Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Question contrat et temps partiel (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2093)

kamier 05/11/2008 19:39

Question contrat et temps partiel

Bonjour,

Je commence à aller visiter des garderies pour ma petite fille et je me demandait comment fonctionne en général, les contrats avec les garderies en MF?

Aussi je voudrais savoir si certain MF offre réellement du temps partiel, puisque tous les garderie avec qui j'ai communiqué m'indiquait qu'il chargait un 5 jours semaine peu importe la fréquence réelle des journées passées à la garderie. Je comprend bien que c'est une entreprise une garderie, mais puisque je risque fort bien d'avoir une garderie à 25-30$ par jour j'aimerais bien débourser pour les 4 jours seulement que ma fille ira à la garderie.

Merci de vos réponses
Karine

isabelle2909 05/11/2008 20:21

de mon coté je donne le service a temps partiel et du temps plein,et en ce moment jai 3 t-partiel et 4 t-plein qui fini par me donner du t-plein sa depend des service de garde car moi la demande etais fort et sa convien aux parents il sont tous heureux et moi sa ma fait plus damies:yes:ne lache pas tu va surment trouver et pas payer les jours quel nest pas la

Coccinel 06/11/2008 12:52

Citation:

Envoyé par kamier (Message 13540)
Bonjour,

Je commence à aller visiter des garderies pour ma petite fille et je me demandait comment fonctionne en général, les contrats avec les garderies en MF?

Aussi je voudrais savoir si certain MF offre réellement du temps partiel, puisque tous les garderie avec qui j'ai communiqué m'indiquait qu'il chargait un 5 jours semaine peu importe la fréquence réelle des journées passées à la garderie. Je comprend bien que c'est une entreprise une garderie, mais puisque je risque fort bien d'avoir une garderie à 25-30$ par jour j'aimerais bien débourser pour les 4 jours seulement que ma fille ira à la garderie.

Merci de vos réponses
Karine

dans les milieux accrédités ($7.) la plupart des parents choississent de prendre quand meme le 5 jours, car s'il prenne 3 jours, les 2 autres jours ne seront pas disponible s'il vienne à en avoir besoin, car nous donnerons le 2 jours à un autre enfant. ils devront rester à 3 jours, meme si leur besoin change.

mais si tu es certaine de ne pas vouloir du temps plein plus tard, il y en a qui prenne du temps partiel. ils prennent deux enfants pour combler une place.

Mathie 06/11/2008 13:13

Je te dirais que sa depend, des rsg n'offre peu ou pas de temps partiel, car il est difficile de comblé les autres jours souvent, alors ces jours la sont vide et pas payé, et beaucoup de rsg on besoin de leurs salaire, moi de mon côté j'offrais deux place a temps partiel, pas plus, si ces place etais comblé je n'en prennais plus, il deviens aussi difficile de gêré ces places, surtout si tu n'a que du partiel.

Alyjackocéangel 06/11/2008 13:40

moi ,j'offre le service à temps partiel si le parent paie les 5 jours,sinon je le prend pas..

Meliane 07/11/2008 16:01

Bonjour,

Moi j'offre du temps partiel car des mamans ont ce besoin. Cela me fait un peu d'organisation de plus mais ce n'est pas grave.

kamier 10/11/2008 18:20

Encore une fois merci pour vos réponses
Karine

picotine 11/11/2008 09:23

christiane, que veux-tu dire par: '' je charge + chere aux tp?''
quelle différences charges-tu? 30$ au lieux de 25$ par jour?
Je trouves que c'est une très bonne idée...

Tjanee 11/11/2008 13:20

Je fais aussi du temps partiel ;)

Et je ne charge pas la semaine pleine, je m'organise pas mal... Je le fais parce que ça aide les parents et que, je me dis que, de cette façon, le parent apprends à me connaître et, un jour, s'il a besoin de temps plein pour son enfant, il se tournera vers moi vu que son enfant est déjà avec moi.

Dans quel coin tu cherches? Je suis de Laval.

kamier 12/11/2008 09:28

Encore une fois merci pour vos commentaires.

En réponse à votre question LadyTalie, je suis de Deux-Montagnes et mon idéal serait bien sur de trouver un milieu de garde le plus à proximité de ma maison.

Merci
Karine

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone