![]() |
Document pour exclusions
voici une copie de ce que mes parents recoivent a chaque année dans leur boite courriels.
Un rappel avant la saison des microbes ;) 1 vomissement: exclusion de 24 heures 1 diharrée liquide: exclusion de 24 heures 2 ou plus diharées ou vomissements : 48 heures d'exclusion après la cessation des symptomes et lorsque l'enfant peut s'alimenter normalement. Je vous demande de garder votre enfant si un membre de la famille est atteint de la gastro, car inévitablement votre enfant en souffrira ou sera porteur du virus. Fièvre : 24 heures après la derniere montée de fièvre Conjonctivite: 24 heures après le premier traitement Éruption cutannée: j'exige un billet médicale pour le retour en garderie. En cas de doute ou pour toutes autres maladies ou symptômes, il est préférable de me téléphoner avant de vous présentez le matin, car il serait fâcheux de devoir vous retourner à la maison.J'ai plus d'expérience cette année et je serai plus sévère hihihi Je lisais un document récemment qui mentionnait que la diharrée est beaucoup plus contagieuse que le vomissement surtout pour les enfants aux couches et cause beaucoup plus d'hospitalisation car l'enfant se désydrate plus rapidement alors il ne faut jamais la prendre à la légère. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le mémo des maladies et exclusions et que j'ai donné aux parents ce matin
|
Citation:
|
Citation:
|
Pour la diarhée je suis 100% d'accord avec Loganou... J'ai même une procédure spéciale pour la réintégration d'un enfant aux couches qui a eu la gastro ou diarhée épidémique car le virus demeure dans les selles plusieurs semaines...
En gros, ça dit pas de couches lavables pour qques semaines, je change le pantalon à chaque fois qu'il y a une selle, les selles ne doivent pas déborder ou être trop fréquentes. Sunflowers |
Citation:
|
C4tou:
Ne te donne pas de la misère de même pauvre toi!!! Le plus important c'est le contact direct. Sauf si la couche déborde tu n'es pas obligé de changé le pantalon. Le plus important, serait d'avoir une bouteille de Purell juste à côté de l'endroit que tu changes la couche. Aussitot que tu as jeté la couche , sans touché à rien tu mets du Purell, et tu désinfectes la surface où tu as changé la couche ( dans un cas comme ca je te suggère fortement les piqués bleus jetable disponible dans les pharmacies et Wal-mart.) comme ca tu changes la couche, tu remets la nouvelle, avant de le rhabillé tu laves tes mains au Purell ( pour ne pas que le virus qui peut avoir été en contact avec tes mains se retrouve sur le linge) tu le rhabilles et tu jettes le piqué bleu. C'est la procédure que nous faisons à l'urgence, sauf que l'on travaille avec des gants... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone