Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Pouponbus ou chariot? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21900)

Titetoile 25/11/2010 11:22

Pouponbus ou chariot?

J'ai 3 cocos qui ne marcheront pas beaucoup cet hiver. Mes jumeaux marchent depuis un p'tit bout, mais dans la neige, ce sera une autre histoire. J'ai un autre garçon qui viendra quelques jours en intégration en décembre et aux dernières nouvelles, il ne marchait pas encore.

J'ai une poussette double parapluie. Mais je regarde les rues ce matin et elle ne fera pas long feu. Et ce n'est pas non plus le temps des traîneaux.

Je cherche donc une autre solution. Je pourrais toujours me dépanner avec mon porte-bébé comme 3e place, mais avec mon manteau, l'habit d'hiver de l'enfant, ouf.

J'ai commencé à regarder sur Kijiji pour les chariots. Il y en a quelques-uns, 2 places avec ceinture. Mais ils sont loin de chez moi. Je vais également surveiller les spéciaux en magasin. Idéalement, ça me prendrait le chariot 2 place avec une petite remorque à l'arrière. Ou bien celui que j'ai vu dans le catalogue Sears, qui est fait comme un p'tit train. Sauf que c'est 120$ pour le wagon avec la poignée, et 60$ pour les wagons supplémentaires. Pas donné.

Mais un pouponbus, ça peut aller chercher dans les combien? On peut trouver un genre d eplan sur internet pour s'en fabriquer un? Mon beau-père est à la retraite et très bricoleur, il a sa terre à boi et son propre planneur :laugh:
Il pourrait peut-être nous en fabriquer un.

Alors, votre avis pour la saison et ce genre de groupe? J'en aurai 3 autres qui marcheront à côté.

Merci!

Petits trésors 25/11/2010 11:36

J'adore mon pouponbus. Avec 3 de 1 an, je ne m'en serais pas passé... Ce que j'aimais aussi c'est que mes grands embarquaient aussi, même ma puce de 3 1/2 ans. Très facile à pousser aussi, même avec les grands.

C'est sur que un chariot a ses avantages aussi. C'est plus petit, chez-moi il était plus accessible facilement aussi. (il est sur mon balcon avant, alors que mon pouponbus est dans la cours) Avant les habits d'hivers, je pouvais mettre les 3 petits dedans, attachés. Mais là ce n'est plus possible, donc je m'en sert quand j'en ai juste 2 petits. Par contre, c'était toujours la chicane, car mes grands n'aiment pas marcher, donc ils voulaient embarquer aussi.

Finalement, les 2 on des bons et des mauvais coté. Mais je me servais autant des 2. Tu peux en trouver des usagés sur kijiji et les pacs, autant des «vrais» que des faits maison. Voir des photos pourra aider ton beau-père et voir s'il serait capable d'en faire un. Au pire, regarde dans la région de Montréal, il y en a peut-être plus.

Je vais vendre les 2 miens, mais c'est un peu loin de chez toi... Je suis de Trois-Rivières.

lou-lou 25/11/2010 13:33

moi j'aime bien le poupon bus. Toute la gang dedans et tout les petits sont contents. Je crois que c'est plus facile a pousser que de tirer des wagons. Je ne suis pas très forte alors... Je crois qu'avec un poupon bus tu peux prendre de plus longues marches sans que ceux qui marchent se fatiguent. j'espère t'avoir aidé.

Titetoile 25/11/2010 13:50

Merci de vos commentaires! Je crois que je vais mettre beau-papa sur le dossier.

Les vôtre, vous les avez achetés ou fabriqués?

Petits trésors 25/11/2010 13:53

moi je l'ai acheté usagé, à la fin de cet été.

sam722 15/10/2011 13:10

pouponbus a vendre?

Salut! sur le site de pourenfant.ca il y a des pouponbus a vendre! j`en ai vu un aujourd`hui. Bonne chance!

mamanlou 15/10/2011 13:30

je sais que j'ai un poupons bus moi je l'aime bien mias je veux une grande poussette 4 place moi1 mon poupons vus a 4 place egalement je les payer 200 mias je le laisse pour 150$ si jamais jtenverrai une photos sur demande

Tholianne 16/10/2011 18:31

Probablement que l'auteur du post a résolu son questionnement, la discussion date de 2010. :D

alexia 02/11/2011 09:50

les filles..dites moi coté MANIABILITÉ povez vous me dire su vous préférez la poussette quadruple ou le pouponbus. je marche beaucoup avec les enfants, et compte aller au parc souvent...je voudrais l'utiliser été comme hiver. merci

alexia 02/11/2011 10:56

come on les filles...je dois me décider d'ici vendredi...merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone