![]() |
Bain et nettoyage
Ma fille de 23 mois ne veut rien savoir de se faire laver la vulve. Elle a toujours chigne un peu quand on le faisait mais la c'est des crises elle serre les jambes et dit que ca fait mal (mais elle dit ca aussi quand on lui coupe les ongle ou autre chose qu'elle deteste) je pense pas qu'elle ait vraiment mal pcq elle se plaint pas le reste du temps et ne se touche pas la non plus.
Est-ce que je suis la seule qui a ce probleme. Avez-vous des trucs? |
mon fils a un penis evidement loll mais me fais la meme chose depuis qu'il a 20 mois.....p-e quil commence a avoir une certaine pudeur!???
|
elle est juste rendu a l'etape ou elle commence a se rendre qu'elle produit de l'urine par cet orifice.. elle veut controler cette partie de son corps... donne lui une debarbouillette et laisse la se laver ca pourrait etre une solution. Anyway ca trempe dans l'eau savonneuse alors ca ne devrait pas etre si sale que ca...puis ca va la responsabiliser.. c'est toi ou moi qui lave ta vulve...
|
notre fille aussi se plaignait de ça a cet âge,et s'en plaint toujours et elle a maintenant 4 ans ,et il y a quelques mois elle nous a dit que ça chatouille!!! ça chatouille tellement que ça fait mal! donc maintenant ce que je fais je lui demande de passer ses doigts pour nettoyer et environ 2 fois semaine je le fais rapidement à la débarbouillette et je lui dit " je comprend que ça chatouille ,mais je dois te laver," et elle me laisse faire...
|
moi aussi je lui laisserais la débarbouillette, elle est p-etre irritée. a-t-elle une couche ?? si oui ben avec des wipes t'en enlève pas mal. mais tu peux lui offrir le choix: tu laves ou je lave.
|
Moi ma fille a 5 ans maintenant et elle a toujours eu mal quand elle lave sa vulve avec du savon... elle dit que sa brûle. Même des fois ça lui brûle quand elle fait pipi toute suite après.... Alors lorsque je la lave je mets moins de savon sur la débarbouillette et elle se rince immédiatement après...
|
Citation:
|
elle a pas tout a fait 2 ans. je lui demande de se laver elle meme mais elle passe la debarbouillette vite et juste a l'exterieur (grande levres) meme au changement de couche c'est la guerre, j'ai peur qu'elle se ramasse avec de l'infection l'autre fois je l'ai forcer et ca avait commencer a faire du petit blanc. bref je suis decouragee
|
Citation:
Par contre, c'est possible que le savon lui brule l'intérieur de la vulve, moi j'essaierai de pas mettre de savon sur ta débarbouillette pour voir si c'est vraiment le savon qui lui chauffe. Priviligie le bain plutôt que la douche pour faire 'tremper' son petit popotin ;) |
Citation:
si tu détournes son attention pendant les changements de couches ça marche tu????, un livre,un jouet, une gugusse électronique qui fait du bruit, pis pendant ce temps là tu laves. j'ai déjà eu une tite poule qui me faisait suer pendant les changements de couches, elle essayait toujours de m'attraper les mains... j'ai commencer à lui faire mettre les mains en haut, en bas, touche ta tête, sont où tes cheveux... pendant tout le changement de couche, sinon c'était difficile... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone