Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Machine à pain (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21708)

crecrinette 18/11/2010 13:21

Machine à pain

J'aimerais savoir si il y en d'entre vous qui avez une machine à pain? Aimez-vous ça? En faites-vous souvent? Est ce que ça revient plus économique au bout du compte de faire son propre pain? Est ce que c'est long et/ou compliqué à faire?

Et j'aimerais aussi savoir la marque de votre machine et si vous en êtes satisfaite?

J'aimerais peut-être en demander une à noël mais je ne suis pas certaine....

J'attend vos commentaires!

Merci!

lou-lou 18/11/2010 13:53

J'en ai pas mais j'aimerais bien. Ma mère en avait une. Ca sent tellement bon. C'est juste qu'on mange plus de pain et nos fesses grossissent...lol

Gaufrette 18/11/2010 16:40

J'ai la Cuisinart et je l'adore! Pour la pâte à pizza ou un bon pain frais le week-end, c'est idéal! Tu mets les ingrédients le soir et te fais réveiller par la bonne odeur le matin! En plus, c'est facile de varier les saveurs selon son humeur. Que ce soit un pain sucré ou salé, cette machine donne toujours d'excellents résultats! Même que quand je prévois faire un spaghetti le soir, je démarre la machine durant la sieste de l'après-midi pour avoir un pain ail et romarin au souper.

Blackspider 18/11/2010 16:56

Hummm juste le titre du post me fait saliver!

Chez Clodie 18/11/2010 21:24

J'ai commencer à faire du pain maison ici avec une recette d'une fille du forum et j'ai pris goût. Ensuite, mon chum a acheté une machine à pain black and decker, et j'aimais bien cela.

On peut faire le pain qu'on veut, y mettre ce que l'on veut, les farines qu'on veut sauf que moi, je fais juste faire la pâte dans la machine une fois, après 1h30, la 1e levée est faite et je repétris, et met cela dans un plat à pain et laisse monter pour 1 bonne heure encore au four et ensuite je fais cuire. Hummmmm

Si tu veux essayer la recette maison, c'Est cocotte-minute qui l'a donné dans la section alimentation ;)

Chez Clodie 19/11/2010 06:53

Et justement, tu me donnes le goût et je vais aller faire un bon pain ;)

J'avoue que ça fait un petit bout que j'ai pas fait cela mais voilà, au boulot :p

chouchounne 19/11/2010 12:28

oui j'en ai une je fais du pain à l'occasion cela ne coûte pas vraiment moins
cher mais il n'y a aucun agent de conservation et de cochonneries

alagarderie.com 19/11/2010 12:33

on peux aussi faire notre pâte à pizza.. :D

Mais vous devez vérifier unechose avant l'achat..
le mécanisme qui fait trourner la pâte doit etre fait en métal..
J'ai déjà eu une black and deker et le mécanisme de plastique solide a fini par casser à force de chauffer ...

marguerythe1982 19/11/2010 12:35

moi j'ai la cuisinart et je m'en sert très souvent je fais tous mes pain maison ma fille est intolérante au gluten alors moi je trouve que ca me reviens moins cher des les faire moi même

lou-lou 19/11/2010 13:26

vous me donnez le gout. miam du bon pain. Combien ca coute une machine a pain?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone