Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Le diagnostique est tombé! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2122)

valderie 09/11/2008 21:08

Le diagnostique est tombé!

oui le diagnostique est tombée : une petite de 18 mois qui utilise mon service de garde depuis l'âge de 4 mois est atteinte de diabète juvénile de type 1 : elle sera dépendante de l'insuline à vie ...:( oui le choc est grand ... oui j'aurai à lui faire des injections et des glycémies... les repas je sais pas trop... je dois calculer les glucides ... je veux pas abondonner les parents mais quoi faire c'est tout de même pas mon enfant ça reste que je suis bien attachée à elle. oui la tâche me semble lourde je dois rencontrer les parents pour prendre ma décision les filles donnez moi une coup de pouce votre avis...................merci!! y des filles qui vivent ça parmis vous ???:confused:

Tjanee 09/11/2008 21:11

Valderie,
Je ne vie pas ta situation car je viens d'ouvrir mon service de garde et je n'ai qu'un enfant et une inscription qui commence le 24 novembre...
Mais mon mari est diabétique type 1 en plus d'être intolérant au gluten, c'est vrai que ce n'est pas évident, pas facile, mais je sais que ça se fait!
Si tu veux de l'aide, des conseils, des trucs, fais-moi signe! Tu n'as qu'à m'envoyer un MP.

valderie 09/11/2008 21:15

merci ! c'est quand même une grosse reponsabilité tu trouves pas !! en plus des 5 autres petits!!

Marie03 10/11/2008 13:35

C'est vrai que c'est une grosse responsabilité, mais si tu veux que ça soit moins difficile pour toi tu peux toujours demander aux parents qu'ils te fournissent sa nourriture, comme ça tu n'auras pas à changer ton menu habituel pour la garderie, et ça te fera un souci de moins... en plus j'imagine que pour sa nourriture, elle doit avoir des portions pour la journée, comme ça ses parents pourront mieux calculer...
Et pour la glycémie, je sais que ce n'est pas très compliqué maintenant avec les nouveaux petits testeurs...

Parles-en avec les parents! Pour eux aussi ce ne doit pas être facile... c'est toujours dur quand son enfant est malade! ;(

Tiens-nous au courant!

marie-claude 10/11/2008 14:02

moi aussi je crois que pour le bien de l'enfant tu devrais demander au parent d'apporter la nourriture...

PHANILIPRIX 17/11/2008 08:12

OUI C'EST VRAI QUE C GROS mais ça devient une habitude pour le mini très rapidement et pour la RSG itou ya des affaires bien pire que ça. Faut rester positive :laugh: JE SOULIGNE TA GRANDE GENTILLESSE d'appuyer les parents et l'enfant BRAVO ENCORE BRAVO :D:D:D

Marie03 17/11/2008 14:04

Et puis Valderie...

Comment s'est passée ta rencontre avec les parents?
As-tu pris une décision?

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone