Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fermeture: besoin de faire signer les parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21739)

Petits trésors 19/11/2010 13:15

Fermeture: besoin de faire signer les parents?

J'ai décidé finalement de fermer mon service de garde, effectif à partir du prochain renouvellement (janvier). Je compte le dire aujourd'hui a 2 parents (et je stress comme c'est pas possible!).

Ma question est: est-ce que je leur fait signer une feuille qui dit qu'ils ont été averti? Je leur donne déjà une lettre qui explique le non-renouvellement pour cause de fermeture, mais je ne leur fait pas signer celle-là. Au pire, est-ce que je pourrais me faire une autre feuille et tous les faire signer dessus, avec la date??? Tant qu'à moi je ne ferais pas signer, mais là je doute un peu.

Merci!

C4tou 19/11/2010 13:18

Personellement, je ne ferais pas signé les parents puisque tu ne brises pas leurs contrats, tu fermes et tu ne renouvelles pas.

Petits trésors 19/11/2010 13:23

C'est un peu comme ça que je le voyais aussi, mais j'étais pas certaine... Merci.

Coccinel 19/11/2010 13:26

personnellement je fais signer tout document qui pourrait me faire du tort si c'est mal interpreté... moi je leur ferais signer tous la meme feuille, moi j'aime mieux faire plus que pas assez et que cela revienne.

mais c,est personnelle a moi

mamanie 19/11/2010 13:35

moi aussi je ferais signé une feuille pour être sur qu'ils ne peuvent revenir contre moi en disant que je ne leur avaient pas avertie d'avance.

Conjoint a Patou 19/11/2010 13:51

Salut !

Le mieux est de contacter la protection du consommateur afin d'avoir l'heure juste.
#tél : 1-888-672-2556

Regarde aussi les commentaires sur le post suivant : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21646

Selon moi, tu as plusieurs choix : (c'est mon opinion)

1. Tu attends la fin des contrats et tu n'a pas besoin de faire signé quoi que ce soit. Un avis d'un mois à l'avance est très apprécié via une lettre comme tu as fais pour aviser de la fermeture de ton SDG afin de laisser le temps aux parents de trouver un autre SDG. (l'avis peut être fait par courrier recommandé pour des fins de tracabilité et de vérifications)

2. Si tu devais fermer avant la fin du contrat, tu pourrais négocier que les parents utilisent le formulaire de résiliation afin de te libérer. Encore une fois, un avis d'un mois à l'avance via une lettre aux parents est fortement recommandé.

3. Tu peux fermer avant la fin du contrat et envoyé un mois à l'avance un avis par courrier recommandé pour des fins de tracabilité et de vérifications.

Voilà

kat33 19/11/2010 14:03

j avoue que vous me faite peur avec tout ces fermeture de service de garde a t-il une raison particuliere? Avez vous beaucoup de probleme avec les parents??

Petits trésors 19/11/2010 14:35

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 221524)
j avoue que vous me faite peur avec tout ces fermeture de service de garde a t-il une raison particuliere? Avez vous beaucoup de probleme avec les parents??

Dans mon cas, ce n'est pas à causes des parents ou des enfants que je ferme. J'ai juste beaucoup beaucoup beaucoup de difficultés à travailler seule, sans interaction avec d'autres adultes. J'ai toujours travaillé avec les public, donc je ne m'y fait pas finalement. Une autre raison, c'est que j'en peut plus d'être toujours dans les truc du travail. Mon sdg est au rez-de-chaussé, donc j'ai l'impression de vivre au travail. lol

Un autre point, aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est que cela ne bouge pas assez! C'est ça avoir des enfants trop parfaits et tranquille! :laugh: Sans farce, c'est trop routinier. Bref, ce n'est juste pas un travail pour moi finalement, j'ai même abandonné mes cours de l'aéc.

Donc en septembre, soit de cet année ou l'autre après (ma fille entrera à la maternelle), je vais retourner à mes études en inhalothérapie. J'imagine que dans un hôpital, cela va assez bouger!

Je suis juste très stressée de l'annoncer aux parents!!! Et je me sens mal pour les enfants. Je suis habituellement très pro-stabilité, mais là je le fait pour mon bien-être et celui de ma famille. Mon chum semblait très soulagé, et on peut dire que ma fille va être très heureuse. Elle n'a jamais aimé cela, et elle me le fait payer allègrement!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone