Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Poussée de croissance 3 mois (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21067)

mylibergeron 31/10/2010 12:56

Poussée de croissance 3 mois

ma fille vient d avoir 3 mois vendredi, normalement elle emande le biberon le jours au 3-4 heure et sont dernier boire du soir a 8-8h30 elle me fait un beau 8 heure avant de redemander a boire donc je me leve que une fois durant la nuit. Cependant dans la nuit de mardi-mercredi elle a bu au 4 heures et son 5 onze au complet elle me la refait dans la nuit de samedi a dimanche, mais cette fois j'ai augmenter ses biberon a 6 onze et elle les vide encore. Le jour ele fait encore 3-4 heures. est-ce une poussée de croissance meme si elle nous fait encore des 8 heure la nuit etc'est la premiere fois qu'elle augmente sa quantité de lait aussi vite normalement ca se fait par demi-onze.....Combien de temps ca peut durer, car les autres poussée de croissance c'étais meme pas une journée donc je peut dire que je ne les ai pas vu...

tuladi 31/10/2010 13:18

Il est normal à cet âge que ta fille augmente son ratio de lait :yes:

C'est super de ta part de t'nquièter pour ça et surtout, de suivre sa demande.

Normalement, une poussée de croissance dure jusqu'à 3 jours. Mais attend toi pas à ce qu'après la poussée de croissance, elle revienne à son habituel 5 onces.

Tu devras sûrement rester à son nouveau ration de 6 onces. Si elle peut en boire plus, elle te le fera savoir par des demandes plus fréquentes qu'à l'habitude.

Bravo, tu es une bonne maman en venant chercher conseil pour elle!

mylibergeron 31/10/2010 15:09

j'ai juste fait le saut car normalement elle fesait son augmentation par demi onze et la elle la fait pas mal plus vite c'est tout et de plus ca coincidait avec la fameuse poussée de croissance...
mais pour la poussée de croissance est-ce que ca se peut qu'elle la fasse mais pas 3 jours consécutifs, car elle as demander plus de lait la nuit seulement mardi et samedi pas entre les deux et je n'avais aps encore augmenter sa quantité de lait entre les deux nuit, j'ai seulement commencer le samedi soir!!!

Maman Karine 01/11/2010 14:44

Pour la mienne j'avais plus l'impression que ça durait une semaine... je crois que chaque bb est différent... mais pour la quantité de lait je peux pas aider... j'allaite.. mais si tu lui en donne plus, quand elle n'aura plus soif elle va arrêter de boire? Donc tu sauras c'est quoi la quantité dont elle a besoin.. je me trompe peut-être là... j'y connais rien!

coquineactive 02/11/2010 07:51

coucou

j'avais lu quelque part qu'un enfant qui boit plus le jour c'est parce qu'il se prépare a faire des plus grosse nuits.

Mon médecin m'avait diit sit ton enfant boit 30 onces et oplus le jours et qu'il dort habituellement 10 hrs et plus la nuit et que la tout d'un coup il se réveille durant 4 jours et plus pour manger c'est qu'il est temps de commencé l'intégration des aliments solides.

A lire ce que tu écrit ta fille fait une poussé de croissance, c'est sure que lorsque nos cocos font leurs nuits et que la tout d'un coup il se réveille, on est plus fatigué...ha quenous nous habituons vite a redormir nos nuit hihi

Bonne chance ,c'est tellement difficile de partir un enfants (coté nourriture bien sur ;) )

kekchoze 02/11/2010 09:12

C'est propre à chaque bébé... c'est difficile de comparer.

À 3 mois, mon garçon buvait 40-45oz par jour + 1c.à thé de céréales sèche.

Les poussées de croissance, ça varie d'un enfant à l'autre, et HABITUELLEMENT c'est 3 jours!

Pour le lait, offre lui toujours 1oz de plus que ce que ton bébé boit. Le médecin à l'hopital m'avait dit ça. S'il reste plus de lait dans le biberon, tu ne sauras jamais s'il a assez bu, alors tu en mets toujours plus, et quand il finit et qu'il en reste tu sais que ton bébé est rassasié.

mylibergeron 02/11/2010 15:59

ouais ben je pense que c'étais une poussée de croissance car depuis aujourd'hui elle boit moins en fait je lui met encore son 6 onze mais il reste toujours du lait de 1 onze a 1/2....et hier dans la nuit elle a fait un 7 heure....donc ca tente a revenir comme d'habitude

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone