![]() |
Compétence d'un mécanicien
Je connais un gars ben gentil qui répare lui même sa voiture depuis quelques années...
Il doit être bon car il n'est jamais tombé en panne et n'a jamais eu d'accident. Il travaille maintenant dans un garage et me propose de réparer ma voiture à bon prix. Le hic!, malgré son expérience sur sa voiture et celles de quelques amis, il n'a aucune formation comme mécanicien :o Devrais-je lui confié ma voiture ? :confused: |
Eh mon père n'a jamais suivit de cours en mecanique automobile, mais il avait un ami mecanicien et il a bcp appris avec lui. Mon pere repare donc sa voiture lui-meme presque tout le temps et la mienne aussi quand il a le temps.
D'un autre cote ben cest mon pere donc je lui fit plus confiance, mais jai une connaissance qui lui est mecanicien dans un garage, il a suivit un cours et a son diplome. Le soir et la fin de semaine il repare des voitures chez lui a son propre compte et charge un peu moin cher que lorsqu'il est au garage. Quand jai un probleme avec mon auto maintenant je vais le voir lui et il est le seul avec mon papa qui touche mon ti bb:yes: |
Lol je viens de realiser que je nai pas vraiment repondu a ta question lol dsl :laugh:
Je penses que de mon cote si je connais assez bien la personne et que je sais quelle sy connait pas mal en mecanique automobile je serais ptetre tente de le laisser faire, par contre si je ne le connais pas jhesiterais un peu. J'aurais pas envie de me faire crosser :no:... |
L'expérience, c'est le meilleur diplôme.
Tu as beau avoir plein de théorie, du tu n'a pas d'expérience, c'est comme du tu connaissait tout sans rien avoir vécu. |
Est-ce une allusion a notre metier?? Si oui bravo cest une belle métaphore :yes:
Si cest vraiment parce que tu as besoin de reparations et que tu es pas certaine, moi je te dirais pourquoi pas?? Faut l'essayer pour le savoir :) |
mon chum a toujours réparé nos voitures lui-même (quand on avait des autos usagées) et il n'a jamais suivi de cours...
je lui fais pluss confiance que les gars du canadian tire en tout cas, qui, une fois, avaient mal revissé une boat!!!!! :l |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone