Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Temps supplémentaire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21737)

Daisy2010 19/11/2010 10:49

Temps supplémentaire?

Bonjour,

J'ai un parent qui m'a demandé de garder ses 2 enfants une heure de plus pendant toute la semaine prochaine...il dit qu'il va me payer du temps supplémentaire. Et même si je me sens un peu mal, tout l'monde autour de moi me dit que je n'ai pas le choix de me faire payer pour ce temps supp....je n'ai pas à travailler "gratuitement".

Le problème c'est que je ne sais pas combien je dois lui charger ??? J'avais pensé à 15$ l'heure pour les deux enfants...est-ce trop ???

Merci ! :-)

aladine 19/11/2010 11:00

Ben moi ça serait le même prix que s'ils sont en retard le soir. C'est 5$ par tranche de 15 minutes par enfant.

Sinon ils risquent de te prendre pour acquis, donc se reproduire quelques fois!!

Dou 19/11/2010 11:00

Moi en temps que parent, je serai tellement contente que tu acceptes pour me dépanner que je te donnerais volontier 15$/heure pour ce temps supplémentaire.

Libellule80 19/11/2010 11:20

Moi c'est inscrit à mon contrat que c'est 15$/Heure supp. si je suis avertie Davance
Tu pourrais même lui demander 20$ pour ses 2 enfants.

Marmaille 19/11/2010 11:22

Moi c'était 10$ du 15 minutes. Tout comme les frais de retard.

Je considérais que c'était des frais dissuasifs et non une alternative!!

Blackspider 19/11/2010 11:23

5$/15 minutes on voit ça souvent. Je pense que c'est surtout pour éviter les abus. Je te conseille aussi de mettre un temps maximum du surplus. Exemple tu acceptes excessionnellement et ça ne doit pas dépasser 18hres.

Blackspider 19/11/2010 11:25

Citation:

Envoyé par Marmaille (Message 221377)
Moi c'était 10$ du 15 minutes. Tout comme les frais de retard.

Je considérais que c'était des frais dissuasifs et non une alternative!!

Tout à fait en accord! Sinon on rentre dans un engrenage qui fini plus. Tu dis oui une fois et il y aura pleins d'autres fois multiplié par le nombre d'enfants que tu as à ton SDG. Ça parait pas mais en boût de ligne si tu fais 1 -2 hres de plus par jour pour chaque enfant tu peux vites de ramasser avec des semaines de 55-60 hres. Ça commence à faire des heures en boût de ligne. Il ne faut pas oublier de recharger notre batterie de patience, d'énergie, de créativité et de dynamisme. ;)

Libellule80 19/11/2010 11:36

Sauf que, c'est elle qui accepte de dire Oui. Elle a seulement à dire Non si ca ne l'intéresse pas. Moi je trouve que c'est une facon de rendre service, SI toi, ca ne te déranges pas! Toi seul sait si c'est le genre de parents à abuser ...

Blackspider 19/11/2010 11:42

Je disais juste ça de même car par expérience parfois on rend service à des parents qui au départ semblaient et étaient respectueux. Avec plusieurs tout va numéro 1 mais voilà qu'un jour il arrive que sans t'en attendre l'abus s'installe. Alors comme on gère un entreprise il faut penser entreprise. Et ça, ça ne veut pas dire être moins compétente envers les enfants et faire notre travail pour l'argent. On fait un travail extraordinaire qui nous fait rencontrer des parents extraordinaires. Parfois l'amitié embarque et c'est là que tout devient plus compliqué. Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou mal juste pour dire que parfois dire OUI, ça nous empêche d'être capable de dire NON pls tard. ;-)

Gaufrette 19/11/2010 11:50

Pour moi, c'est un gros NON, sauf pour une raison majeure (décès dans la famille, par exemple). Sinon, comme les autres disent, ça risque de dégénérer en abus. Tu fais signer un papier aux parents une feuille avec le tarif et expliquant que c'est une mesure d'exception qui ne sera pas renouvelée.

Il ne viendrait jamais à l'esprit d'un parent e discuter des heures d'ouverture de son épicerie ou de sa clinique. Pourquoi il en serait autrement avec nous?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone