![]() |
Routine en garderie
Bonjour!
pouvez-vous me dire votre routine de votre garderie comme par exemple si vous consacrez à chacun un certain moment seul avec chacun etc... Merci! Nouchka |
On peut définir une activité de routine en service éducatifs comme une activité de base prévisible qui revient quotidiennement de façon obligatoire. Elle a généralement lieu à heure fixe et constitue le cadre de référence au déroulement de la journée. Plus les enfants sont jeunes plus il y a de tâches de routine.
Rappelons : L’hygiène : lavage des mains, routines des toilettes et mouchage, Les collations et les repas, La sieste et la relaxation, L’habillage et le déshabillage. En plus de concorder positivement à des besoins de base et essentiels, les activités de routines sont indispensables pour le bien-être des enfants. Ceci apporte aux enfants à développer ainsi un sentiment de sécurité indispensable à la construction de la confiance et à se situer dans le temps et l’espace. Le mieux a faire ses des routines avec des images tout se que tu fais dans ta garderies les étapes de ta journées tu les places en image et tu revise souvent sa avec ton goupe pour que les enfants puissent biens'identifier a leur routine et se reconnaitre dans leur espace temps c'est à dire se reconnaitre dans leur moment de la journée |
Moi lors des jeux libres, je profite de ces moments pour m'asseoir sur le sol près d'eux et je me promène dans mon groupe : si certains jouent à la cuisinette, je m'asseois avec eux et ils me préparent des plats délicieusement plastifiés :laugh: et après quelques minutes, je vais rejoindre ceux qui jouent aux voitures et les livres et ainsi de suite...ainsi j'ai mon moment seul avec chacun ;) !
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone