![]() |
Bébé vomit
Bon, ça l'air que j'suis pas au bout de mes peines...
Qu'est-ce que j'devrais faire? Mon garçon fait de la température depuis ce matin. 6h45: 38.5 Tempra 1.5ml 12h30: 38.4 Tempra 1ml ----* Vomit comme un alien sorti d'un film 16h00: 38.8 Tempra .5ml ---- Vomit comme un alien encore Il est hyper amorphe... dort en ce moment. Quand est-ce que je devrais aller consulter? Selon info-santé, je ne devrais pas m'inquiéter, mais il a toujours bien réagit au tempra... alors pourquoi il vomit? Il n'a pas fait plus de selles que d'habitudes, quoique un peu plus molle, mais il n'y en a eu qu'une aujourd'hui. Pour les pipis, ils sont normaux! Ils les fait dès que j'enlève sa couche. Pas moyen de lui donner un bain, il panique à la vue du bain... Une idée?? |
Bonjour kekchose
ton garçon a qu`elle âge pour le tempra pourquoi tu lui donne pas la même dose de tempra et tu peux lui en donner tous les 4 a 6 hrs mais la même dose qui correspond a son poids peut être aller a la pharmacie lui acheter du pedialite il court peut être une gastro c`est le temps des gastro sinon tu peux essayer le advil je te suggère de peut être tous désinfecter au cas ou |
il a 10 mois.
Je lui donne toujours 1.5ml habituellement. Sauf que la patente va à 1ml, alors à 12h30, après que j'aies donné la première portion, il a vomit, donc j'en ai pas redonné. Puis, à 16h, j'me suis dis que j'allais commencer par .5 voir si ça allait mieux passer (et donner 1ml de plus ensuite) mais ça pas plus passé... J'ai du pedyalite à la maison encore fermé, alors je vais tenter ça. Mais là, il dort, est amorphe... bref y'a l'gout de rien. Comme y'a fait une bronchiolite y'a 2 semaines... j'ai peur que ça se soit juste aggravé. (Et moi qui fait une bronchite!) |
Citation:
Moi je te dit si sa t inquiete, si tu trouve que ton enfant est vraiment pas dans son état normal consulte malgré ce que info-santé te dit! Mieux faut etre prévenante !! |
esque tu lui donne tranquillement le tempra ou le .5 d`un coup
pour la bronchite si il a fini son antibiotique peut être que son corps combat encore un microbe c`est peut être pour sa qu`il fait de la fièvre moi personnellement j`attendrais a demain et si sa se passe pas j`irais consulter juste pour être sur que tous est correcte pauvre vous les 2 première année de vie d`un enfant est plus difficile car ils ont les poumons plus fragile ici je sais que la fois que j`étais allé a la clinique avec mon garçon qui fessait une bronchite moi je suis sortie de la avec une gastro |
La bronchite, elle est à moi :)
Lui, il a fait une bronchiolite (soignée au ventolin :confused: , alors que la dernière fois il avait passé 1 sem à l'hopital) Il tousse encore depuis... Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les vomissements... Pour le tempra, j'y suis allée dans la joue tranquillement. Ah, et il est rendu à 38.9. |
si la température descend autour de 38 après le tempra, j'attendrais 48 heures de fièvre avant de consulter...
si la température est à 39 après le tempra, j'irai consulter demain matin à la mini-urgence... Mais il faut dire aussi que l,état général de l'enfant est le meilleur indicateur, on les connais nos cocos... Pour les vomissements ça peut être du à sa toux... ma fille vomit tjrs quand elle a un rhume avec de la toux.... |
Après 2 selles liquides ou 2 vomissements ON EXCLUS pour 48 heures après le dernier des 2.... Moi je prend pas de chance avec le caca liquide ni le vomit !!!
|
Pour l'exclusion, on est correcte! Je l'envoie pas à la garderie malade!
C'est vraiment juste le fait que je ne peux pas (ou j'ose pas) donner de tempra parce qu'il l'a vomit 2 fois aujourd'hui. |
Tu peux lui mettre des suppositoires d'acétaminophen ils sont vendus sous le nom ACET tu en retrouves en pharmacie et chez Walmart... à garder très précieusement dans vos pharmacies... bonne nuit ma belle... je vous souhaite une meilleure journée demain !!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone