![]() |
Traumatisé du bain à 19 mois
Bon j'ai besoin de trucs et conseils svp pour mon propre fils qui a 19 mois. Vendredi dernier papa a donné le bain aux enfants, mais là mon plus jeune a fait caca dans le bain j'imagine que c'est arrivé à d'autres enfants aussi mais là il a eu vraiment peur de voir ça flotter, même les jouets lui donnaient la frousse. Donc mon chum a sorti les enfants et les as mis dans la douche mais mon plus jeune était complètement hystérique. Samedi, nous n'étions pas à la maison le soir donc on ne les as pas laver (en espérant que ce n'est pas ça que vous allez retenir lol!), dimanche matin dans la douche. Lundi soir, papa donne encore le bain (ça adonne que je n'étais pas là les 2 soirs) mais mon gars dès qu'ila vu l'eau couler à commencer à capoter et encore là la crise totale. Hier il nous a refait la même chose. Il avait déjà commencé à me dire souvent quand il faisait caca, il m'entrainait pour que je le suives pour aller le changer, mais là depuis samedi quand il fait caca il regarde en arrière de lui et il pleure à chaude larmes. En plus, depuis cette épisode dès qu'il voit une miette par terre, un cheveu ou qu'il renverse une goutte de lait par terre, il chigne en disant «oh non!, oh non!» et si je le ramasse pas tout de suite il pleure et il a peur de ce qu'il voit. Alors svp comment je peux l'aider à surmonter ça donnez moi vos conseils.
|
mon fils a fais ca qq mois mais a cause des mousses de bas quil avait dans les orteils! si il en voyait flotter il devenait hysterique...il ne parlait pas encore mais MOUSSE BAIN il eait amplement capable de le dire...
je n'ai pas donenr suite a ses peurs, je ne reagissais pas, je le mettais dans le bain debout il hurlait se debattait, je le lavait vite vite et je le sortais. et je le félicitais....comme si rien netais pour ne pas encourager ses peurs. c'est partie comem s'Est venu.....au bout de qq semaines il a arreter de crier... |
haaaa tu les a pas laver samedi!!!!!!!!:laugh: je te gnaise :laugh:
sans blague mon fils avais tombé dans le bain a 11 ou 12 mois alors apres setais la crise alors je te dirais comme loganou ne porte pas attention a ses peur dedramatise et montre lui quil ny a pas de danger soit pour les chose par terre tu peux lamener avec toi pour les ramasser en lui montrant que ya rien de dangeureux dans le bain laisse le faire sans accorder dattention a sa peur lave le comme d'habitude....dependament a quel point il a peur sa peux prendre qlq semaine |
Sa serait pas sa phase anale qui commencerais?Il ont tellement peur de `perdre` quelque chose.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_anal
|
et va avec lui dans le bain....ca lui montre quil ny a pas de danger!
|
Citation:
il pense p-etre qu'il a perdu un bout de lui-même et ça lui fait peur...., dans la couche on les voit pas les cacas. pauvre ti...... j'ai jamais vécu ça. mais je sais pas si tu prenais une poupée et que tu la mettais dans le bain avec des choses qui flottent, ou embarquer avec lui... s'il regarde derrière lui chaque fois qu'il fait caca c'est que c'est vraiment la phase anale, il a peur de perdre un morceau:( |
Un ptit truc...T'achète un beau livre d'enfant sur le caca lolllllll ! Ensuite tu lui fait porter son maillot de bain pendant quelques jours (quelques bains) ensuite tu lui enlèves...En tout cas..ça fonctionné avec le fils de ma cousine...Il a arrêté de focusser sur le fait de perdre un morceau dans le bain ! Bonne journée :)
|
C'est ce que nous avons faite les 2 fois on l'a mit pareil et on essayait de jouer avec lui et on le lavait quand même assez rapidement, je vais essayer de prendre mon bain avec lui. Et les petites choses qu'ils trouvent par terre je lui montre avant de le jeter
Isabellebro sais-tu quoi ce soir on va souper chez mes beaux-parents donc ingrate que je suis il ne prendra pas son bain lol! non mais j'ai spécifié il y a tellement de post qui dégénère pour des niaiseries ces temps-ci entk pour le moment c'est plate surtout que mon fils parle très peu, il est plutôt moteur mettons |
De toute façon si yé comme sa mère cé normal qu'il aime pas se laver.... :laugh: :laugh:
(chu bitch hein... mais cé sur qui fallait que je te la sorte celle là)... m'aimes-tu encore ???6 BEN OUI CHU SURE :p |
Phanie t'as trouvé le problème BRAVO lol!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone