![]() |
C'est l'enfer pour aller dehors!
bonjour,
ce matin j'avais juste 4 cocos a la sdg et je me suis dis ben je vais aller dehors ce matin au lieu d apres midi :( je perds totalement le controle pour les habiller ça ne pas de sens. ils se promenent avec leur bottes partout dans la maison, ils enlevent leur bottes, leur chapeau ou les mitaines.... c est toujours a recommencer!!! au bout de 35 min tout en sueur, je n'avais meme pas terminer d habiller un au complet donc je les ai tous déshabiller :mad: Avez vous des trucs qui pourrait m aider? des méthodes qui fonctionne chez vous... merci |
Quand 1 enfant fini le premier, je lui dit d'aller le premier à la porte ..
Ainsi il sera celui qui ouvre la porte quand viendra le moment... et ils attendent en ligne :) |
Chez moi, j'y vais par étape. Les pantalon et bottes (ceux qui sont capable de s'habiller seul le fond ) POur l'instant aucun chez moi. Ensuite manteau et ensuite tuque et mitaine et cache-cou.
Tout les enfants reste assis sur le tapis, c'est la règle. Au début, c'est pas évident mais ils finissent par comprendre si tu es constante. Si ils se désabille tous, met les mitaines en premier pour les plus jeunes |
Citation:
|
Moi aussi l'ordre d'habillage est indiqué mais moi les bottes sont en 2ième, toute suite après le pantalon... Mais moi ils restent tous assis sur le tapis à attendre (et ils ont entre 15 mois et 2 ans et demi)...
Avant de commencer à vous habiller, il faut que tous soient assis. Ils peuvent essayer de s'habiller seul pendant ce temps... Soit ferme et bonne chance!!! |
même chose ici, tous les amis assient un à coté de l'autre et personne ne se lèvent mais sa m'a prit un bon 2 mois vraiment leur faire comprendre les règles. Même une fois, j'ai du les déshabilier mais au lieu d'aller continuer de jouer, ils ont dû s'asseoir sur leur divan et ils ont pas aimé ça donc là ca va mieu !
|
Je m'étais trompée, les bottes sont en deuxieme moi aussi
Voici mon tableau: http://www.alagarderie.com/les_etapes_de_l.doc |
ouin moi aussi les pantalons en premier, les bottes en deuxième mais y a personne qui reste assis :mad:
est-ce que vous en faite un par un ou culotte pour tout le monde, botte pour le monde... parce que je me dis que le premier doit avoir chaud en maudine si ça prends une demi heure. moi y a personne qui s habille tout seule, ma grande a moi a 4 ans mais on dirait que c est la pire :no: |
moi c'est 1 par 1 mais je fais les bébés en dernier car moins patients !
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone