Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Avis de contrat non renouvellé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21385)

Pouliche 09/11/2010 11:48

Avis de contrat non renouvellé

Salut à tous!

J'ai un avis de non-renouvellement de contrat à donner à des parents. Combien de temps avant la fin du contrat leur donnez-vous habituellement?

Merci!

kat33 09/11/2010 13:05

moi j ai eu un avis de non renouvellement de contrat 2 mois avant la fin de mon contrat et laisse moi dire que j ai retirer mes enfant toute suite :( et pk tu ne veux plus renouveler????

chouchounne 09/11/2010 13:22

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 216968)
moi j ai eu un avis de non renouvellement de contrat 2 mois avant la fin de mon contrat et laisse moi dire que j ai retirer mes enfant toute suite :( et pk tu ne veux plus renouveler????

je trouve cela correct de donner autant de temps avant la fin
mais les parents ont peur ????????????????:eek:
pensez vous que nous allons maltraiter vos enfants:confused:
nous sommes des professsionels quand même;(

kat33 09/11/2010 13:31

non pas peur que mes enfant soit maltraiter mais quand tu ne veux plus renouveller le contrat c est qu il s est passer qu elle chose sinon pk briser un contrat ???

ciele 09/11/2010 13:32

On m'a dit que ce devais etre minimum un mois d'avance selon la loi. Quelqu'un sait si c'est vrai?
Tant qu'a moi un mois c'est bien en masse. En bas de ca, c'est chien!

isabelle_oceane 09/11/2010 13:36

J'opterais pour un mois aussi!

chouchounne 09/11/2010 13:38

la protection du consommateur dit
un contrat peut être non renouveler à la dernière journée de la fin du contrat
pas oubliger de donner un avis

Pouliche 09/11/2010 13:42

J'ai déjà parlé avec les parents à propos que je ne renouvellerais pas le contrat et de commencer à regarder pour une autre garderie. C'est très difficile avec l'enfant et avec les parents aussi...(paiements en retards, la maman m'a fait une crise pour un rien...etc.) mais on dirait qu'ils ne comprennent pas et font semblant de rien. C'est pourquoi je veux leur donner un avis écrit officiel. J'ai l'impression de me faire manipuler par la maman...elle est très "téteuse" avec moi ces temps-ci.

Ratatouille 09/11/2010 13:45

Ça m'est arriver d'avoir un non-renouvellement de contrat quand je faisait garder mes petits, et le hic c'est que tu sais que la gardienne "ne veut pas" de ton enfant peu importe la raison, en tant que parent, tu veux que ton enfant soit désiré et aimer même, alors on sait qu'il ne sera pas maltraiter, mais ça ne donne pas envie de le ramener le jour suivant... Alors je dirais 2 semaines?? Car ça donne assez de temps pour que tout le monde se vire de bord. Qu'en pensez-vous?

Coccinel 09/11/2010 13:45

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 217027)
J'ai déjà parlé avec les parents à propos que je ne renouvellerais pas le contrat et de commencer à regarder pour une autre garderie. C'est très difficile avec l'enfant et avec les parents aussi...(paiements en retards, la maman m'a fait une crise pour un rien...etc.) mais on dirait qu'ils ne comprennent pas et font semblant de rien. C'est pourquoi je veux leur donner un avis écrit officiel. J'ai l'impression de me faire manipuler par la maman...elle est très "téteuse" avec moi ces temps-ci.

un non renouvellement doit toujours se faire par écrit, avec la date, le nom de l'enfant etc... le parent signe et l'éducatrice signe la feuille et chacune en garde une copie... on se protege comme cela.

non il n'y a pas de temps limite pour dire a un parent que l'on ne renouvellera pas le contrat.

mais personnellement, je leur donnerais au moins un mois d'avis, pour que le parent ai le temps de trouver ailleurs.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone