Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Pipi debout, à quel âge? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21566)

Chez Clodie 14/11/2010 17:16

Pipi debout, à quel âge?

Voilà, mon fils ne veut rien savoir d'essayer meme de faire pipi debout :laugh: Moi, ça ne m'inquiète pas vraiment mais à 3 ans et demi, il avait dit qu'à 4 ans il le ferait et maintenant, il dit à 5 ans, quand il ira à l'école mais c'est dans 1 an et demi cela :laugh::laugh: En attendant, il prend le siège.

Celui dont ça inquiète, mon chum :p Donc, est-ce qu'il y en a dont leur fils a fait cela tard comme le mien. En passant, à la gardo, ses 2 amis le fond debout mais lui ne veut pas. Il les voit meme mais rien :no:

CE n 'est pas qu'on le pousse, du moins pas moi et je ne crois pas qu'on lui met de la pression car je ris à chaque fois qu'il dit à 5 ans je le ferais.

Merci ;)

Petits trésors 14/11/2010 18:21

Mon garçon a commencé autour de 4 - 4 1/2 ans. Ça ne me dérangeais pas, moins de dégâts à ramasser, car lorsqu'ils commencent à vouloir viser quelque chose imaginaire, ça fini plus! lol

may66 14/11/2010 18:48

s'il fait pipi assis y a rien la... ca lui appartient de le faire dans la position qui lui convient le mieux....J'ai meme deja lu qu'assis c'était mieux car en inclinant son bassin pour s'asseoir il vide sa vessie au complet ..

MamanJo 15/11/2010 09:51

Moi mon gars a 4 1/2 ans et il le fait encore assis...oufff après l'avoir vu à l'oeuvre debout, je lui ai demandé de continuer assis...si ça serait juste de lui il voudrait le faire tout le temps debout..mais malheureusement il ne sait pas viser encore!
Par contre, il sait que dans les toilettes publiques c'est debout!

MamanJo 15/11/2010 09:53

Et en passant à s'qui parait c'est mieux pour la santé de le faire assis!
Il semblerais que lorsque les garçons font pipi debout leur vessis ne se vide pas au complet et que le petit peu qui reste toujours pourrait créer des problèmes de vessis et de prostate!

Je suis curieuse, pourquoi vous voulez qu'il le fasse debout?

Titetoile 15/11/2010 09:56

Moi aussi je suis curieuse ;)

Je n'ai pas l'intention d'inciter mon fils à le faire debout (il a présentement 3 ans), j'ai l'impression que c'est courir après le trouble :laugh:

Et ce que vous dites au sujet de la vessie renforce ma position, héhé.

Chez Clodie 15/11/2010 11:13

Moi, ça ne me dérange aucunement avant l'école mais disons que j'aimerais bien, pour l'hygiène qu'il le fasse à l'école et dans les endroits publiques. Par contre, c'Est plus mon mari que ça agace, question de virilité j'imagine :laugh:

nancie2001 15/11/2010 12:07

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 218713)
Voilà, mon fils ne veut rien savoir d'essayer meme de faire pipi debout :laugh: Moi, ça ne m'inquiète pas vraiment mais à 3 ans et demi, il avait dit qu'à 4 ans il le ferait et maintenant, il dit à 5 ans, quand il ira à l'école mais c'est dans 1 an et demi cela :laugh::laugh: En attendant, il prend le siège.

Celui dont ça inquiète, mon chum :p Donc, est-ce qu'il y en a dont leur fils a fait cela tard comme le mien. En passant, à la gardo, ses 2 amis le fond debout mais lui ne veut pas. Il les voit meme mais rien :no:

CE n 'est pas qu'on le pousse, du moins pas moi et je ne crois pas qu'on lui met de la pression car je ris à chaque fois qu'il dit à 5 ans je le ferais.

Merci ;)

Chez nous peu importe l'âge les pipis c'est assis..mes enfants comme mon conjoint ...

marie307 15/11/2010 12:59

Ici tous le monde assis, le chum aussi! Comme ça, ça éclabousse par partout! :)

trompette 15/11/2010 14:07

Chez nous c'est assis pour tous aussi. Par contre, il ne faut pas oublier de pratiquer un peu nos petits bonhommes avant l'école (genre dans les toilettes publiques). Mon garçon m'a raconté qu'il a vu un petit aux urinoirs de l'école et il avait baisser son pantalon et ses bobettes jusqu'à terre!!! J'imagine encore le petit bonhomme les fesses à l'air devant l'urinoir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone