Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Feuille explicative pour l'habillement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21735)

Meli27 19/11/2010 10:03

Feuille explicative pour l'habillement

SAlut à toutes,

alors ce matin, j'ai un parent qui arrive avec son enfant.
Vite vite il est pressé, déshabille l'enfant et repart presque aussitôt.
Même pas le temps de dire quoi que ce soit. Entk, ...la collation passe et on se prépare à aller jouer dehors....qu'est-ce que je vois ??? L'enfant n'a pas de cache-cou, pas de mitaines et pas de pantalon d'extérieur...:furious::furious:La rage...c'est quoi ça...my god !!! C'est tu si compliqué à comprendre qu'il fait froid dehors et que c'est un enfant....

Y en a-t-il parmi vous qui avez une feuille qui explique aux parents les tenues d'automne et presque hiver et qu'il me faut les vêtements pour l'enfant EN TOUT TEMPS...bon yenne !!!

merci

isabellebro 19/11/2010 10:04

il y en a sur educatout pour chaque saison sinon quand je trouve pas ou que ses pas ce que je veux j'en fais une avec word

Daisy2010 19/11/2010 10:07

Moi j'ai envoyé un courriel à un parent ce matin, pour lui dire que le manteau de son enfant ne convenait pas à la température d'aujourd'hui !!! L'enfant a encore un manteau d'automne assez mince...en tout cas.

En ce qui me concerne, je met des affiches lorsqu'il commence à faire plus froid, des mémos pour leur dire de ne rien oublier...mais il y en a toujours un qui n'est pas habillé adéquatement !!!
Bonne journée !

Meli27 19/11/2010 10:08

Je comprends que yen a toujours un qui oublie mais ça pive les autres enfants d'aller jouer dehors et de passer du bon temps à l'extérieur.....

Daisy2010 19/11/2010 10:14

exactement...c'est pour ça que j'ai un bac de tuques, mitaines, cache-cou et pantalons d'automne à leur disposition. Le seul temps que je prive les autres, c'est quand ils n'ont pas leur pantalon de neige à l'hiver !

Je ne comprendrai jamais pourquoi les parents ne sont pas capable d'y penser seuls...je peux comprendre qu'ils ont un horaire de fou...mais on TOUS un horaire de fou et en ce qui me concerne, mes enfants ont toujours eu ce qu'ils leur faut pour sortir !!! ...en tout cas !!! :p

isabellebro 19/11/2010 10:14

moi personnellement jai presque TOUT en double chez moi les parent les laisse ici comme ca ca evite bcb d'oublie et de frustration je faisais ca moi aussi a la garderie a lepoque et je fais encore ca a l'ecole ma fille a une saloppette qui reste a laecole toute l'hiver pis jen ait une chez nous...et pour ceux qui en on pas en double souvent vu l'heure quil arrive le soir surtout que la il fais noir tot il ny vont pas dehors le soir donc le stock reste chez moi la semaine et les parent les amene la fin de semaine et ramene tout le lundi jai jamais de probleme avec les oublie la on est dans ladaptation de chapeau trop grand, mitaine trop grande je les fais changer dans ce temps la en expliquant bien au parent que ses leur enfant qui paye le prix et tout passe super bien et jai tjs ce que je demande

Elle 19/11/2010 10:15

Ben moi aujourd'hui j'ai 2 enfants qui n'avaient pas de pantalon... J'ai acheter des pantalons d'hiver de rechange pcq moi je ne prive aucun enfant pour les oublis des parents... Tout dépend des familles; si je suis dehors en fin de journée, le parent doit aller déshabille l'enfant à l'intérieur; tandis que d'autre me les rapportes sans faute le lendemain.

Il y a aussi des RSG qui obligent le parent à aller chercher les vêtements qui manquent... C'est une assez bonne solution aussi!!

alagarderie.com 19/11/2010 11:17

As-tu fouillé le sac?.. une fois j'ai chicané un parent pour les mitaines et elles étaient au fond du sac.. :o

Alyjackocéangel 19/11/2010 11:20

essaie le truc de Phanie:
tu prends un pantalon rose doublé et tu écris au feutre noir,:GARDERIE sur les jambes...lollllllll parait que ça marche, surtout pour les gars

ma puce d'amour 19/11/2010 11:28

Moi je suis une maman et dans le sac de ma fille il ya toujours 1 tuque, 1 cache-cou et 2 paires de mitaines de rechange. De plus, je n'oublie jamais la salopette ou le pantalon de toile car je lui mets à la maison avant de partir. Et la même chose pour le retour à la maison. Plusieur trouve que j'exagère quand c'Est juste pour passer d'un point A au point B, mais je me dis il peut arrivé n'importe quoi sur le chemin, un accident, une panne elle sera donc habillé en conséquence. Et lors que l'on fait des sorties propres et qu'elle met son manteau long de sortie, je traine quand même dans l'auto sa salopette au cas ou...J'ai beaucoup de misère à voir des enfants encore en tennis et petit manteau en ce temps-si de l'année, ou bien pas de tuques quand ca va magasiner. Je dois être trop mère poule :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone