Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mon garcon fait mal aux autres (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21698)

isaetkatou 18/11/2010 07:41

Mon garcon fait mal aux autres

bonjour se matin j ai un parent qui m arrivent et me dit que son garcon voulais pas venir a la garderie car mon garocn lui fait mal et j ai eu le meme commentaire d un autre parent la semaine derniere. Caline que sa va mal d'entendre sa oui je sais que mon garcon et un peu dure avec les autre ami mais il ne fait pas mal souvent il protege s est jouet donc les enleve au autres amis pis si l ami veux pas lui donner oui il se fache et crit apres l ami en question mais j arrive tres vite donc pas le temps que sa dure longtemps pis la avec se qu un parent vien de dire mais sa me fait beaucoup de peine donc se matin mon garcon est assis avec moi dans le salon avec des jouets pendants que les autres jouent je me dis au moins de cette facon je suis certaine que rien va arrive mais je trouve sa vraiment plate et triste de me faire dire sa de mon garcon
merci les filles de m avoir lu sa va bien d ecrire

Jaja 18/11/2010 09:40

Bonjour je ne sais pas quel âge a ton fils mais de ce que je comprend c'est qu'il a de la difficulté à partager ses jouet ( tu utilise ses jouets pour ta garderie?) si oui tu peux trier les jouet qu'il préfère et ne pas les utiliser avec les enfants que tu garde. tu peux aussi prendre un temps juste avec lui avec toi car il doit partager sa maman avec les autre c'est parfois difficile pour certain enfants ... Je te donne s'est piste pour t'aider c'est qu'une suggestion. En espérant que j'ai pu t'aider et bonne chance

isaetkatou 19/11/2010 05:59

personne as des situations comme moi j ai besoin de conseil je ne sais pas trop comment dealer avec sa

Marlinette 19/11/2010 09:00

en ce moment c'est difficile pour moi aussi car dans mon groupe j'en ai une qui est un peu dur avec les autres,elle pousse, tape et vole les jouets des autres amis.et là cette semaine elle a fait ca à une petite fille et la maman était présente.Résultat,elle était vraiment fâchée :( elle en veut à la petite fille.....n'oublions pas que ce sont des enfants et ils ont 2 ans. Je pense que c'est normal et c'est une passe......explique aux parents et si ils comprenne pas et bien c'est platte pour eux :( ce sera la même chose dans une autre garderie....un site que j'aime beaucoup www.naitreetgrandir.net vraiment bien.tu peu aussi imprimer des documents qui parle du comportement de l'enfant ect.... moi je l'ai fait et du le donne aux parents dans l'agenda. j'espere que ca va t'aider :) bonne journée !!!

maridgeve 19/11/2010 11:40

quand j'ai ouvert ma garderie, ma fille de 2ans s'en prennait beaucoup aux autres; tirait les cheveux, mordait, tapais, poussait,,.....j'était mal à l'aise. La plus vieille ne voulait plus venir non plus et la plus jeune avait peur de ma fille..je trouvais ca étrange car elle aimait tellement les autres enfants avant...solution: pendant la sieste, je l'a fait passer du temps seule avec moi quand elle se réveille, des tites gateries en cachette, ses jouets préférés sont dans un tiroir dans le salon et beaucoup de discipline. La maman des enfants était inquiète, qu'elle me disait, de me laisser les enfants tellement qu'elle croyait que ma fille maltraitait ces enfants (une grafigne était faite par ma fille selon elle, ce qui n'était pas tout le temps le cas...) mais elle à continuer à m'emmener ses enfants et maintenant c'est ça plus jeune qui fait mal aux miens et aux autres!!!

Elle voit l'autre côté de la médaille et comprend maintenant qu'un enfant,que se soit le notre ou un autre, peut faire mal et faut dealer avec ça...

Chantalou77 19/11/2010 12:00

Moi aussi, dans mon groupe j'en ai eu, et j'en ai qui font encore mal aux autres, en les tapant et les poussant..Pour celle que ça fini par arrêter, maintenant, elle est calme et s'affirme plus verbalement. Car il ne faut pas oublier que les petits n'ont pas assez de vocabulaires pour exprimer leur colère, alors il le font instinctivement de cette façon. C'est à nous de leur apprendre à le dire avec des mots, et les mots dont ils se doivent d'utiliser..et ça marche!!! Il y en a que c'est plus long que d'autres cependant, mais avec de la détermination tu vas y arriver. Aussi, les parents doivent travailler de leur côté aussi...Vive la coopération des parents!!! Moi, j'ai des parents en or!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone