Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mon enfant s'est cassé un bras à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21794)

perry2703 22/11/2010 11:10

Mon enfant s'est cassé un bras à la garderie

Bonjour,
j'aimerais savoir,un enfant est tombé sur le bras de mon fils de 10 mois a la garderie et son os a cassé en deux,
nous manqons des journées de travaille pour l'hopital,clinique,platre...
et pour les 3 prochaines semaines,il restera a la maison avec la bel-mere le tems de se rétablir.
est-ce que je suis obligé de payer la garderie parreil?
et qui nous dédommage pour les journées manqué au travail.
merci d avance?

Dre.House 22/11/2010 11:13

heu non !! un accident c'est vite arriver et je crois pas que ce soit necessairement la faute de la garderie...

chouchounne 22/11/2010 11:17

a t'elle déclaré à ses assurance, ses assurance couvre peut être ?

Malyy 22/11/2010 11:18

Si c'était vous qui auriez un bras cassé, vous auriez manqué de travail aussi non? C'est une responsabilité d'avoir un enfant et il y a des conséquences à ce choix (maladie, accidents ect...). Ce n'est pas de la faute de votre éducatrice donc vous devez assumer et payer votre garderie... Vous avez surement des journées de maladies à votre travail non? Et même si bb est dans le platre, il peut surement retourner à la garderie...?!?

simonmm78 22/11/2010 11:22

A ce que je saches, même si c'est une situation vraiment plate, vous devez quand même payer la garderie. Pour ce que est de récupérer des sous pour vos journées d'absence, vous pouvez intenter une poursuite au civile contre votre RSG mais seulement si vous pouvez prouver qu'il y a eu néglicence de sa part. Ce donc je doute. Des assurances accident existent pour ce genre de cas. Mais sinon, y'a rien à faire. Ça fait parti du risque d'être parent. Si votre enfant à la gastro, vous devrez aussi manquer du travail sans rendre personne responsable de votre parte de salaire. Bonne chance quand même!!!

Vanousse 22/11/2010 11:24

Citation:

Envoyé par simonmm78 (Message 222076)
A ce que je saches, même si c'est une situation vraiment plate, vous devez quand même payer la garderie. Pour ce que est de récupérer des sous pour vos journées d'absence, vous pouvez intenter une poursuite au civile contre votre RSG mais seulement si vous pouvez prouver qu'il y a eu néglicence de sa part. Ce donc je doute. Des assurances accident existent pour ce genre de cas. Mais sinon, y'a rien à faire. Ça fait parti du risque d'être parent. Si votre enfant à la gastro, vous devrez aussi manquer du travail sans rendre personne responsable de votre parte de salaire. Bonne chance quand même!!!

Wo la negligence la !
Un enfant qu se casse un bras, c'est pas la première fois qu'on voit ça.
Ça aurait pu arriver autant à la maison..
y'a pas de quoi poursuivre sa RSG kossé sa.

fafalava 22/11/2010 11:25

Si la blessure avait ete causee par une negligence de votre educatrice j'aurais dit oui peut etre, mais comme c'est un accident, informez-vous si ses assurance peuvent couvrir les frais mais sinon si votre enfant est bien et que l'educatrice vous convient, je traiterais cette situation comme un malheureux accident dont personne n'est responsable... :no: si c'etait arrive a l'ecole, auriez-vous pense demander un dedomagement ??? Personellement, je crois qu'il ne faut pas toujours essayer de recuperer des sous, car ca pourrit les relations!!!;)

Malyy 22/11/2010 11:27

Citation:

Envoyé par simonmm78 (Message 222076)

Euuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh.... ?????????????????? Je dois mal comprendre là!!!! ouffffffffffff, je ne vous voudrais pas comme parent dans ma garderie!

Malyy 22/11/2010 11:28

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 222078)
Si la blessure avait ete causee par une negligence de votre educatrice j'aurais dit oui peut etre, mais comme c'est un accident, informez-vous si ses assurance peuvent couvrir les frais mais sinon si votre enfant est bien et que l'educatrice vous convient, je traiterais cette situation comme un malheureux accident dont personne n'est responsable... :no: si c'etait arrive a l'ecole, auriez-vous pense demander un dedomagement ??? Personellement, je crois qu'il ne faut pas toujours essayer de recuperer des sous, car ca pourrit les relations!!!;)

Bien dit fafalava....j'aurais du te lire avant d'écrire!

weandyou 22/11/2010 11:35

Simonmm a justement dit ''CE DONT JE DOUTE'' a la fin de sa phrase ;) Je crois qu'il disait ca dans le sens que ''si sa y tente a ce point de perdre du temps, y peut poursuivre pour néglicence mais bonne chance parce que je doute que ce soit le cas'' ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone