Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Une petite s'est coupée par ma faute! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20964)

Karinours 27/10/2010 15:02

Une petite s'est coupée par ma faute!

Salut tout le monde, je suis en état de panique là:eek:. Ce midi j'ai ouvert une canne de fève et j'en ai donné dans tous les bols et un enfants m'en a redemender et j'ai ammené la canne avec moi et là un autre enfant me demande du lait. J'AI LAISSÉ LA CANNE LÀ:eek: ET LA PETITE A PRIT LA CANNE ET ELLE S'EST COUPÉ. Ça beaucoup saigné et s'est pas trop profond mais quand-même. QU'EST-CE QUE J'AI FAIT LÀ, LAISSER LA CANNE DE FÈVES SA TABLE. J'ai fais les premiers soins immédiatement en me traitant de toutes sortes de noms. Pis quand j'ai stabilisé la plaie, j'ai tout de suite appellé le papa à son travail en lui expliquant tout ce qui c'est passé en lui disant que c'était par ma faute. Le papa n'était pas fâché et va venir chercher sa fille à 16:00 comme prévu. Mais là je feel pas pentoute. J'ai peur de me faire accusé de négligence. Pis si il faut qu'ils aillent à l'urgence parce qu'ils jugent que ça prend des points, le médecin peut-il leur dire de porter plainte? MA FILLE S'EST COUPÉ AVEC UNE CANNE DE FÈVE À LA GARDERIE:eek: Ah, je feel tout croche aidez-moi!!!!

Goglu1982 27/10/2010 15:07

Bien là.. c'est plate mais c'est un accident.. Faut pas s'en faire là. C'est une coupure mineure et le jour de ses noces, elle ne s'en rappellera plus...;)

Ça arrive à tout le monde un petit moment de distraction et faut pas s'en faire. Personne ne va te blâmer pour ça. En tout cas, moi comme maman, je m'en ferais pas si ça arrivait à ma fille à la garderie. Tu es humaines là, et tu as le droit à l'erreur.

soso 27/10/2010 15:18

salut oui ses plate mais prend le point positif tu laissera pu cela sur la table des accident sa larrive a tout le monde partir un post ladessus tu verrais tu es pas seul mais on apprend a tout les jours tu a super bien reagis et de plus tu as dit la vérité au papa bonne fin de journée et de toute facon les remord napporte rien

kekchoze 27/10/2010 15:25

OH MY GOD!!!

Non sans farce, fait toi en pas. Si j'avais été la maman, j'aurais dit la même chose "C'est pas grave".

C'pas comme si la petite s'était fendu le crâne, c'est une petite coupure au doigt et tu as avertis le papa immédiatement. Un accident, ça peut arriver. C'est pas comme si tu n'étais pas sécuritaire et que tu avais laissé trainé 10 couteaux sur la table.

anne-la-banane 27/10/2010 17:57

OMG!!! J'ai mal au doigt à te lire....parce que en janvier dernier, il m'ets arrivéé la même chose, mais à moi pendant que j'Avais toute la garderie avec moi.... J'me suis coupé le ptit doigt sur le sens de la longueur, j'avais comme 2 ptits doigts sur la meme main....DÉGUEU! J'avais 12 points de suture sur le petit doigt... ouach... moi pi les cannes de conserves.....je fais TELLEMENT attention maintenant!

Une chance pour ta puce que c'Était pas trop profond!!!

PHANILIPRIX 27/10/2010 18:16

Heille méchante affaire Karinous la coupeuse de doigts...lolll j'taide pas hein!!!

On appelle ça une erreur d'inattention... je ne pense pas que tu vas te faire poursuivre pour négligeance... c'est une erreur humaine... ça serait pas arrivé si tu utilisait le ca opener de starfrit ou le magic bidule de TUPPER WARE... ya t'il une conseillère dans la salle :laugh: :laugh:

Karinours 27/10/2010 20:48

Je viens d'avoir des nouvelles par la grand-mère et elle est à l'urgence parce que oui c'est profond. Elle m'a dit de ne pas m'inquièter que ça pouvait arriver dans les meilleures familles. Je m'en veux tellement;(.

fzakmj 27/10/2010 20:59

Tu n'a pas à t'en vouloir... Des erreurs d'innatention ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous humains ;)

D'ailleurs j'ai déja vécu une situation semblable... J'étais entrain de couper des pommes pour mes ptits monstres affamés et tout a coup le téléphon sonne. J'ai laissé le couteau sur le comptoir tout juste à côté de la pomme et les enfants étaient tous assis. J'ai voulu prendre un papier et un crayon dans la piece voisine pour prendre le message et mon plus vieux de 3 ans à ce moment s'est levé et a voulu couper lui meme la pomme. Hey bien devinez ce qui est arrivé... Il s'est coupé, pas trop profond, mais ça saignait pas mal. Depuis il n'a jamais voulu touché à un couteau (il s'est que ça peut faire de gros bobos) et moi j'ai eu ma leçon et maintenant je garde toujours le couteau dans mes mains quand je dois aller chercher quelque chose par exemple dans le frigidaire ou sinon si le télphone sonne je le range sur une tablette plus haute que les enfants ne peuvent pas atteindre. Moi aussi j'me suis sentie mal. Comment raconter ça aux parents et tout, mais finalement ils ont été très compréhensible. On apprend de nos erreurs !

Chez Clodie 27/10/2010 21:07

Pauvre cocotte, y a des choses pire que cela dans la vie que tu n'aurais surement pas aimé qu'il t'arrive, donc ne t'en fais pas autant, une erreur de parcours, et je suis certaine que tu ne referas plus jamais jamais cet erreur ;)

carbo 27/10/2010 21:21

Une chose importante en cas d'accident mineur ou non : fais signer un rapport d'accident...ça te protège dans le sens où le parent est avisé rapidement de la situation et c'est pour toi une preuve que tu as donné les premiers soins.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone