Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mon enfant régresse? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21822)

yokyok 23/11/2010 08:27

Mon enfant régresse?

Bonjour!

Ma fille de deux ans et demi fréquente une nlle garderie depuis 5 mois.
Depuis 1 ou 2 mois je constate qu'elle régresse. Elle parle de moins en moins bien, elle qui articulait super bien et qui avait tout un vocabulaire pour son âge.
Elle me fait des gagaguigou tout le temps et je trouve ça weird!

Elle est propre depuis 2 mois. Avec nous, jamais d'accident. Mais à la garderie, depuis un mois elle fait pipi dans ses culottes un jour sur deux!!! J'en ai parlé à l'éducatrice, en lui expliquant qu'elle ne faisait jamais ça avec nous, essayant de trouver ce qui provoquait ça (ex: lui demander souvent d'aller aux toilettes, etc) mais aucune réaction de sa part. Selon moi, il faut trouver la cause et trouver une solution (ex; un calendrier de récompense avec des collants, je ne sais pas... ma fille n'a pas ce problème à la maison!) Mais rien ne change! Elle laisse les choses aller comme ça en attendant que ça passe...
Je ne suis pas avec ma petite durant la journée, me semble que c'est à elle de faire sa part, non?! Je commence à être tannée qu'elle reste passive. Voyons donc!
Bref, je ne sais plus quoi faire!
Je m'inquiète pour ma fille qui semble malheureuse et ne veut jamais aller à la garderie.
C'est moi qui capote ou quoi?

Une maman bien triste...

Jaja 23/11/2010 12:15

si je comprends bien tu as parler avec la responsable du dit problème avec ta fille et elle ne fait aucun effort de son coté. Est ce qu'il a des nouveau arriver à la garderie parfois il font une réaction lorsqu'il arrive des nouvel ami... Mais moi j'aurais le goût de te dire si tu sens que ta fille n'est pas heureuse là-bas écoute ton coeur de maman et fait toi confiance

Bonne chance!

simonmm78 23/11/2010 12:34

Je dirais la même chose. Est-ce qu'elle a déjà aimé aller à cette garderie? Si ce n'est pas le cas, je crois que tu as ta réponse. Peut-etre qu'elle est trop laissé à elle-même, pas assez stimulé, ect. La propreté c'est à peut près la seule chose que les enfant contrôle! C'est peut-etre un message qu'elle t'envoi. C'est important de se fier à son jugement de maman sans tombé dans la parano. Mais si ta fille aimait beaucoup la garderie au départ et que mainteant c'est moins l'fun c'est paeut-etre pas l'éducatrice, ca peut etre un nouvel ami, un nouveau bébé dans la garderie ou autre chose. Mais je commencerais à regarder autre chose...et pose-lui beaucoup de question. demande-lui à ta fille ce qu'elle fait dans la journée, ou elle joue, est-ce qu'elle va dehors, est-ce qu'elle fait des activités structuré, ect...
bonne chance!

mimosa36 23/11/2010 12:47

peut être il y a un nouvel ami plus jeune qu'elle , ou bien toi tu es enceinte , il y a plusieurs facteurs qui peuvent déclencher sa , moi j'ai un coco qui a commencer a faire pipi sur lui dés que ça petite soeur est née

Vanousse 23/11/2010 13:00

La garderie est tellement "stressante" si on veut pour les enfants.
C'est beaucoup plus de stimulations, de chose à voir, les amis et tout.

Pour la propreté, c'est normal les oublis, surtout à la garderie.
Elle est trop occupé à jouer et à découvrir pour penser à ça ;)

chouchounne 23/11/2010 13:09

j'ai déjà eu un enfant comme cela à la maison pas de problème
mais à la garderie ils sont plus occupé à faire plusieurs activités
donc, ils ne veulent pas aller faire autre chose que jouer , s'amuser.....
peut être qu'à la garderie il y a un autre enfant qui parle comme cela ou elleà
veut faire comme un bébé

c'est l'âge donc il faut attendre ce n'est peut être pas l'éducatrice

yokyok 26/11/2010 06:03

Merci de vos réponses!
Je crois que je me suis un peu énervée finalement.
La situation n'est pas catastrophique, on s'entend.
J'en ai parlé avec l'éducatrice et elle m'a expliqué son point de vue.
Selon elle, ma fille a des conflits avec un autre ami de la garderie et elle passerait sa frustration comme ça.
La poussière est retombée.
Merci encore de vos conseils qui m'ont aidé à voir clair!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone