Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Quand exiger l'habit de neige? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21108)

Jello 01/11/2010 15:07

Quand exiger l'habit de neige?

Bonjour les filles , je me demandais a quel moment vous exigiez l'habit de neige pour les enfants ??
Merci

RosyDee 01/11/2010 15:19

Dès qu'il fait trop froid dehors comme aujourd'hui! Depuis 2 semaines les parents me les amenent au cas où, ce matin a Québec on gelait alors ils étaient tous en habits de neige. Et il me laissent un manteau d'automne en back-up dans leurs sacs si ca se réchauffe et que l'habit de neige est trop chaud pour aller dehors. Comme ca je suis assurée que tout le monde est bien équipé pour aller dehors. :)

au petit moulin 01/11/2010 15:27

moi jé de la misere avec ca....il y en a encore avec des espadrilles....je capote...ca fait deux semaines que je leur demande des souliers plus chaud...ils me disent qu'ils les ont achetés, mais qu'il fait pas encore assez froid pour les mettre...cé que ce matin on est allé prendre une marche et meme moi j'avais mon manteau d'hiver et ma tuque

Nad29 01/11/2010 15:32

Ce matin j'ai été estomaqué de voir les p'tits cocos avec leur petit bottillon à peine doublé, leur manteau d'automne et leur chapeau de coton.
Mes fils avaient leur grosses bottes d'hiver, leur tuque, cache-cou, mitaines de polar doublé, manteau d'hiver et pantalon de nylon par contre.
Moi même j'avais mon manteau d'hiver et javais pas chaud.

lou-lou 01/11/2010 16:55

Si les enfants sont pas bien habillés vous renvoyez les parents chercher le nécessaire à la maison. Les parents ne vont pas oublier 2 x je vous le promet.

Viky 01/11/2010 18:27

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 213413)
Si les enfants sont pas bien habillés vous renvoyez les parents chercher le nécessaire à la maison. Les parents ne vont pas oublier 2 x je vous le promet.

Je trouve ça un peu radical ta méthode, et de plus, ça doit créer des conflits avec les parents. Moi, j'écris un communiqué aux parents. Et si, par hasard, un parent ne m'envoies pas le nécessaire, je lui dis à la fin de la journée que tout le groupe a été pénalisé et que je trouve ça vraiment dommage. Mais attention, il y a des parents qui ont de la misère à arriver et ils attendent d'avoir suffisamment d'économies je suppose... Je me garde un bac avec les anciens habits de ma fille et lorsque je vois que le parent oublie trop souvent, je m'en sers, ils se sentent assez gênés de voir que j'ai dû leur en prêter que d'habitude, le lendemain ils ont tout. Mais les retourner, je trouve que ça a l'air bête.

mimi1980 01/11/2010 18:35

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213438)
Je trouve ça un peu radical ta méthode, et de plus, ça doit créer des conflits avec les parents. Moi, j'écris un communiqué aux parents. Et si, par hasard, un parent ne m'envoies pas le nécessaire, je lui dis à la fin de la journée que tout le groupe a été pénalisé et que je trouve ça vraiment dommage. Mais attention, il y a des parents qui ont de la misère à arriver et ils attendent d'avoir suffisamment d'économies je suppose... Je me garde un bac avec les anciens habits de ma fille et lorsque je vois que le parent oublie trop souvent, je m'en sers, ils se sentent assez gênés de voir que j'ai dû leur en prêter que d'habitude, le lendemain ils ont tout. Mais les retourner, je trouve que ça a l'air bête.

MAIS...tu peux attirer des parents qui vont tout mettre sur tes épaule aussi :no: ??? Tsé au lieu d'aller acheter des mitaines, ben je sais que Vicky en a donc..pffffffff sa peut attendre !

Je préfère un petit conflit et des enfants bien habillés !!!!!! :rolleyes:

Viky 01/11/2010 18:52

Oui mais à date ça ne m'est jamais arrivé et si ça arrive, je me permettrai de charger un supplément ou quelque-chose comme ça. Ne t'inquiète pas, je dépanne mais ils savent très bien que je ne suis pas le coussin de service bref, que je ne les laisserai pas abuser.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone