Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dois-je lui rembourser? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21081)

samada 01/11/2010 06:25

Dois-je lui rembourser?

je vous explique

j ai un enfant qui venait a la garderie le parent payait le lundi mais le mercredi a cause que lenfant pleur +++ je lui dit que c peut etre mes animaux j en fait par au parent ,le parent decide de retirer l enfant de la garderie disant que c a cause de mes animaux l enfant est allergique la dois je cassé le contrat et lui remboursé la balance car le parent a trouver un autre garderie et sa va a merveille..l enfant est a la garderie depuis aout 2010.
merci

dois je lui rembourser oui ou non ?
dois je lui charger pour avoir rompu le contrat ?

JadeetRaf 01/11/2010 07:35

ben moi je dis non. c'est hors de contrôle des parents que leur enfant soit allergique à tes animaux.

Woody 01/11/2010 07:56

C'est le parent qui a décidé de briser le contrat, alors non, tu ne rembourses pas la semaine. Et oui, tu charges les frais de résiliation.

samada 01/11/2010 08:09

je lui ais dit que son enfant pleurait beaucoup et que son enfant avait surement quelque chose alors je lui ais dit que c peut etre mes animaux ,le lendemain lenfant etait malade et ma demander si je pouvais lui preparer les effets personnel de son enfant pour quelle vienne les recuperes alors elle ma demander de recuperer son argent je lui ais dit que je regarderais sa en fds que lundi elle pouvait passé pour voir mais la beaucoup de gens me dise que je dois la rembourser pour acheter la paix ????

Woody 01/11/2010 08:17

Tu n'as pas à acheter la paix. Elle brise l'entente que vous aviez, elle a signé le contrat, alors qu'elle assume !! C'est pas un montant énorme, alors je ne vois pas pourquoi tu serais obligée de lui rembourser pour lui faire plaisir. C'est sa décision à elle.

Dans ton contrat, est-ce que c'était écrit que tu chargeais à la semaine, que l'enfant soit présent ou non ? Si oui, tu ne rembourses pas. Ça m'est déjà arrivé aussi qu'un enfant parte en milieu de semaine pour commencer une garderie ailleurs. J'avais dit au parent que je ne remboursais pas le reste de la semaine, mais je n'ai pas chargé les frais de résiliation du contrat, puisque j'avais décidé de fermer la garderie 2 mois plus tard pour mon congé de maternité. Par contre, dans ton cas, tu peux charger les frais de résiliation ou pas, c'est à ta discrétion, mais à ta place, je ne rembourserais pas la semaine payée. Tu n'as qu'à dater le formulaire de résiliation d'aujourd'hui.

au petit moulin 01/11/2010 08:18

moi je dis que tu lui rembourse les journées qu'elles n'a pas eu le service mais lui charges les frais de resiliation de contrat...

carbo 01/11/2010 13:48

Bon selon les lois de l'OPC :

Tu dois rembourser les journées payées en trop depuis la résiliation de contrat
Donc si le contrat est résilié le mercredi, tu dois obligatoirement lui rembourser le jeudi et le vendredi. Tu as 10 jours pour rembourser le parent.

Par contre, tu as le droit de lui charger des frais pour résiliation de contrat (50$ ou 10% du montant restant au contrat)

maman-éduc 01/11/2010 13:57

Citation:

Envoyé par carbo (Message 213347)
Bon selon les lois de l'OPC :

Tu dois rembourser les journées payées en trop depuis la résiliation de contrat
Donc si le contrat est résilié le mercredi, tu dois obligatoirement lui rembourser le jeudi et le vendredi. Tu as 10 jours pour rembourser le parent.

Par contre, tu as le droit de lui charger des frais pour résiliation de contrat (50$ ou 10% du montant restant au contrat)

Je dis pareil!!!

Question comme ça, le parent t'a dit qu'il brisait le contrat, mais t'a-t-il remis la feuille écrite de résiliation de contrat???? Il devrait y avoir une date dessus!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone