Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Types de reçus à donner aux parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2097)

melpouw 06/11/2008 06:08

Types de reçus à donner aux parents

bonjour les filles

j'ai quelques questions sur les reçu qu'on doit donner aux parents.
Moi je suis une garderie en milieu familiale en attente d'acréditation et je me demandais, est-ce que je dois enregistrer ma garderie pour pouvoir émmettre des reçu aux parents??? Si oui coment je fais pour m'enregistrer???quel genre de reçu on doit leur donner pour les impot et est-ce qu'on leur en donne un pour l'année ou à chaque semaine??? selon vous, est-ce qu'on est mieu d'être accréditer ou privé???

merci de me répondre car cela fais quelque temps que je me pose ses questions et là ça commence à m'empĉher de dormir...hihihi!!

merci
mélie

alagarderie.com 06/11/2008 06:52

allô melpouw,
voici le lien que j'utilise pour donner les reçus aux parents
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp

sur ce formulaire il y a un espace pour mettre tes coordonnées et ton no. ass. social.
Le gouvernement peux ainsi connaitre ton revenu.
Tu en remet une copie aux parents, une copie pour tes impots et une pour tes dossiers personnelles.

isabelle2909 06/11/2008 08:14

tu peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.

Mò dé 06/11/2008 10:24

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 13573)
tu peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.

salut Isabelle 2909, moi c'est ce que je fais, j achete les livrets de reçu à 3 copies mais je voulais s avoir est ce que tu crois que sa serais mieux si nous gardions la copie blanche( 1ere ) puis que nous denions la jaune et rose (2 aures) aux parents ??? C'est juste une questions comme ca...
Dounne

melpouw 06/11/2008 14:36

merci les filles
mais est-ce que vous croyer que je dois m'enregistrer comme compagnie ou quelque chose du genre pour donner des reçu???
mélie

Marie03 06/11/2008 14:50

Citation:

Envoyé par melpouw (Message 13624)
merci les filles
mais est-ce que vous croyer que je dois m'enregistrer comme compagnie ou quelque chose du genre pour donner des reçu???
mélie

Salut!
Non, tu n'est pas obligée, mais quand tu ne le fais pas, tu es obligée de mettre ton numéro d'assurance sociale sur ton reçu. Si tu t'enregistre comme compagnie, tu as un NEQ (numéro d'entreprise) et tu peux mettre ce numéro à la place de ton NAS. Comme moi je remplis le formulaire 24 pour les impôts, j'ai les NAS des parents, donc dans un sens, j'ai le leur et ils ont le mien... ce qui fait que je ne me suis pas encore enregistrée...

isabelle2909 07/11/2008 06:33

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 13587)
salut Isabelle 2909, moi c'est ce que je fais, j achete les livrets de reçu à 3 copies mais je voulais s avoir est ce que tu crois que sa serais mieux si nous gardions la copie blanche( 1ere ) puis que nous denions la jaune et rose (2 aures) aux parents ??? C'est juste une questions comme ca...
Dounne

moi mon comptable a dit la page 3 est ta toi les 2 premiere pour le parent,je vais me renseigner pour etre sure quil ny a pas de différence je te revien..

paysanne 07/11/2008 09:41

Moi j'appèlle revenu québec et ils m'envoient des relevée 24 gratiot. Pas besoin d'être enrejustré, ils te demande ton no d'ass sociale et celui du parent. Si tu de veux pas le donner, tu enrejustre ta garderie comme entreprise à l'hôtel de ville c'est 35$.

Mò dé 07/11/2008 09:56

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 13661)
moi mon comptable a dit la page 3 est ta toi les 2 premiere pour le parent,je vais me renseigner pour etre sure quil ny a pas de différence je te revien..

ok merci j'attend de tes nouvelles...

isabelle2909 08/11/2008 07:46

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 13677)
ok merci j'attend de tes nouvelles...

cest préférable les deux premier aux parents et le 3 a toi,cest celui que tu va donner pour tes impots comme ca le gourv cest ton salaire.bonne journée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone