![]() |
Un peu confuse (questions de comptabilité)
:eek: Je viens d'ouvrir mon milieu familial. maintenat je commence à me preparer pour la comptabilité. Est-ce que je dois travailler avec un comptable ? si oui, combien de fois dois je le voir? au mois, au trois mois, une fois par année ? je vois que sur le forum il y a des filles qui s'arrangent avec un programme software pour la comptabilité mais vous avez recours au meme temps avec un comptable? Pour les relevés à fin d'impots c'est un comptable? je voulait m'assurer avant de aller contacter un professionel de la comptabilité. Merci.
|
Moi je ne fais pas de comptabilité en tant que tel... Je garde et classe mes factures, je les compiles sur excel, pareil pour les revenus et les reçus. Je fais moi-même mes relevés 24 car c'est assez simple à faire et à la fin de l'année, je vais voir mon comptable avec mes documents excel, il prend mes totaux et il s'arrange avec ça.
|
Moi je fais affaire avec une comptable une fois par année pour mes impôts. Je remplis un document excel pour inscrire tous mes revenus et dépenses. Et je remets mon document et mes factures à la comptable et elle arrange le tout à la fin de l'année (en mars).
|
je fais mon propre grand livre... par contre jai une assistante que je paie... alors comptable pour sa paie et ma participation que je dois payer en tant qu'employeur au gouv pour elle...
mais un ti conseil; ouvrir une garderie est gros.... plus qu'on pense alors la première année parfois c'est très apprécié tellement il y a des choses a mettre en place et comment nous sommes brulées :) |
puis le programme Infantia ca sert à quoi? si je l'utilise je dois pareil aller chez le comptable une fois par année?
|
infantia fais tous! tes relevés 24 que tu nas qua imprimer
tu entres tes entrées d'argent, tes depenses et il calcul tout, il calcul ton pourcentage accordable a chaque depenses etc... na qua aller voir un comptable qui remplis tes impots avec tes documents de infantia que tu imprimes. un coup quon sait comment il marche c un programme vraiment genial et le monsieur on peut lapeller nimporte quand et il nous aide!!! |
Merci Loganou. Ca sonne vraiment interesant.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone