Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre 39,4...vous faites quoi ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21899)

Meli27 25/11/2010 10:01

Fièvre 39,4...vous faites quoi ???

Salut à toutes,

voilà tout est dans le titre. J'ai un enfant qui fait 39,4 de fièvre....vous faites quoi dans ce temps là ???

petite Marie 25/11/2010 10:09

Moi aussitôt que l'enfant fait de la fièvre je donne une dose de tempra ou advil et c'est écrit dans mon contrat que j'appelle le parent et celui-ci doit venir chercher son enfant. Pauvre p'tit coeur est-ce qu'il a d'autres symptômes.

Meli27 25/11/2010 10:14

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 223720)
Moi aussitôt que l'enfant fait de la fièvre je donne une dose de tempra ou advil et c'est écrit dans mon contrat que j'appelle le parent et celui-ci doit venir chercher son enfant. Pauvre p'tit coeur est-ce qu'il a d'autres symptômes.

Mettons que non il n'a pas vraiment de symptôme. J'ai pris sa température par pur hasard si on peut dire car je trouvais qu'il n'était pas comme d'habitude. Il ne jouait pas, était amorphe...

Mais en fait ma question c,est de savoir à quel moment il faut appeler le parent ?? Je veux dire si l'enfant fait 38.2 versus 39.4 ....à quel degré on exclut l'enfant ??

Je lui ai donné du tempra et j'ai appelé le parent. Il est venu le chercher mais en lui donnant du tempra, 1 heure après p-e que sa température aurait baissé et j'aurais pu le garder ?? Où est la limite ???

merci

petite Marie 25/11/2010 10:25

Moi dès que je voie qu'un enfant fait de la fièvre le parent vient le chercher. S'il fait 38.1 je ne croit pas que je m'en rendrait compte à moins que l'enfant ne feel pas et dans se temps là il va être beaucoup mieux tranquille à la maison. Souvent la fièvre est la réaction du corps qui combat une infection alors moi je ne prends pas de chance. C'est certain que si l'enfant fait ses dents ce n'est pas parreille.

dauphins20 25/11/2010 10:42

Je te répond en tant que maman et infirmière!
1-prend tu la température à l'oreille? Si oui, ne te fie jamais à cela c'est de la cochonnerie!!! Surtout avant 2 ans, ca ne prend pas la température pour de vrai, et jusqu'à 5 ans c'est des faux résultats ( c'est bien écrit dans tout les livres que les résultats sont précis à +/- 2 degré.. donc si tu lis 39,4 il peut faire 37,4 ou 41,4 )

2-Ensuite, si c'est 39,4 rectal, en tant que maman, je voudrais le savoir et j'irais cherché mon ti-pou au PC. 39,4, c'est chaud... un peu trop pour des dents...

Petit truc avant de donné du Tempra ou de l'Advil: touché leur pied ( s'il n'arrive pas de dehors là!) Si les pieds sont chauds, la fièvre ne montera pas. SI les pieds sont froids, la fièvre va continué à monté. C'est un truc de grand-mère mais honnêtement on l'utilise à l'urgence et ca marche pour de vrai! La logique: Si le corps à réchauffé les pieds, c'est qu'il a finit de se réchauffé de l'intérieur! Même les docs sont d'accord!

petite Marie 25/11/2010 11:02

Merci dauphins20 pour le p'tit truc des pieds :)

Meli27 25/11/2010 11:37

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 223734)
1-prend tu la température à l'oreille? Si oui, ne te fie jamais à cela c'est de la cochonnerie!!! Surtout avant 2 ans, ca ne prend pas la température pour de vrai, et jusqu'à 5 ans c'est des faux résultats ( c'est bien écrit dans tout les livres que les résultats sont précis à +/- 2 degré.. donc si tu lis 39,4 il peut faire 37,4 ou 41,4 )

2-Ensuite, si c'est 39,4 rectal, en tant que maman, je voudrais le savoir et j'irais cherché mon ti-pou au PC. 39,4, c'est chaud... un peu trop pour des dents...

Petit truc avant de donné du Tempra ou de l'Advil: touché leur pied ( s'il n'arrive pas de dehors là!) Si les pieds sont chauds, la fièvre ne montera pas. SI les pieds sont froids, la fièvre va continué à monté. C'est un truc de grand-mère mais honnêtement on l'utilise à l'urgence et ca marche pour de vrai! La logique: Si le corps à réchauffé les pieds, c'est qu'il a finit de se réchauffé de l'intérieur! Même les docs sont d'accord!

Allo dauphins20

merci ! C'est une super explication !

Oui je prends la température rectal et il faisait vraiment 39,4.
Je ne sais pas pour les pieds mais je sais qu'il avait les mains très froides.

Et puis, en appelant le parent, je lui ai dit que 39,4 je trouvais ça haut aussi...c'est pas normal !

Milady 25/11/2010 11:40

[quote=dauphins20;223734]Je te répond en tant que maman et infirmière!

Petit truc avant de donné du Tempra ou de l'Advil: touché leur pied ( s'il n'arrive pas de dehors là!) Si les pieds sont chauds, la fièvre ne montera pas. SI les pieds sont froids, la fièvre va continué à monté. C'est un truc de grand-mère mais honnêtement on l'utilise à l'urgence et ca marche pour de vrai! La logique: Si le corps à réchauffé les pieds, c'est qu'il a finit de se réchauffé de l'intérieur! Même les docs sont d'accord![/QUOTE]

hein, je me demandais justement quand je suis aller a l'hopital avec mon ptit loup pourquoi l'infirmier lui touchait toujours au pied... et bien voila jai ma réponse... merci pour le truc !!!

kiki et ses poussins 25/11/2010 11:42

Citation:

excellent le truc des pieds, je ne le connaissais pas, mais je compte bien le retenir!! ;)

Jaja 25/11/2010 12:14

Citation:

Merci pour le truc.. je ne le connaissais pas du tout il m'aidera surement lorsqu'un fera de la fièvre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone