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Meli27 24/11/2010 06:19

Besoin de votre aide ??? Départ d'un enfant
 
Salut les filles,

j'ai eu de la misère à dormir cette nuit. J'ai reçu un courriel d'un parent hier soir à 9h15 qui disait que l'enfant ne viendrait que vendredi et que vendredi serait sa dernière journée....:confused: euhhhh.....quoi ????

J,ai tu bien lu moi là....qué cé ça ?? Vous avez un contrat à respecter...????

Je peux faire quoi selon vous ???
Je me retrouve avec 1 place disponible et $ en moins....:furious: En plus, annoncé comme ça pr courriel.........

mimi1980 24/11/2010 06:22

Tu es en droit de réclamer le 50$ et ou 10% et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre :no: ils doivent te remettre le formulaire de résiliation car sinon tu es en droit de demander la continuité des paiements !

Meli27 24/11/2010 06:29

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 223049)
Tu es en droit de réclamer le 50$ et ou 10% et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose d'autre :no: ils doivent te remettre le formulaire de résiliation car sinon tu es en droit de demander la continuité des paiements !

S'il ne remplisse pas le formulaire, j'ai le droit de demander qu'il me paie ??? Comment ça ??

Conjoint a Patou 24/11/2010 06:31

Salut !

100% d'accord avec MiMi1980, un parent à droit de résilier le contrat à tout moment et doit te remettre le formulaire de résiliation signé.

Extrait de notre contrat :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

8. Résiliation de l’entente par le Parent

Le Parent peut mettre fin en tout temps à l’entente en envoyant un avis au Prestataire conformément aux dispositions de la Loi sur la protection du consommateur. Un modèle d’avis est fourni à la page 7.


MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR
(Contrat de louage de services à exécution successive)

Le consommateur peut résilier le contrat à tout moment en envoyant la formule ci-annexée ou un autre avis écrit.

Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.

Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais de pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a à payer que :

• Le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat; et

• La moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50$ ou une somme au plus de 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.

Meli27 24/11/2010 12:55

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 223247)
pauvre melissa,
c'est vraiment triste une annonce comme ça!!
que s'est-il passé?
ils ont trouvé une place à 7$

Moi dans une situation comme ça , je ne demande rien d'autre que le 50$ car je ne veux pas de merde ni d'odeur de merde par la suite.
Je leur dit aussi froidementqu'ils ont eté froid à annoncer le départ, qu'ils ont des frais de résiliation à payer.

Par contre, si c'étais une maman avec qui je me serais senti en confiance et dont l'enfant serait un de mes coups de coeur, j'en profiterais pour lui faire part de mes sentiments.

On a besoin d'être préparé à une telle annonce car le coco n'est pas une simple marchandise à nos yeux!!

En fait, non l'enfant déménage et ça s'est décidé cette semaine....et ils ne m'en ont pas parlé avant...1 mois avant Noël...allooooooo....maudit que ya des parents qui pensent pas plus loin que leur nez.....

C'est vraiment déplaisant d'agir comme ça.....en plus annonce de son départ par courriel.....par COURRIEL.....voyons donc ...:furious:

ce84 24/11/2010 13:07

C plate ça... et par courriel c pas génial comme manière d'annoncer ça...
Bon courage, le départ d'un coco c'est jamais facile, on s'y attache nous à ces petits bout là!!!

lavande 24/11/2010 13:24

Désolée pour toi :no: Ils cherchaient surement un autre appartement, ils auraient pu t'en parler avant. C'est vraiment pas faisable :no: surtout de la manière qu'elle t'annonce ça :( . J'irai avec ce que t'as dis amagarderie faire face à la froideur par la froideur. Ne laisse pas tes émotions te submerger (même si c'est pas facile ;( ) et prépare ton formulaire de résiliation pour vendredi et réclame ton 50$ that's it that's all ! Si elle voulait en discuter avec toi selon les normes du savoir-vivre, elle ne t'aurait pas annoncer ça par courriel :no:

Je te souhaite de pouvoir la remplacer rapidement!

Petits trésors 24/11/2010 13:45

Franchement, par courriel! Il me semble que c'est évident que cela ne se fait pas du tout!!!

Je lui aurais répondu, par courriel aussi, de ne pas oublier les frais de résiliation vendredi! Juste ça. Elle ne mériterais pas plus de respect que ce qu'elle m'aurais donné.

Au pire, si vraiment elle ne savait pas avant (ce qui est presque impossible dans la mesure où on ne déménage pas comme ça du jour au lendemain), elle aurais pu t'appeler! C'est pas l'idéal mais au moins c'est plus respectueux que par courriel.

mimi1980 24/11/2010 13:48

Bon la situation est vraiment pas agréable MAIS certaines personnes ne sont capables de parler de vive voix pour annoncer ce genre de nouvelle :no: je ne veux pas défendre la maman mais pour moi, si elle avait vraiment été méchante, elle l'aurait fait de vive-voix mais là peut-être qu'elle t'aimait bcp et ne savait pas comment te l'annoncer !!!!

chevygirl 25/11/2010 08:54

C'est vraiment difficile à vivre ça, mais tu vas passer à travers et retournes-toi de bord assez vite, comme les autres ont dit remets lui la feuille de résiliation et exige au moins ton 50$

imagine moi j'ai des parents qui étaient venu me porter la lettre et le chèque un soir quand je n'étais pas là et il le savait très bien que j'avais un rendez-vous ce soir là donc la maman est venu donner la lettre à mon chum, ils se séparaient et déménageaient


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