Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Enceinte et saignements?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21059)

fleur_de_soleil 30/10/2010 21:15

Enceinte et saignements?!?

Bonjour, je suis enceinte de 5-6 semaines. Je viens tout juste de voir que j'ai des saignements :( Savez-vous si c'est "normal"... Ça me fait vraiment peur. Là, je sais vous allez me dire que chaque grossesse est différente mais à mon garçon, j'ai rien eu de ça du tout.... C'est pas des "gros" saignements mais pareil.,.. C'est pas juste un peu. J'ai pas eu de relation sexuelle ni hier ni aujourd'hui....!!! J'ai rien fait de différent. Sur le net, ça dit que c'est fréquent en début de grossesse mais, tout ça me stress;( Ça vous ai arrivé ??? Devrai-je allée consulter ???

fleur_de_soleil 30/10/2010 21:17

J'ai trouvé ça sur le net:

Les saignements pendant la grossesse sont anormaux.
La prise de température en cas de grossesse confirmée n'a aucun intérêt. Trop de facteurs font varier la température centrale. En théorie, elle devrait être de type lutéale c'est-à-dire élevée.
Ce qui est important est de connaître la cause des saignements. Consultez votre médecin sans tarder, il vous fera faire les examens nécessaires après un examen clinique minutieux.
La cause est variable suivant la date de la grossesse que nous ne connaissons pas.

Devrais-je prendre ça au sérieux ???

JJSAM 30/10/2010 21:27

moi jai eu des saigmement a tout mes grossesse (4) c etais de petite perte brunatre jai consulte a toute les fois pour me rassurer mes tout etais ok alors si ses pour te rassurer moi je te dirais va -y moi jallais a urgence a lhopital la je passais toute suite alors moi ses ce que jai fait et jai ete rassuré

fleur_de_soleil 30/10/2010 21:29

Oui, mais moi, c'est pas brunâtre..... C'est rouge... Rosée....

JJSAM 30/10/2010 21:42

ok bem je te dit va consulte prend pas de chance des fois ses peu etre rien non plus mes va te rassurer

kiki et ses poussins 30/10/2010 21:53

Citation:

Envoyé par fleur_de_soleil (Message 212890)
Oui, mais moi, c'est pas brunâtre..... C'est rouge... Rosée....

As-tu des douleurs?? Moi, je dis qu'importe, une perte de sang, c'est une perte de sang et enceinte, mieux, vaut faire vérifier ça! Il en va de la santé de ton ti-bébé et d'avoir la conscience tranquille ensuite pour te laisse pousser la bedaine...Je pourrais te donner quelques pistes, car j'en suis à ma troisième grossesse et j'ai eu des saignements aux 2 premières pour des raisons différentes et à celle-ci aussi, mais ça ne ferait qu'alimenté tes craintes, je crois, donc...Consulte, c'est l'idéal, et va à l'urgence, comme ça en cas de doute tu iras passer une echo! Bonne Chance et tiens nous au courant!! xx

Maude 30/10/2010 21:54

Juste rosé, c'est normal... Rouge, ça l'est moins....

Rosé est souvent l'utérus qui s'implante, le brunâtre est " du vieux sang '' qui décolle..

mais rouge.. c'est un saignement ou une menstruation.

Alors moi, si c'est rouge, j'irais consulter mais sinon, j'attendrais demain.

Ça dépend aussi s'il y a douleurs au bas ventre ou pas.

Mais une chose est certaine, faire des examens gynécologiques peut AUSSI entraîner des saignements pire et parfois des fausses couches en début de grossesse.

Je parle par expérience personnelle.. je ne suis pas infirmière ni médecin.

Bonne chance ! :flower:

MAC 30/10/2010 21:57

Le seul moyen de savoir si tout est correct c'est d'aller consulter. Ils vont voir si la grossesse évolue ou non. C'est pas facile (je suis passée par là : une fois une fausse couche et l'autre fois à cette grossesse ci justement à 5 semaines) va voir à l'urgence, il n'y a pas d'autres moyens. Gros bisous. xxxxxxxxxxxxxxxxx

Pouliche 30/10/2010 22:00

Moi aussi je te dirais d'aller consulter. Parfois il y a des saignements sans être grave. Ma soeur a eu 3 grossesses avec des saignements rouge, les médecins n'ont jamais su pourquoi et cela ne lui a jamais empêché d'amener ses bébés à terme.
Bonne chance!

Petits trésors 30/10/2010 22:58

Moi aussi j'irais consulter juste pour être rassurée. Tu peux aller à l'urgence, ils devraient te faire une prise de sang pour voir ton taux d'HCG. Et tu devras y retourner 48h après, pour un autre prise de sang. Comme ça, ils vont pouvoir voir si tout est ok avec ta grossesse selon le taux et selon son augmentation (le taux double au 48h).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone