Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Bébé vomit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21360)

kekchoze 08/11/2010 16:43

Bébé vomit

Bon, ça l'air que j'suis pas au bout de mes peines...

Qu'est-ce que j'devrais faire?

Mon garçon fait de la température depuis ce matin.
6h45: 38.5 Tempra 1.5ml
12h30: 38.4 Tempra 1ml ----* Vomit comme un alien sorti d'un film
16h00: 38.8 Tempra .5ml ---- Vomit comme un alien encore

Il est hyper amorphe... dort en ce moment.

Quand est-ce que je devrais aller consulter? Selon info-santé, je ne devrais pas m'inquiéter, mais il a toujours bien réagit au tempra... alors pourquoi il vomit?

Il n'a pas fait plus de selles que d'habitudes, quoique un peu plus molle, mais il n'y en a eu qu'une aujourd'hui. Pour les pipis, ils sont normaux! Ils les fait dès que j'enlève sa couche.

Pas moyen de lui donner un bain, il panique à la vue du bain...

Une idée??

bebechou 08/11/2010 17:02

Bonjour kekchose

ton garçon a qu`elle âge
pour le tempra pourquoi tu lui donne pas la même dose de tempra et tu peux lui en donner tous les 4 a 6 hrs mais la même dose qui correspond a son poids

peut être aller a la pharmacie lui acheter du pedialite
il court peut être une gastro c`est le temps des gastro
sinon tu peux essayer le advil
je te suggère de peut être tous désinfecter au cas ou

kekchoze 08/11/2010 17:07

il a 10 mois.

Je lui donne toujours 1.5ml habituellement.

Sauf que la patente va à 1ml, alors à 12h30, après que j'aies donné la première portion, il a vomit, donc j'en ai pas redonné.

Puis, à 16h, j'me suis dis que j'allais commencer par .5 voir si ça allait mieux passer (et donner 1ml de plus ensuite) mais ça pas plus passé...

J'ai du pedyalite à la maison encore fermé, alors je vais tenter ça. Mais là, il dort, est amorphe... bref y'a l'gout de rien.

Comme y'a fait une bronchiolite y'a 2 semaines... j'ai peur que ça se soit juste aggravé. (Et moi qui fait une bronchite!)

coquineactive 08/11/2010 17:09

Citation:

Envoyé par bebechou (Message 216601)
Bonjour kekchose

ton garçon a qu`elle âge
pour le tempra pourquoi tu lui donne pas la même dose de tempra et tu peux lui en donner tous les 4 a 6 hrs mais la même dose qui correspond a son poids

peut être aller a la pharmacie lui acheter du pedialite
il court peut être une gastro c`est le temps des gastro
sinon tu peux essayer le advil
je te suggère de peut être tous désinfecter au cas ou

tu peux aussi prendre un bain avec lui (toi et lui dedans) mon fils adore ca et c'est le seul moyens que je trouvait pour qu il prennent un bain et relaxé !

Moi je te dit si sa t inquiete, si tu trouve que ton enfant est vraiment pas dans son état normal consulte malgré ce que info-santé te dit! Mieux faut etre prévenante !!

bebechou 08/11/2010 17:16

esque tu lui donne tranquillement le tempra ou le .5 d`un coup

pour la bronchite si il a fini son antibiotique peut être que son corps combat encore un microbe c`est peut être pour sa qu`il fait de la fièvre moi personnellement j`attendrais a demain et si sa se passe pas j`irais consulter juste pour être sur que tous est correcte

pauvre vous les 2 première année de vie d`un enfant est plus difficile car ils ont les poumons plus fragile ici je sais que la fois que j`étais allé a la clinique avec mon garçon qui fessait une bronchite moi je suis sortie de la avec une gastro

kekchoze 08/11/2010 18:43

La bronchite, elle est à moi :)

Lui, il a fait une bronchiolite (soignée au ventolin :confused: , alors que la dernière fois il avait passé 1 sem à l'hopital)

Il tousse encore depuis...

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les vomissements...

Pour le tempra, j'y suis allée dans la joue tranquillement.

Ah, et il est rendu à 38.9.

Sunflowers 08/11/2010 18:50

si la température descend autour de 38 après le tempra, j'attendrais 48 heures de fièvre avant de consulter...
si la température est à 39 après le tempra, j'irai consulter demain matin à la mini-urgence...
Mais il faut dire aussi que l,état général de l'enfant est le meilleur indicateur, on les connais nos cocos...
Pour les vomissements ça peut être du à sa toux... ma fille vomit tjrs quand elle a un rhume avec de la toux....

PHANILIPRIX 08/11/2010 19:41

Après 2 selles liquides ou 2 vomissements ON EXCLUS pour 48 heures après le dernier des 2.... Moi je prend pas de chance avec le caca liquide ni le vomit !!!

kekchoze 08/11/2010 20:08

Pour l'exclusion, on est correcte! Je l'envoie pas à la garderie malade!

C'est vraiment juste le fait que je ne peux pas (ou j'ose pas) donner de tempra parce qu'il l'a vomit 2 fois aujourd'hui.

PHANILIPRIX 08/11/2010 22:18

Tu peux lui mettre des suppositoires d'acétaminophen ils sont vendus sous le nom ACET tu en retrouves en pharmacie et chez Walmart... à garder très précieusement dans vos pharmacies... bonne nuit ma belle... je vous souhaite une meilleure journée demain !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone