Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien charger pour un prolongement des heures d'ouverture? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21177)

Meli27 03/11/2010 14:41

Combien charger pour un prolongement des heures d'ouverture?

Pour faire suite à mon autre post, si j'offre la possibilité aux parents de prolonger les heures de fermeture jusqu'à 18h00 en offrant, au besoin, le souper à l'enfant, combien je dois charger ?

1. pour 1 heure de plus ??

2. pour 1 heure de plus incluant le souper ??

merci !!

maman-éduc 03/11/2010 14:47

Ouf, tu es courageuse! LOL
Et bien, si j'étais toi, je ferais une feuille disant que si le parent dépasse ne serais-ce que d'une seule minute ton heure de fermeture normale, tu charges le prix comme si c'étais jusqu'a 18 heures...
Pour ce qui est du tarif, comme moi ça ne m'intéresse pas d'offrir un tel service, je ferais payer le GROS prix pour que les parents ne l'utilisent pas!!!! Mais sinon,

pour une heure de plus, dis-toi que ça doit être rentable même si tu as un seul enfaant, donc 10$ (ça te fait juste 10$ de l'heure en fait!!!!)
et 15$ incluant le souper!

Si tu es certaine qu'il y aura plus d'enfants, tu peux réduire un peu, mais personnellement, je n'ouvrirais pas une heure de plus pour me faire un p'tit 2$ de plus, ça ne vaut pas la peine, à moins de vraiment avoir besoin d'argent! ;)

carbo 03/11/2010 14:56

Tout d'abord, un repas c'est en moyenne 5$ par enfant.
(À titre d'information, les enfants qui quittent un CPE à 18h00 n'ont aucun repas de fournit)

Pour l'heure supplémentaire :

-Est-ce que tu charges des frais de retard, si oui, à partir de quelle heure ?

Car, il vaut mieux être le plus équitable possible envers tout les parents.

-Est-ce que l'enfant dépassera sont 10 heures de garde par jour ?

À partir de ces 2 questions il sera peut-être plus facile de fixer ton prix... pour ma part, je ne peux pas t'aider plus que cela car je ne prolonge plus mes heures de travail.

bonne journée ;)

Meli27 03/11/2010 17:09

Citation:

Envoyé par carbo (Message 214573)
Tout d'abord, un repas c'est en moyenne 5$ par enfant.
(À titre d'information, les enfants qui quittent un CPE à 18h00 n'ont aucun repas de fournit)

Pour l'heure supplémentaire :

-Est-ce que tu charges des frais de retard, si oui, à partir de quelle heure ? Ben pour l'instant je charge des frais de retard à partir de 17h00 car c'est mon heure de fermeture. Mais pour ce ui est d'ajouter une heure c'est surtout pour aider quelques parents. Je n'ouvre pas jusqu'à 18h00 pour tout le monde....ce n'est pas ça. Si le parent a besoin d'une journée jusqu'à 18h00, si j'accepte et que je le sais d'avance, il me paie un certain montant pour ça....sinon les autres parents s'ils dépassent et bien ils paient des frais de retard.

Car, il vaut mieux être le plus équitable possible envers tout les parents.

-Est-ce que l'enfant dépassera sont 10 heures de garde par jour ?
Mes heures d'ouverture présentement sont de 7h00 à 17h00. Mais la plupart des enfants arrivent vers les 8h30-9h00 et repartent vers 16h00-16h30. Donc non ils ne dépassent pas leur 10 heures par jour.

À partir de ces 2 questions il sera peut-être plus facile de fixer ton prix... pour ma part, je ne peux pas t'aider plus que cela car je ne prolonge plus mes heures de travail.

bonne journée ;)

Voilà !! MErci !!

carbo 03/11/2010 17:30

Je te posais ces questions car j'ai déjà eu ce genre d'arrangement sauf que je ne chargeais pas aux parents ... donc un autre parent se permettait d'arriver en retard à l'occasion.

Dans ton cas, c'est différent car tu sembles avoir tout prévue ;) pour le montant je crois que le plus équitable serait de charger le même prix qu'un frais de retard. Sinon, tu peux facilement charger 10$-15$ supplémentaire. (par contre pour le remboursement anticipé, je ne sais pas comment il faut procéder car les frais de retard sont considéré comme une pénalité et non un frais de garde)

J'ai une crainte pour toi, c'est que tu as la chance de finir tôt... As-tu vraiment le goût de travailler pour un enfant jusqu'à 18h00 ?

Je comprend ton désir d'aider les parents, le but n'est pas de te freiner.

Je te conseil pour éviter des abus d'inscrire sur ton contrat que cette entente sera possible si la RSG est disponible et avec un préavis (car sinon chaque jour, tu peux avoir des surprises qui t'empêcheront de débuter ta soirée en famille).

Meli27 03/11/2010 17:38

Citation:

Envoyé par carbo (Message 214626)
Je te posais ces questions car j'ai déjà eu ce genre d'arrangement sauf que je ne chargeais pas aux parents ... donc un autre parent se permettait d'arriver en retard à l'occasion.

Dans ton cas, c'est différent car tu sembles avoir tout prévue ;) pour le montant je crois que le plus équitable serait de charger le même prix qu'un frais de retard. Sinon, tu peux facilement charger 10$-15$ supplémentaire. (par contre pour le remboursement anticipé, je ne sais pas comment il faut procéder car les frais de retard sont considéré comme une pénalité et non un frais de garde)

J'ai une crainte pour toi, c'est que tu as la chance de finir tôt... As-tu vraiment le goût de travailler pour un enfant jusqu'à 18h00 ?

Je comprend ton désir d'aider les parents, le but n'est pas de te freiner.

Je te conseil pour éviter des abus d'inscrire sur ton contrat que cette entente sera possible si la RSG est disponible et avec un préavis (car sinon chaque jour, tu peux avoir des surprises qui t'empêcheront de débuter ta soirée en famille).

Oui je comprends !! Je veux bien réfléchir pour justement éviter tout ça. Et puis, en même temps, je veux possiblement recommencer à suivre des cours à L'université.Donc j'ai besoin d'$. C'est un peu pour ça que je cherche des solutions pour en faire un peu plus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone