![]() |
Petit qui jette sa nourriture par terre
Bonjour !
J'ai une petite question, est trop tôt pour essayer de faire comprendre a un bébé de 15 mois que c'est pas correct de lancer sa nourriture par terre si il aime pas ça ou si il en veut pu ? Ma fille a 19 mois et j'arrive vraiment pas à me rappeler comment elle était à cette âge :o À l'heure des repas je fini toujours par lui dire de ne pas faire ça que je n'aime pas ça, que c'est pas bien. Devrais-je le laisser faire ? Là je lui enlève sa nourriture. Mais je trouve ça plate pour lui tout à coup il a encore faim... Votre avis ? merci ! ;) Eternity |
Maintenant j'enlève la nourriture lorsqu'à 15 mois ils la lancent par terre. Ils comprennent vite que c'est un comportement inacceptable. Et ensuite ils te donnent leur assiette lorsqu'ils ont terminé et en sont très fiers!!
|
Citation:
Habituellement quand ça jette par terre..c'est qu'ils ont terminé |
j'ai le meme probleme avec une petite de 17 mois, elle lance tout par terre, nourriture et verre, des fois elle verse son plat sur sa tete...
comme vous dites, je lui enleve la nourriture et lui dis que cela ne se fait pas, j'attends un peu et je lui redonne, si elle recommence je ne lui redonne pas... mais je trouve que c,est long avant qu'elle associe l'intervention au fait qu'elle jette sa nourriture par terre. mais je suis persévérante, et je continue de lui montrer les bonnes choses a faire. |
bonjour je crois qu'a cette age c est normal de lancer la nourriture par terre mon fils va avoir bientot 18 mois et il le fait.
Moi au par contre je le retire un peu de la table de sorte qu il voit encore sont assiette mais ne peut l atteindre un peu comme le retrait et quand il chigne je lui explique que c est non et que s il n en veut plus il doit dire fini. Sa fonctionne tres bien la plupart du temps il le dit fini. C'est sure qu il a encore beaucoup de nourriture par terre car il apprend a manger seul mais c est moin frustrant que de le voir lancer sa nourriture. |
Moi, jai se problème avec un enfant de 21 mois ... elle mâche sa nourriture puis la recrache et la pitch par terre... elle jette son gobelet de lait et attends que je lui redonne ... ça fait maintenant 2 semaine et ne comprends rien .... je retire son assiette après 2 fois c fini son gobelet même chose... mais les repas sont pénibles et ellefait la m^me chose chez elle :S sos looool
|
oui, retire son assiete, mais fait lé ramasser aussi, il comprendra vite!!
|
Bah, je lui demande de ramasser ce qu'il ya sur la table ... mais elle comprends rien ... vraiment. j'ai jamais vue ça ... j'ai les 2 soeurs et EURK ... c rare que jaime pas un enfants .. mais la j'en aime pas 2 :P
Les filles avaient jamais mangé de choux-fleurs ... :O La plus grande 4 ans ... la mis ds sa bouche ... avec une face de c koi, ça mécoeure et après MIAMMMM C BON ... C KOI ÇA ?!? Elle a 4 ans .. j'en reviens juste pas ... mais bon ... c p-e moi qui est trop crinqué à bien mangé aussi ... qui sait |
18 mois jette sa nourriture par terre
Bonjour !
Bon le titre dit tout. Le petit jette sa nourriture aussitôt qu'il n'aime pas ou n'en veut pas. Il peut prendre une bouché et commencer à jetter. J'ai essayer de lui dire que la nourriture reste sur la tablette ou dans l'assiette. J'ai essayer le non ferme. Depuis 1 semaine je lui ote son assiette mais il a l'air de sans foutre... Est ce que je devrais le sortir de table ? Je donne des fruit à la fin du repas comme dessert. Évidemment il en veut... Ils finissent eux aussi par aller par terre... Je le garde depuis septembre et il a toujours jetté sa nourriture. Est ce que c'est une passe ? J'ai pas eu ce problème avec ma fille. Eternity |
Ma plus jeune était porté sur la chose.
En mauvaise mère marrâte que je suis, je ne lui en redonnais pas. Elle garochait son assiette, son verre, sa fourchette...Je lui donnais son dessert et fréquemment elle lancait en flêche son cup de yogourt...sur le mur :eek: ;( :laugh: Je ne lui en redonnais pas non plus. Elle a perdu 10 lbs en 3 jours. Ben non!!!! je blague! :laugh: Elle a fini par comprendre que la faim venait vite. Ne pas lui en redonner et le fait qu'elle ait faim, faisait partie de la conscéquence logique de ses actes. La phase du lancage a durer 2 mois environ. Alternance avec alcamies et rechutes. Jusqu'à ce que je me décide de ne plus la re-servir lorsqu'elle lancait sa bouffe. 3-4 repas et le tour est joué. En tout cas pour moi. Mais j'avoue que quand t'es rsg ca doit pas être la même dynamique... En tout cas, j'espère t'avoir aidé un peu ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone