Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ne veut plus faire la sieste (3 ans) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20958)

loganou 27/10/2010 13:56

Ne veut plus faire la sieste (3 ans)

mon fils a 3 ans,
il ne veut plus faire de sieste en pm

a 6:00 ils tombent raide mort endormis sur le divan a chaque soir :furious:
et de 3-5 il est chigneu sans bon sens

ca dure depuis 1 mois

je lui ai mis des films permis un livre mais rien a faire il combat le sommeil!

en plus il fait du bruit dans la maison et finis par deranger els autres

jai essayer le tableau de recompense mais il sen fou!

quece que je fais!!!!!!!!!!:confused:

lou-lou 27/10/2010 14:07

Mon enfant de 2 ans faisait une sieste de 1 heure environs depuis quelques semaines(au lieu de 2 heures). Quand il se réveillait il pouvait écouter un film en silence dans le salon pour ne pas réveiller les amis. Conséquence: il aime se lever d'avance pour être avec maman et écouter la tv...maintenant s'il se réveille ,il peut jouer tranquillement dans son lit avec un toutou. Pas de tv ou de jouets. Il peut sortir quand la sieste est terminé. Explique lui qu'il a besoin de sieste pour être en forme , à cet age ils comprennent très bien. Bonne chance

loganou 27/10/2010 14:08

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 211556)
Mon enfant de 2 ans faisait une sieste de 1 heure environs depuis quelques semaines(au lieu de 2 heures). Quand il se réveillait il pouvait écouter un film en silence dans le salon pour ne pas réveiller les amis. Conséquence: il aime se lever d'avance pour être avec maman et écouter la tv...maintenant s'il se réveille ,il peut jouer tranquillement dans son lit avec un toutou. Pas de tv ou de jouets. Il peut sortir quand la sieste est terminé. Explique lui qu'il a besoin de sieste pour être en forme , à cet age ils comprennent très bien. Bonne chance

je lui ai tout explqiué, jai été ferme, gentille, frustree par moment mais la chu a boutte! le pire c quil comprend pas le mot silence et tranquilité!
je les meme insatllé sur la chaise baboune pendant 20 min a coté de moi....il senf foutait

mercedes 27/10/2010 14:12

salut, mon coco de 3 ans me fait la même chose mais j`ai due trouver une solution parceque j`en pouvait plus !!! moi je couche les amis de la garderie TOUS a 12h sans exeptions, mon gars je le couche a 13h une heure plus tard que les autres, pour que il reste tranquille je lui donne de la pate a modeler, crayon etc... au salon et il reste avec moi et vers 13h je le couche il ne s`endort pas tout suite mais il fini par s`endormir et vers 14h en même temps que les autres je le reveille, le soir je le couche a 19h et il niaise encore un peu mais boff.. bref je trouve que sa l`a aider... sinon tu peut asseyer de le coucher plus tard le soir je le met devantla télé ou il fait des dessins et je le couche vers 21h sa reste a toi de voir parceque coucher a 21h et lever a 6h il est fatiguer et tombe comme une buche a 12h lol !

loganou 03/11/2010 06:57

merci mercedes! effec tivement jai décidé de le coucher un peu plus tard et depuis ce temps il fait sa sieste....oufff ca va mieux
merci :)

mercedes 03/11/2010 08:04

Citation:

Envoyé par loganou (Message 214173)
merci mercedes! effec tivement jai décidé de le coucher un peu plus tard et depuis ce temps il fait sa sieste....oufff ca va mieux
merci :)

bon....je suis contente lol !!! moi aussi il y avait rien a faire et ouff c`était pas facile...
j`avais 2 options
1- plus de sieste mais il reveille tout le monde....
2- coucher plus tard le soir qu`il reste avec moi le soir...

option 2 était la meilleur por moi !!! et toi lol !!!:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone