![]() |
Accoucher à l'hôpital Sainte-Marie de Trois-Rivières
Allô tout le monde,
j'aimerais connaitre vos expériences pour celles qui ont accouché à Trois-Rivières: je viens d'appeler pour avoir le prix des chambres en privé et semi-privé et pour demander certaines informations... dès la première question posée, l'air bête m'a répondu «Eille, vous êtes qui vous ?»:rolleyes: J'ai donc raccroché, parce que j'ai pas trop envie de me faire insulter. Je HAIS les hopitaux, mais chéri a rien voulu entendre quand j'ai voulu lui parler des maisons de naissances, plus respectueuses envers la maman, le bébé et le conjoint...alors je vais être pognée à l'hosto. Il est de toute manière trop tard maintenant pour avoir une place en maison de naissance. Donc j'aimerais savoir quelles furent vos expériences à cet hôpital en particulier : combien de patientes par chambres maximum, le prix que vous avez payé si vous étiez en chambre privée, etc. J'ai vraiment besoin d'être rassurée, parce que plus le temps approche, plus je me sens nerveuse. Merci de vos réponses ! |
allo
moi jai accouchée a cette hopital et pas un mot a dire et plein de monde que je connais aussi je comprend pas parcontre as tu un medecin de trois rivieres???car tu pourrais peut etre lui en glisser un mot il a une bonne equipe pourtant si tu veux tu peux mecrire en pv .mais je comprend pas vraiment pourquoi tu paierais pour accoucher a l hopital tu nas pas dassurance ssinon c couvert par la ramq??? |
Merci Samada,
j'ai une mécdecin de Trois-Rivières, le docteur Bellemare. Concernant le paiement dont je parles, c'est que si ils ont des salles (c'est-à-dire 4 maman, leurs bébés et leurs conjoints plus les visiteurs dans la mâme pièce) je vais devenir folle ! Une manière d'éviter ça est de payer pour une chambre semi-privée (2 maman dans la même chambre, mais encore là , si elle a tout le temps de la visite, c'est pas le pied) ou une chambre privée ( mon conjoint et moi seuls dans la chambre avec bébé, donc la paix !) Ton commentaire me rassure cependant ! |
ok je comprend ta situation oui c vrai que c plus tranquille seul dans la chambre mais parle en a ton medecin il pourrait en informer ,tu peux quand meme avoir quelqun qui peut accompagné lors de la naissance de ton bébé je crois informe toi a la maison des naissance il en a une a nicolet et c super parait il.
|
Je ne sais pas pourquoi tu te préocupes de ta chambre? Tu le demandes lors de ton accouchement. C'est ton conjoint qui fera ton inscription et devra faire la mention du genre de chambre que tu veux! Tu sais le personnel n'a pas vraiment le temps de répondre pour les prix! J'ai accouché 3 fois à Ste-Marie et j'ai eu des chambre privée puisque mon conjoint en a fait la demande. Ta chambre sera aussi en considération des places disponibles et du nombre de mamans qui auront accouché avant toi ou en même temps que toi!
Pour l'accouchement, tu as le gynéco qui est de service. Les infirmières aux salles d'accouchement sont très gentilles. La où ça peut se gâter, c'est après l'accouchement. Mais, ça, ce n'est que mon expérience! Tu feras la tienne... Bon accouchement et bonne journée! |
De plus, voir avec tes assurances pour le remboursement de ta chambre privée ou semi-privée. La facture de l'hôpital te parviendra à la maison...si ça fonctionne encore comme ça...moi, ici, je te parle de voilà 3 ans!
|
Comme je n'ai pas d'assurance, je dois payer tout ça de ma poche, c'est pourquoi je m'informe des prix tout de suite. Ce n'est pas une question de moyens, mais je voudrais savoir à quel genre de facture m'attendre !
Combien de temps avez-vous été hospitalisées ? |
Citation:
|
Lors de mes 2 accouchements à cet hôpital, j'ai eu des chambres semi-privée (par mes assurances), mais vu qu'ils n'y avait pas trop de monde, j'étais seule dans la chambre. Mon conjoint a même pu coucher dans l'autre lit pour les nuits.
Pour les médecins de garde pour l'accouchement, je ne les ai pas eu donc je ne les connais pas. J'allais dans une clinique où ils sont plusieurs médecins. Pendant mon suivi de grossesse, je voyais toujours un médecin différent, donc je les connaissais tous. Et il y en avait toujours un qui était de garde à l'hôpital, donc j'accouchais avec un médecin que je connaissais. Le seul problème à été pour l'allaitement. Chaque infirmière a une méthode différente, et chaque infirmière croit que c'est SA méthode qui est bonne!!! Donc je sortais de là maganée au max! Mais je me rendais au centre de ressource naissance pratiquement en sortant de l'hôpital, ce qui m'a vraiment aidé à chaque fois (ils ont des rencontres d'allaitement et une ligne 24h en cas de besoin, en plus d'avoir toujours quelqu'un là-bas le jour) |
Moi à chacune de mes grossesses, vers le 7eme mois, mon doc me remettait un papier de pré-admission à l'hôpital que je devais remplir. Il était inscrit dessus le choix des chambres ainsi que le prix. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les hôpitaux mais au HHR ça fonctionne comme ça. C'est normal de vouloir savoir le prix d'avance. Tu n'as peut-être pas appelé au bon département de l'hôpital ?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone