![]() |
Grossesse et garderie
salut les fille je madresse a ceux qui son enceinte et on une gardeire ou qui viennent daccouccher et qui avais une garderie jai qlq petite question, j'aimerais savoir vous combien de temps vous avez continuer a travailler? comment ca ses passer? vous avez fais koi financierement avez vous declarer une année normal avec depense ou vous navez pas declarer de depense pour avoir un plus gros rqap? bonne journée les filles
|
t'es tu enceinte isa???
|
Moi, je ferme le 30 novembre et je compte déclarer 25, 000 (32 000- 7000$ dépense... même si j'ai eu beaucoup plus de dépense....) pour 2011 pour pouvoir avoir du RQAP. Je vais regarder ça avec ma comptable parce que je ne veux pas payer trop d'impôt non plus.... Mais, mon conjoint retire beaucoup alors, pour nous ce serais mieux plus de rqap. Malgré qu'on aura moins de prestation familiale à cause de notre revenu élevé. Faut vraiment regarder ce qui avantage le mieux et je crois que le mieux à faire est d'en discuter avec un comptable...
|
Moi j'ai tout déclaré mes dépenses, puisque j'étais à ma 1er année (en 2009). Nous avions décidé que nous ne voulions pas payer trop d'impôts. Finalement, nous avons retiré. Pour ce qui est du RQAP, je reçois 45$ par semaine. J'ai décidé de prendre que les 15 semaines de maternité (nous avons pris le régime particulier), puisque j'ai décidé de rester maman à la maison. C'est mon conjoint qui prend le congé parental, alors il a droit à 28 semaines au total. Il prend 20 semaines à la suite de l'accouchement et prendra les 8 autres semaines cet été.
J'ai fermé la garderie à 7 mois de grossesse (le 23 juin). Toutes les mamans étaient en congé de maternité, donc c'était un bon moment. C'est certain que financièrement, c'était un peu plus serré, mais nous avions fait un budget et nous savions que nous pouvions arriver en faisant attention. Ça se passe bien jusqu'à maintenant. |
merci les filles
|
fleur de soleil tu sais pas encore combien sa va te couter en impot?
|
Moi je déclarerai aussi le max de dépenses car c'est aussi ma 1ere année et je ne veux pas payer d'impôts. Comme je réouvrirai en septembre, je prendrai aussi le régime particulier. J'enverrai les papiers à mon compatbles cet après-midi donc je ne peux vous dire combien je retirerai, mais je m'attends à très peu. On sait que ce sera plus serré financièrement cette année mais on se reprendra l'an prochain ;)
|
Aussi j'ai fermé à 22 semaines de grossesse car tous mes amis sont partis à l'annonce de ma grossesse. Malgré le peu de sous que ça m'apporte, ça me permet au moins de profiter de ma bedaine et de ma puce avant l'arrivée de son petit frère !
|
ISA es-tu enceinte ????????????? Allez dit le nous !!!!!!! :P
|
J'avoue que c'est très intrigant comme question ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone