Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   A quoi engagent les contrats? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2153)

kamier 12/11/2008 09:33

A quoi engagent les contrats?

Bonjour à vous tous, j'ai une fois de plus une question.

Comment fonctionne les contrats en milieu familial, en fait à quoi cela engage t'il en règle générale? Et selon vos expériences quel est le terme préférable pour un premier contrat, 1 mois vs 3mois.

Merci d'avance
Karine

marymajé 12/11/2008 10:38

est-tu à 7$ ou à 20$

kamier 12/11/2008 12:50

En fait je ne suis pas un milieu de garde, je suis une maman qui recherche une garderie pour sa fille, que ce soit subventionné ou non.

curieuse 12/11/2008 13:10

allo

Citation:

Envoyé par kamier (Message 13975)

Comment fonctionne les contrats en milieu familial, en fait à quoi cela engage t'il en règle générale? Et selon vos expériences quel est le terme préférable pour un premier contrat, 1 mois vs 3mois.

Merci d'avance
Karine

La plupart des contracts son sensiblement les mêmes exception de quelques modification propre à chacune et chacun...( car la réalité n'est pas la même pour tout l'monde):no:
Elle peuvent te signer un contract de 1mois 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12mois pour X raison...

Cela ne veux pas dire que c'est pas un bon service de garde.
Elle ont tous des raison différentes...
j'espère t'avoir aider.
Bonne journée;)
Curieuse
Modification : je viens d'me réveiller j'ai pas vraiment répondu a tes quetions ouf désoler je suis sur le neutre aujoudh'ui.
Mais ma consoeur juste au dessu de moi a trés bien répondu ..

Coccinel 12/11/2008 13:15

un contrat c'est un engagement envers deux parties...

c'est bon pour le parent et pour la RSG, les deux parties doivent respecter les clauses du contrat.

en général, cela inscrit les heures d'ouverture, les frais, les vacances, la régie interne ( qui est différente dans chaque milieu)...

personnellement je fais des contrats à l'année, je sais que ce n'est pas toujours bon, mais quand je connais bien les parents et que tout va bien, je signe pour 1 an.

le premier contrat c'est environ 2-3 mois, et je renouvelle pour 1 an, si tout va bien et que le parent est d'accord.

quand un contrat est fini, les deux parties ne sont pas obligés de renouveller, la rsg peut décider de ne pas renouveller le contrat et le parent doit trouver une autre place, meme chose pour le parent.

j'espere avoir repondu à ta question.

en tant que parent, tu peux résilier un contrat en tout temps avec un avis ECRIT, tu devras payer 10% des montants restants ou $50. le moins cher des deux.

Johanna 12/11/2008 13:31

Citation:

Envoyé par kamier (Message 13975)

Merci d'avance
Karine

Un contrat engage la RSG en tout
mais le client a pour seul engagement de payer ou résiliation de contrat par la RSG
un contrat protège le client à 100% et la RSG pas du tout..
c'est ça un contrat de garde...
personnellement privée ou pas, le maximum pour un contrat, 3 mois, que ça aille bien ou pas.
Pourquoi?
Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, en tant que commerçant quoi qu'il lui arrive, la RSG se doit de respecter ses engagements, moins pénible d'avoir à le faire sur une période de 3 mois, que sur celle d'un an, tu te casses une jambe par exemple,tu es dans l'obligation d'honorer ton contrat, avec une remplaçante ça va de soi, mais je crois qu'il y a bien des choses dans la vie qui sont prioritaires à la job, donc, conseil, contrats courts termes.;)

Alyjackocéangel 12/11/2008 14:32

à partir je septembre 2009 tout les milieux subventionnés auront le même contrat initial,sauf le coût des retards sera personnalisé,ainsi que les journées de fermeture.

kamier 13/11/2008 12:50

Merci Merci, vos réponses m'iluminent vraiment, je comprend maintenant exactement les objectifs de ces contrats.

Encore merci
Karine

Tetoune31 14/11/2008 16:22

Si j'ai bien compris les contrats sont résiliables, c'est seulement qu'il faut payer 10 % ou soit environ 2 semaines. Ils sont faits pour protéger les rsg au cas ou au départ ca irait pas bien? Parce que si on peut résilier en tout temps c'est pas très engageant de la part des parents... C'est vraiment ca? J'ai bien compris?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone