Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Des excuses pour ne pas garder (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21706)

Isabelle36 18/11/2010 13:09

Des excuses pour ne pas garder

Je ne sais plus quoi faire. Ma fille va à une garderie en milieu familial depuis plusieurs mois. Elle y est heureuse. Le seul problème, c'est que la gardienne appelle au moins une fois par semaine pour que je vienne chercher ma fille. "Ta fille à l'air malade", "Ta fille n'a pas fait sa sieste", "Ta fille tousse", "Ta fille à fait une selle molle" ... Il y a toujours de nouvelles excuses.

Aujourd'hui, la gardienne a refusé de prendre ma fille, même avec un billet du médecin qui prouve qu'elle n'est pas malade. L'excuse de la gardienne c'est que ma fille "risque d'empêcher les autres enfants de dormir durant la sieste". Je vais perdre mon emploi si cela continue comme cela. Je devrais lui trouver une autre garderie, mais elle est heureuse la-bas.... Est-ce que je suis une mauvaise mère de vouloir travailler? Je ne sais plus quoi faire. Je me sens tellement coupable....

Milady 18/11/2010 13:13

ben voyons c'est ben spécial ca... tu devrais ptete avoir une bonne conversation a savoir si il y a autre chose qui la dérange... ta pas a te sentir coupable... aucunement, mais faudrait vraimetn que tu en jase avec elle, quitte a lui dire carrément que tu risques de changer de place si ca se règle pas !!!

kat33 18/11/2010 13:16

non tu n est pas une mauvaise mère.moi par contre j aurai tendance a te dire de t en trouver une autre c est pas trop fiable comme gardienne ( c est mon opinion :) ) moi je suis gardienne et mon but est de m occuper des enfants qui me sont confier donc il s entend a ce que je ne passe pas ma journée a les déranger c est assez dur d avoir une job (Aux parents ) qu il ne faut pas exagerer quand meme...

curieuse 18/11/2010 13:16

Une bonne conversation s'impose avec ta responsable :D

bykeuse 18/11/2010 13:18

Citation:

Envoyé par Isabelle36 (Message 220875)
Je ne sais plus quoi faire. Ma fille va à une garderie en milieu familial depuis plusieurs mois. Elle y est heureuse. Le seul problème, c'est que la gardienne appelle au moins une fois par semaine pour que je vienne chercher ma fille. "Ta fille à l'air malade", "Ta fille n'a pas fait sa sieste", "Ta fille tousse", "Ta fille à fait une selle molle" ... Il y a toujours de nouvelles excuses.

Aujourd'hui, la gardienne a refusé de prendre ma fille, même avec un billet du médecin qui prouve qu'elle n'est pas malade. L'excuse de la gardienne c'est que ma fille "risque d'empêcher les autres enfants de dormir durant la sieste". Je vais perdre mon emploi si cela continue comme cela. Je devrais lui trouver une autre garderie, mais elle est heureuse la-bas.... Est-ce que je suis une mauvaise mère de vouloir travailler? Je ne sais plus quoi faire. Je me sens tellement coupable....

une bonn jassette avec ....elle a un big prob!!!
essaie de trouver ailleurs...je sais pas facile...mais elle te manipule et exagère....
bonne chance

-PetitSoleil- 18/11/2010 13:19

:eek:
Et lala...honnêtement je ne connais pas toute l'histoire...mais ce que je peux dire c'est que je suis RSG et il y a pas une journée ou jai pas de la misère a faire dormir un enfant...que je change pas de selles un peu plus mole...(la je dis 1 pas 10:P) que jai pas des enfants qui tousse et qui ont le nez qui coule....
Je ne me verrais pas du tout appeler les parents pour des choses comme ça...
Je refuse les enfants avec de la fièvre ou avec une maladie contagieuse, mais c'est pas mal tout!!! A t'elle une régie interne ou il est écrit toutes ces choses la???
Sans être indiscrète...est-ce quelle te fait payer les jours tu dois la reprendre ?
À première vue comme ça, je te dirais de parler avec l'éducatrice de ce que tu en penses et de ce que ca t'occationne...peut-être a-t-elle d'autres raisons de renvoyer ton enfant chez lui...?
Bonne chance!

toitula! 18/11/2010 13:20

Si elle dérange pendant la sieste, il faut trouver une solution et non l'exclure! Bizarre ca! Si elle est malade je veux bien... elle fesait de la température? Elle n'arrivait pas à suivre le groupe car elle n'allait pas bien?
A ta place je chercherais ailleur... Tu ne peux pas argumenter pour chaque prétexte! En tout cas, moi je serais fachée je te dis pas!
Bonne chance!

kikou 18/11/2010 13:23

hihi jai un groupe jeune moi.... 10 mois a 21 mois mais dernièrement jai acceptée une cocotte de 2 ans et demi!!! a dort a peine 45 min l'après-midi... alors je me dois de lui trouver autre chose!! j'ai du avoir une conversation avec les parents a cause de quelque chose de tout simple: cocotte ne sait pas parler elle HURLE en permanence... alors papa et maman doivent aussi lui apprendre a baisser le ton pour pas justement déranger les autres!!! alors je fais des lettres bâtons avec elle... a m'aide a faire mon souper et nous faisons du pain ensemble!
je ne sais pas quel age a mini... le tien :) mais il y a toujours manière a s'arranger tant qu'a moi... suffit que moi, en tant que RSG je me réarrange dans mon planning parce que j'ai pu 1h30 par jour pour finir de nettoyer diner, partir mon souper etc... mais il y a toujours manière a s,arranger!!! si tu désires, annegarceau@bell.net j'ai des ateliers préscolaires en lettre bâton, du pré-calcul, des labyrinthe par électronique... peut-être que ta rsg a juste besoin d'idées nouvelles pour faire face à la situation :) toujours plaisant d'Avoir du matériel de lousse mettons alors si elle le prend pas pour ton mini toi tu peux le soir hihihi sinon elle plus tard dans sa garderie qui sait!

p.s; parfois il est difficile de mettre des gants blancs... mais la situation actuelle fais malheureusement que moi, en tant que rsg, j'ai la position de choisir et certains aiment le choix le plus facile qui dérange pas les petits horaires...

isabellebro 18/11/2010 13:23

jy vais dans le meme sens que les filles mais la ta rsg ne semble pas vouloir soccuper de ta fille alors meme si je suis pro stabilité ya des limite ses vrai que tes pas mieux de perdre ton emploi pc elle veux pas de complication voyons ya des limites!!!! 1 journée semaine ses BCB

alagarderie.com 18/11/2010 13:24

Ta RSG manque de maturité..
va voir ailleur!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone