![]() |
Conjonctivite???
Bonjour, y a un bonhomme a ma gardo qui fait un conjonctivite... Sa maman est allée chez le docteur et le doc lui a dit au moins 24 heures hors de la garderie car c'est très contagieux... La ma fille commence a coulée des yeux, que feriez-vous? Fermez-vous lors d'une conjonctivite de votre enfant? Ou appeler vous seulement les parents pour les aviser? Que faire?
|
ça dépend quelle âge à ta fille... Si elle est jeune, tu dois avoir qqun pour s'occuper d'elle en dehors de ta garderie... Si elle est plsu vieille elle est capable de rester seule dans sa chambre ou le salon (à chaque fois que tu vas la voir tu te laves les mains avant de retourner à ta garderie...)
Si tu ne peux l'exclure de ta garderie, moi je fermerais car en cas de conjonctivite épidémique (2 cas dans le même groupe) moi j'exclus l'enfant jusqu'à la disparition des symptômes alors je ferais la même chose pour mes propres enfants. Pour moi, il est important que nous aussi nous respections notre régie concernant les exclusion! |
En fait, elle a 2 ans donc trop jeune pour rester dans sa chambre seule. Je suis celle qui s'occupe de ma fille, si elle doit être exclue, je ferme point. Merci du conseil.
|
Mais y a rien dans ma régie interne concernant les conjonctivites, donc je vais téléphoner au parents et leur en jaser.
|
Es-tu certaine que c'est une conjonctivite?
Mon garçon a eu l'oeil qui coulait jaune toute la journée dimanche. J'lui ai mis des gouttes, et là PLUS RIEN depuis la première goutte. Donc ça a duré qu'1 jour. |
Ben j'ai deux amis de la gardo qui l'ont eu en moins d'une semaine alors ça sent la conjonctivite... De plus, elle se joue dans les oreilles, donc j'ai peur pour une otite car 3 amis sont sur les antibiotiques pour les otites alors...je vais aller consulter demain soir.
|
Ouin... c'est sure que si y'a plusieurs cas... ça se refile toute!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone