Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pleure pendant la sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21600)

Emmixam 15/11/2010 18:46

Pleure pendant la sieste

Je ne suis pas certain que quelqu'un puisse m'aider sur le sujet, mais on ne sait jamais, ya toujours plein de filles avec des réponses magiques ici ;)

Alors voila,

j'ai une petite puce de 11 mois qui est dans ma garderie depuis 2 mois. Son intégration s'est passé a merveille, elle est très a l'aise dans la garderie. Mais bon, depuis 2-3 semaines, elle ne fait que des siestes de 1h. Évidemment elle pleure toute l'autre heure jusqu’à ce que j'aille la chercher.

Ce qui me tracasse, c'est qu'elle dormais son 2h au début, et qu'elle le dort encore a la maison. Alors pourquoi pas chez moi??

Le moment de la coucher se passe très bien. Je lui chante des berceuses et elle s'endort très rapidement. Je lui met aussi une petite musique douce (qui a beaucoup aidé les siestes au début) Mais depuis quelques temps c'est toujours la même chose, elle se réveille après 1h.

J'ai essayé une fois d'aller la re-bercer/consoler, mais sans succès (dès qu'elle me voit, ce n'est plus possible de sortir de la pièce sans envenimer la crise.Ce n'est pas non plus le bruit qui la réveille, puisque c'est le silence complet pendant la sieste.

quelqu'un a une idée??? pcq mes oreilles commencent a souffrir!

cri-cri 15/11/2010 22:17

fait-elle encore une sieste le matin? si oui, as-tu essayé de la couper pour voir si elle serait plus fatiguée??

sinon, hé bien, moi je la laisserais pleurer.. tu peux aller la voir p-e 1 ou 2 fois, pour qu'elle sache que tu es la quand meme (redonner sa suce, la calmer un peu), mais tu ressorts quand meme de la chambre apres, meme si elle pleure encore plus fort.. moi aussi j'ai une puce de 14 mois qui m'a fait ca et un moment donné je l'ai laissé pleurer, car quand j'y allais c'était encore pire.. alors vu que ca faisait 2X que j'y étais allée, je ne suis plus retournée.. maintenant, elle fait des supers dodo de 2h, comme les autres amis!

bonne chance!!

Rita 15/11/2010 23:54

Oufffffffffff que je compatis avec toi!! J'ai un poupon de 8 mois depuis septembre et c'est l'enfer. Il dorme juste 1 fois apres diner pendant 45minutes maximum 1 heure et le reste du temps il hurle:eek::eek::eek: Si je rentre dans la chambre c'est encore pire il commence a vomir tellement il pleure:eek: Pu capable:no: Je me demande si je pourrai continuer comme ca. Les parents sont tres gentilles une chance.

Viky 16/11/2010 14:39

J'en ai une qui a fait pareil! Je l'ai mise à part et vendredi dernier, je lui ai mis un radio pour elle seule, avec de la musique de Yoga!!?? Et depuis ce temps, elle dort son 2 heures.

simonmm78 16/11/2010 14:45

Moi je laisse pleurer...Mais je sais que c'est pas facile...autant pour bébé que pour toi!
Mais en mettant les plus jeunes à part (dans les chambres) plutôt qu'avec les autres, au moins on enleve un stress! Moi pour mes grands, je met de la musique instrumental en boucle et pour les bébés, c'est le ventilo. Ca fait un bruit de fond et ils dorment bien.
Mais le meilleur truc que l'on peut te donner c'est...sois patiente. Y'a pas grand chose à faire et ca va se replacer tout seul. Avec le temps tu reconnais les pleurs (panique, peine, fatigue, ect) Alors si yé pas en panique, moi je n'y vais pas. Si je sens qu'il est insécure, alors je vais faire un saut mais je redonne la suce et je repars. Donne-nous des nouvelles! ;)

Viky 16/11/2010 14:47

Oh et surtout, Ne le prends pas, sauf en cas de caca.

Ssophie 16/11/2010 14:54

Au pire, installe toi pas trop loin de son parc avec un livre ou autres et ne la regarde pas. Elle va sentir que tu es là s'il y a quoi que ce soit mais ne lui donne pas d,attention si elle pleure.

Emmixam 16/11/2010 15:02

merci de votre compassion, hehehe :)

cri-cri: oui elle dort encore le matin. Une fois j'ai ''oublié'' de lui faire faire une sieste le matin (je men suis rendu compte a 10H et on s’apprêtait a sortir pour le parc. A 11h elle s'est endormie même si j'essayais de la stimuler pour la garder éveillée. Ce qui me fait dire qu'elle a encore besoin de sa sieste du matin.

j'ai essayé ce matin de la coucher plus tot (8h au lieu de 9h) résultat: elle s'est endormie au parc a 11h, rien a faire pour la garder éveillée.

Vicky: elle dort déja dans une chambre séparée avec de la musique...

mais bon, je ne m'attendais pas a recevoir une solution miracle, mais déja juste d'en parler, ça fait du bien :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone