![]() |
Nintendo DS à 3ans 1/2, ça vaut la peine?
Depuis l'anée passé ma fille de 6ans nous supplie de lui acheter un DS. Cette année nous avons les moyens de le lui acheter pour noel. Mais la mon chum veut etre égal et en acheter un a ma fille de 3ans et demi aussi il jure qu'elle est assez grande pour avoir un DS elle aussi et qu'elle va être capable de jouer aux jeux.
De mon côté je n'ai aucun problèeme à lui acheter un DS a elle aussi si elle sera reellement capable de jouer. Par contre si elle est encore petite j'attendrais a sa fete de 4ans pour lui acheter le sien. Je me dis qu'elle pourra se pratiquer avec celui de sa soeur, mais on a peur que sa fasse trop de chicane.... Ma question est donc celle la: Est-ce qu'a 3ans sa vaut la peine d'acheter un Ds?? |
C'est drôle, moi aussi je me suis posé la même question il y a quelques semaines car j'ai une fille de 3 ans et demi aussi! J'ai deux grands garçons plus vieux qui en ont un aussi...et ma petite m'en demande un depuis longtemps. Et bien mon chum m'a convaincu de lui en acheter un pour Noel. Je lui en ai acheté un usagé, comme ça c'est moins pire si elle le brise. Par contre, je te raconte tout ça et ça dépends toujours du tempérament de chaque enfant. La tienne a une soeur plus vieille, les 2e et 3e de famille sont toujours un peu plus avancé...mais je connais des enfants du même âge que la mienne qui ne saurais pas quoi faire avec un Ds, tu vois? Est-ce que ta fille joue à l,ordinateur? Je laisse ma fille jouer avec mon ordi sur internet et elle se débrouille assez bien. Je suis aussi convaincu que ta plus vieille se fera un plaisir d'aider sa petite soeur!
|
Mon fils a un Leapster depuis deux ans et il l'échappe en moyenne une fois par jour. Maintenant elle est a moitié defectueuse. Je me demande si un DS est assez résistant! Pour nous on va attendre encore un an pour le DS et je crois que l'age recommandé est de 6 ans!
|
Ma fille a un tempérament assez calme, disont qu'elle est plus livre plus que sauter partout.
Depuis ces 3 ans ou un peu moins elle a un IPod Touch. Mon chum avait un IPhone et elle en voulait un. On lui a donc donné un IPod Touch. Elle a plein de jeux dessus, éducatif ou juste pour jouer, puzzle etc. Elle aime beaucoup ça ! Donc 3 ans pour un DS je trouve ça bon, ma fille a pogné le tour assez vite. Elle le part mes ces film ou vidéo seul ouvre ou ferme ces jeux. Elle a 3 ans et demain maintenant. Elle joue aussi avec le IPad de mon chum. |
Citation:
Désolé mais je ne comprend pas du tout l'intérêt de donner ça a un enfant....:confused::eek: Ça me rend triste de voir qu'autant d'enfants sont plugué sur des machines plutôt que de jouer avec leur imagination....;( Désolé.....je voulais donner mon opinion.... J'ai 3 enfants de 7 ans et demi, 3 ans et 20 mois et je n'ai aucun jeux vidéo dans la maison et il n'en entrera pas tant que je vais pouvoir avoir le contrôle là dessus. Mon plus vieux joue chez son ami ou chez ses grands-parents et c'est tout. Je ne suis vraiment pas pour les jeux vidéo SURTOUT pas à 3 ans..... |
DS a trois ans je trouve ça trop jeune pour une machine aussi fragile. Moi j'opterai plus pour une machine comme un leapster. Mes jumelles en ont un depuis leur fête de 4 ans. Au début elles ne savaient pas trop comment ça fonctionne mais maintenant ça va. Je te dirais que les jeux c'Est pas facile parce qu'a cette age elles ne savent pas compter et ne connaissent pas les lettres. Alors je crois qu'un DS les jeux seraient le même problème. Bref, moi j'opterais pour lui en donner un seulement à son entrée en maternelle... De plus,, je trouve pas que c'Est vraiment juste envers les deux filles puisqu'un le demande depuis 3 ans alors que l'autre n'est pas encore en age de le demander!!! Moi je lui achèterais un leapster.
|
Mes filles ont 10 et 7 ans et pas question qu'une beubelle de même entre chez nous NO WAY :no:
D'ailleurs on aucun jeu vidéo à la maison, je dois avouer qu'après les devoirs le soir elles ont à peine le temps de déposer leurs jolis postérieur pour écouter la tv que 8h30 sonne... et la fin de semaine ben c'est notre temps familial... et c'est le temps de jouer dewow ou de faire aller son imagination dans des bricolages... |
Citation:
|
Un I touch et un ds a 3 ans... wow... C'est pas mal jeune sa! Y'a tellement de chose a faire et a découvrir a 3 ans! Pas besoin de se ''pluger'' sur un ds!! Ils ont toute leurs vie pour choisir de se brancher a se genre de machine la.. ont peux pas leurs donner une chance de rêver un peu?? Je sais pas.... Laisson place à l'imagination... !?
|
Citation:
Mais pour en revenir au sujet, je considère le nitendo DS comme un jeu vidéo pour les enfants d'âge primaire, pas avant. Le leapster est plus adapté, mais comme quelqu'un l'a déja mentionné, tant et aussi longtemps que l'enfant ne sait pas lire ni reconnaitre ses lettres, ils perdent vite intérêt à ces jeux là. Je serais plus d'accord pour une petite période d'ordinateur avec des jeux éducatifs à faire avec maman ou papa une fois par semaine par exemple si l'enfant se comporte bien ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone