Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je me sens coupable (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21468)

ciele 11/11/2010 15:00

Je me sens coupable

Je me sens coupable mais pourtant je ne devrais pas. J'ai beaucoup de peine depuis ce matin. La maman d'une petite qui fréquente ma garderie m'a demandée si sa fille avait de bons comportements chez moi. J'étais super fière de lui dire que oui, que ca allait super bien. Ensuite elle me dit : ah c'est parce qu'a la maison ca ne va pas bien, elle est quelque chose avec son petit frère un bébé de 6 mois.
Alors je lui dit : ahhh c'est ca avoir 2 ans!!! le terrible 2! Mais là elle me dit: je ne pense pas que ce soit juste ca, c'est plus que ca. Entk, elle doit reproduire les comportements de ton garçon.

Je dois avouer que mes gars de 2 et 4 ans me mène la vie dure et surtout le plus jeune. Pas tout le temps mais souvent! Je leur donne beaucoup d'énergie pour améliorer leurs comportements. Ils sont très intense a l'arrivé et au dépards des amis...J'en ai parlé aux parents car j'ai retardée le début de ma nouvelle thématique pour me concentrer sur le plan d'intervention avec mon fils...

Tk j'ai l'impression de me faire reprocher quelque chose qui ne le devrais pas et ca me peine beaucoup. Je me fais tapper sur la tete a un moment ou j'aurais plutot besoin d'encouragement Cette mère me fait sentir comme si j'avais un mauvais milieux, que mes enfants sont une mauvaise influence....je me sens merdiiiiiique

En plus cette maman m'a annoncé qu'elle viendrais chercher son enfant a ma fermeture car elle va préparer son souper avant de venir chercher sa fille. Elle me dit que sa fille est très accaparante quand elle veut préparer son souper, elle pleure et veut se faire prendre....Donc la solution : venir la chercher plus tard! Comment un parent peut être aussi insensible a son enfant qui lui demande aussi désespérément de l'attention. Un petite qui a besoin de sa mère! QUI EST EN CONGÉ*DE MATERNITÉ!

Je dois mettre mes culottes et confronter ces parents qui essaient de me piler dessus hein?

mimi1980 11/11/2010 15:02

Ma réponse sera toute simple ma belle OUI !!!!!!!!!

loganou 11/11/2010 17:34

oh pauvre toi! je reconciderais mon contrat avec elle si c'était moi. je trouve que c'Est un manque de respect.
ce pourrait etre un autre enfant, malheureusement dans un autre milieu elle aurait d'autre influence a lecole aussi, elle pourras pas la cacher dans le garde robe et s'imaginer toujours que c la faute des autres..c'Est a elle a s'en occuper et a l'élever pour lui montrer ce qui est bien ou pas....elle est surement la premiere a senvoyer dxes fleurs lorsque sa fille fait qq chose de bien,..je lui ai appris a boire au verre elle est bonne hein! ;)
prends pas ca trop personel surement que t'Es gars aussi en apprenent des autres ;)

Viky 11/11/2010 17:53

Ah c'est ben poche ça!!! Moi aussi j'ai vécu une expérience de ce genre et ce n'est pas évident. 1- Oui, mets tes culottes en lui expliquant qu'elle a manqué de respect à toi et à tes enfants, parle-lui de ce que TES enfants doivent deeler; partager leur maman, leurs jouets et leur maison. Leur réaction est normale et passagère. Les parents doivent être compréhensifs.
Sa fille, pourquoi elle ne l'assois pas sur le comptoir et qu'elle ne cuisine pas avec? C,est éducatif et c'est des moments précieux. Fais-lui comprendre qu'un jour sa fille sera ado et qu'elle passera son temps avec ses amis et que les années où sa fille demande de l'Attention passeront trop vite et qu'un jour, probablement qu'elle regrettera de ne pas avoir passé plus de temps avec elle lorsqu'elle était toute petite. Bonne chance

PHANILIPRIX 11/11/2010 19:01

Je te comprend tellement car moi aussi mes filles me faisaient des conneries devant les parents et mautadine qu'on se sent donc incompétente dans ce temps là hein !!! Heureusement elles ont vieillit une chance !!!

C'est peut-être une façon pour la maman de mettre la faute sur ton dos pour avoir un break de sa fille qui est accaparente... mais c'est cheap en titi te faire porter le chapeau... à la garderie on apprend plein de choses nouvelles et c'est pben plate qu'elle ne ce concentre pas sur le positif que lui apporte ses journées chez toi plutôt que de voir le moment ou sa puce a besoin d'un peu plus d'attention et ou elle devrait être plus ferme avec elle...

Tes enfants et leurs comportements c'est ton travail et tu sembles travailler très fort pour régler certains comportements de tes propres enfants et je suis persuadée que les comportements de tes amis de la garderie ont certainement affecté ceux de tes garçons sans pour autant que tu te plaignes aux parents... C'EST DOMMAGE DE PENSER COMME ELLE LE FAIT :(

C'est comme faire un test d'ADN sur la cellule de la grippe pour savoir cé qui, qui l'a emener en premier dans ta gardo...

Bon courage ma belle ciele... et donne des nouvelles du résultat !

ciele 12/11/2010 08:02

Merci les filles vos mots m'encouragent! Je réussie bien a continuer sans la reconnaissances des parents mais sous la critique c'est autre chose! Hier j'avais le moral a terre. J'espère vraiment me faire pousser une carapace parce que j'aime mon boulot et je veux continuer a le faire toute ma vie. Quelqu'un a la recette pour une carapace en béton??? Je suis acheteuse.

Mes gars sont l'enfer a l'arrivée des parents! Ca donne peux-etre l'impression qu'ils sont constamment fou comme des balais. Hahaha franchement je serais séja interné si c'étais le cas! :p

Je m'en veux de ne pas avoir de répartie!!!

isabelle_oceane 12/11/2010 08:16

Moi aussi, ma fille est vraiment un numéro avec les enfants de la gardo et pas juste aux départs!!! J'ai déjà eu un commentaire sur elle lorsque des parents venaient visiter la garderie en me demandant si elle serait présente souvent durant les heures de garderie... Je leur ai dit la vérité, c'est à prendre ou à laisser! Ma fille est atteinte de dyspraxie donc pas toujours facile à vivre... mais c'est ma fille, mon trésor! Les parents de la gardo sont tous au courant de son trouble neurologique et font avec!

curieuse 12/11/2010 08:33

c'est blessant et avec raison voyon donc c'est un manque de respect..
Un bonne conversation s'impose avec cette mère..
Courage et bonne chance
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone