![]() |
Que dois-je faire (demander des congés payés) ?
Bonjour!
Je suis un milieu privé et je fais des contrats aux 3 mois. Jai l'intention de charger maintenant (lors du renouvellement de mes contrats) mes fériés et 1 ou 2 congés aux frais des patents. Trouvez-vous que c'est trop? Personellement je sais que des garderies charges leurs vacances et plusieurs congés, moi je ne les charge pas...alors, je me dis '' 2 congés payés plus les fériées c'est pas la fin du monde !?!?'' Je me sent mal de tenir mon bout parce que ça avait pas l'air de faire l'affaire d'un parent lorsque je lui en ai parlé... Vous pensez quoi de ma situation? Je tiens beaucoup à ce parent là et je ne voudrais pas le perdre pour une histoire de congés...par contre, les autres parents semblaient tous accepter les changements...je veux aussi être juste et équitable avec tous. Merci! |
D'après ce que je sais il y a peu de filles qui ne chargent pas leur fériés alors ne te sens surtout pas mal pour cela!
Ensuite pour les vacances vu les posts ici, il y a une majorité qui chargent les vacances mais plusieurs ne le font pas (moi je le fait) J'ai même lu une ou deux qui chargeaient jusqu'à 7 semaines de vacances aux parents plus les fériés... la, je trouve que c'est trop... Mais non, tu es très loin d'exagérer! |
2 congés payés par mois?
Si c'est ça... je trouve ça beaucoup. C'est dire 1 semaine sur 2, je dois manquer 1 journée. |
Moi je comprends que c'est 1 ou deux jours dans l'année...?
|
C'est totché...
Je suis d'avis que les fériés payés c'est correct. Ensuite, 1 ou 2 ou 3 semaines de vacances par année (dont 2 payables), c'est aussi correct. Et si on ajoute à ça 2 journées "mobiles" payables par année, à la limite, je trouve ça correct. Mais faudrait pas qu'il y a d'abus non plus dans les congés! |
Fais tes règles et soi ferme. Pose pas les questions aux parents ils vont esseiller de ta faire changer d'idée. hihihi. Tu n'exagère pas dans tes ajouts, ne t'en fais pas.
|
moi perso je prends 2 semaines par année... 1 payable par le parent l'autre non
je cherge les fériés et les parents, en échange ont droit a 2 semaines par année non payable de vacances, s'ils aviisent 4 semaines d'avance... |
Citation:
|
Bon je récapitule!:)
Je veux charger mes fériés PLUS un congé payé durant lannée!!! (le lundi de Paques!) Je charge le Vendredi saint en ''férié'' et je voulais aussi avoir le lundi de Paques (congé payé) aussi simple que ça! Je veux pas offusquer le parent, ni qu'il change de garderie à cause de cela ! A mon avis, c'est pas beaucoup ce que je veux faire comme changement, mais vu que ce parent s'est opposé et bien là je veux etre sur que c'est pas moi qui en demande trop et je veux vos avis! :) Merci! |
Tu pourrait peut-être y aller avec payée le tarif demie-journée pour les fériée et tes vacances et voir...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone