Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Le portage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21874)

Maroussia 24/11/2010 16:25

Le portage

Allo les filles !
Comme vous le savez sûrement, j'attends mon 2e petit trésor et comme cadeau de Noël, ma maman va m'acheter une écharpe de portage. J'ai déjà un porte-bébé régulier que je me suis acheté pour ma fille. Même si j'ai pris celui qui supporte le plus de poids, ma cocotte ne rentrait plus dedans à 6-7 mois, car elle était trop grande et grosse :) Donc, j'ai pensé acheter une écharpe de portage.

Je veux m'een servir pour mon petit homme dès sa naissance et le plus longtemps possible après. Je veux pouvoir l'allaiter dedans et ainsi m'occuper et jouer avec ma grande qui demande déjà beaucoup d'attention. Je veux aussi prendre des marches avec bébé sur mon ventre.

J'hésite donc entre le Maman Kangourou ou le Chimparoo. Pourriez-vous maider en me disant les points positifs et ngatifs de chacun si vous les avez utilisées??

Merci d'avance !

MAC 24/11/2010 16:35

Moi j'ai le Maman Kangourou mais je vais acheter le Chimparoo pour la prochaine. Le maman kangourou est parfait au début (plus confortable pour le bébé et meilleur ajustement) mais il ne fait pas longtemps, dès que le bébé dépasse une quinzaines de livres il n'est plus confortable pour moi. Le Chimparoo demande plus d'ajustement au début mais le poids est mieux réparti puisqu'il ne s'étire pas.

Anne-Marie28 24/11/2010 16:58

MOi j'ai utilisé le chimparoo....j'ai ADORÉ!!!!!Tu as tellement de manière de pouvoir l'installer et je men n'ai même inventé !!!! POur ma part les 4 premiers mois de mon 2e ont été extrêmement difficile....le portage m'a carrément sauvé.
Je n'ai jamais eu de douleur au dos ou ailleurs, sa demande pas mal de pratique au début..mais on devient vite experte!!!!!!!!

dauphins20 24/11/2010 17:35

Voici la différence:

Maman Kangourou: tu peux l'utilisé dans 6 positions ( mais pour le dos c'est très difficile) et il y a une limite de poids de 15 livres ( on peut jusqu'à 20 livres mais ca vient risqué vu le tissus élastique) Pour l'allaitement c'est difficile.

Chimparoo: aucune limite de poids, tu peux l'utilisé jusqu'à l'âge adulte (haha) tu peux porté dans le dos, sur la hanche, pour allaité, plusieurs types de nouage facile.
Tu as 3 sortes de Chimparoo: la régulière, la longue, la extra-longue. Si tu es grande ou que ton conjoint est grand et veux porté, prends la extra-longue. Tu as plus de choix de nouage. Les couleurs aussi sont superbes !!!
Tu es de quel région? À Québec, il y a la Calinerie que les filles sont extraordinaires et font souvent des ateliers de portage et des cours privées. Même que j'étais pressé quand j'ai été l'acheté

Je reviens tout à l'heure mon chum s'occupe du souper et il capote!

Dre.House 24/11/2010 17:53

jai vendu le mien cet été batard :(

Maroussia 24/11/2010 18:50

Merci à toutes pour vos commentaires ;) Je suis petite et mon chum grand...mais mon chum sera pas trop le genre à le porter, je crois qu'il va prendre le porte-bébé commercial que nous avons déjà ;) Mais j'aimerais quand même qu'il puisse le porter sil se décide....Si d'autres ont des commentaires d'hésitez pas :)

dauphins20: Où est située La calinerie? Je demeure bien et bien à Québec ;)

dauphins20 24/11/2010 19:08

C'est sur Hamel, entre la 73 et la 740. Une toute petite boutique mais allez-y ensemble ton conjoint et toi! Comme ca il pourra l'essayé! Et voir s'il aime ca!
C'est super pratique surtout dans les magasins tu le roules dans le fond de la poussette et hop! Si bébé a besoin tu peux le mettre rapidement! Même chose si tu veux allaité en te promenant!

http://www.lacalinerie.com/fr/index....FYSK4AodhxANYA

Gaufrette 24/11/2010 19:11

Chimparoo vend également un nouveau produit: le Versatile! Vraiment génial! J'adore le mien!

http://www.chimparoo.ca/fr/produits_...oVersatile.asp

Je possède aussi une écharpe extensible, une non extensible, un sling, un mei tei et d'autres porte-bébé provenant de quelques pays. Chacun a ses avantages, tout dépendant du type de portage que tu veux faire. Par exemple, le Versatile est idéal si tu ne veux pas porter dans le dos et que tu désires un produit qui te servira ensuite. Par contre, pour le portage au dos ou qui te permet des positions variées, l'écharpe non extensible est idéale.

coquineactive 24/11/2010 20:36

Citation:

Envoyé par Dre.House (Message 223477)
jai vendu le mien cet été batard :(

j ai un maman kangourou que j ai utilisé enviorn une trentaine de fois je te le vend si tu veux !!!

Woody 25/11/2010 06:33

À part dans la région de Québec, connaissez-vous un endroit où on donne des ateliers de portage, car je serais très intéressée à en suivre. Je suis à Granby.

Moi j'ai une écharpe Kangourou que j'ai utilisé plusieurs fois (depuis 3 bébés), mais je songe à m'acheter une autre sorte.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone