Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21206)

natou 04/11/2010 13:40

Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche!

Bon, ce matin comme presque tous les jours, je suis sortie prendre une marche avec mes cocos. J'ai une puce de 12 mois dans la poussette et les autres marchent attaché par une courroir au poignet.

Mon petit garçon de 2 ans et demi décide au beau milieu de la marche qu'il ne marche plus et s'assoie par terre. Lorsque j'essaie de le relever, il fait la guenille :mad:

Il peut pas être épuisé, je prend de toute petite marche !!!
J'ai été obligé de le prendre dans mes bras pour le retour, tout en poussant ma pousette car il refusait litéralement de marcher.

Comment vous gèrez ça vous autre, ça vous ai déjÀ arrivé :confused:

Deabra 04/11/2010 14:22

Désolé, jamais arrivée j,ai un pouponbus. Mais ma fille m'a déjà fait une crise de bacon mou dans un centre d'achat... Je l'ai ignorer et fait comme si je m'en allait... e la watchant bien sûre... ELle est revenue et a fait ça comme une grande!

douce maman 04/11/2010 14:33

Moi aussi j'aimerais savoir comment réagir à ça... moi c'est ma fille de presque 3 ans qui me fait ça... si je l'ignore et fait semblant de partir elle commence à marcher dans le sens opposé pour retourner vers la maison... elle me décourage... alors je la prends par la main et la fait suivre mais quand elle se laisse tomber... ça marche pu :(

Je l'ai déjà assise sur le trottoir et pendant qu'on attendait j'ai raconté une histoire aux autres amis en chuchotant pour ne pas qu'elle l'entende... elle s'en fou mais ça avait déjà fonctionner avec un autre ami... en plus je disais pleins de mots drôles pour que les enfants rient et que l'exclu s'intéresse.... quand l'ami revient on marche 5 minutes de plus et on continu l'histoire pour ceux qui ont bien marché... jusqu'à la fin de la marche....

Pour ma fille.... est bouchée ben raide... les histoires de maman sont plates!!!!

Danielle 04/11/2010 14:35

J'en ai un comme ça. L'année passée, il avait 2 ans et demi et il avait déjà son manteau d'hiver quand nous avons commencé à prendre des marches à l'automne. Il se jetait par terre et refusait d'avancer. J'avais alors une poussette double avec une place de libre et il la voulait alors il refusait d'avancer. Mais je refusait à chaque fois, lui demandait de se lever pour marcher et si il n'agissait pas, je prenais une poignée de son manteau su niveau de l'épaule et le soulevait de façon à ce que ses pieds touche par terre. J'ai fait des promenades complètes de 1 heure (qui nous prend habituellement 15-20 minutes) en le trainant littéralement par le manteau parce qu'il refusait de marcher mais au bout d'une semaine, 2 tout au plus, il marchait comme un pro.

Au printemps, quand nous avons recommencé les promenades et au début de l'automne présentement, j'ai refait la même chose mais en le tenant par la main parce qu'il n'avait plus de gros manteau.

Danielle 04/11/2010 14:38

En me relisant, ça fait torture un petit peu je trouve:o l'année passée, quelqu'un avait mentionné ''prendre une poignée de manteau n'a jamais fait mal à personne'' ou quelque chose dans le genre pour cette situation. Et c'est vrai que ça fonctionne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone