![]() |
Truc pour être propre à 2 ans et demi?
Mon grand garcon a 2 ans et demi si je le met sur la toillette ou sur le pot il fait mais ont dirai quil n y pense pas seul..Avez vous des truc pour maider a laider a etre propre??
2. Esce que je devrai le laisser toujours en cullote ou bien juste lui enlever pour aller au toillette svp jai vraiment besoin de conseil je crois quil est pret et peut-etre esce moi le probleme!! |
moi j'essaierai de le laisser en culottes.. mon gars c'est ce que j'ai fait! on aurait dit que ca lui prenait ca pour qu'il catche que la sensation juste avant que le pipi coule, c'Est la qui fallait quil aille aux toilettes.. c'est dur a expliquer, mais moi ca été LE truc! depuis, il est propre nuit et jour, en dedans de 1 semaine!
|
pour moi aussi... tu prépares ta moppe avec ton seau d'eau pour les dégats en continuant de lui faire penser et de l'emmener aux heures clés (après le repas, après le dodo, avant de sortir, etc)... Mais c'est un peu décourageant les premiers jours... Moi ma fille ça pris 4 jours...
Il faut qu'il soit prêt bien entendu ;) |
Merci
je vais essayer sa ont dirais quil ne se sent pas mouillier... |
Les couches de nos jours sont tellement absorbantes que l'enfant ne ressent pas dutout qu'il est mouillé.
Vive le bon vieux temps avec nos couches de coton (vraiment pas comme celles d'aujourd'hui. Nos enfants devenaient propre bien plus tôt qu'aujourd'hui et c'était un plaisir de faire pipi et caca sur la toilette comme les grands. J'ai eu trois enfants aujourd'hui âgés de 27, 25 et 24 ans et mes deux fils étaient propres jours et nuits vers 18 mois et ma fifille l'était à 15 mois....elle parlait à peine mais elle nous disait "didi" quand elle voulait aller sur la toilette. |
Citation:
|
C'est une affaire de génération des fois...
Aujourd'hui on dit que les filles c'est 2 ans et les garçons, 3 ans! Nos parents, c'était entre 1 an et 18 mois (il paraît que j'était totalement propre à 9 mois! bien que ca me paraisse incroyable!) Enfin.. Il y a surtout qu'à l'époque c'était du coton, pas les super couche d'aujourd'hui qui misent tellement sur le confort que les enfants ne sentent jamais qu'ils sont mouillés! Bref, j'ai utilis les kushies, ca va super bien. C'est comme des pull ups mais version coton! Et ca déborde presque jamais, et c'est lavable! Ca se vend au wall mart et sears entre autre... Et ca reviens vite moin cher que les pullsups! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone