Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   On veut un bébé mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21913)

NinaetMaya 25/11/2010 13:50

On veut un bébé mais...

Bonjour les filles,

Mon conjoint et moi souhaite avoir un bébé, mais le problème...c'est les sous...je vais être accréditée bientot...mais je me suis faite dire...lors de mon retrait préventif...j'allais seulement recevoir 95$ aux deux semaines...Non mais pcq c'est impossible de vivre avec sa!! DE plus mon chum fait quand même un bon salire et a trois job..mais je dois travailler pour arriver à tout payer...Je trouve sa plat.. je m'occupe des enfants des autres je leur donne pleins d'amour..mon rêce c'est de la faire vivre à mon enfant et je m'empêche!...Que feriez-vous à ma place...j'ai peut etre penser retourner en CPE puis j'ai mon DEC...mais comment l'annocer aux pares... je suis vriament angoisser avec tout ça que je ne dors presque plus la nuit... et j'espère que vous allez m'aider...

Merci

natou 25/11/2010 13:57

Écoute, c'est toi qui sait ce que tu dois faire. De mon côté, j'étais prête à couper toutes les dépenses non essentiel à ma survie pour avoir un enfant. Essaie d'amasser un peu d'argent avant de tomber enceinte ou retourne travailler un peu et tu tomberas enceinte dans quelques mois.
C'est à toi de prendre la décision finale.

Bonne chance.

maman-éduc 25/11/2010 14:05

Je suis allé en CPE avant ma grossesse. Bonne décision: l'argent rentrait beaucoup plus que si j'avais été en MF... Mais il faut travailler 6 mois (ou environ) pour avoir le 95% total... Et en CPE, généralement, on commence sur appel, même avec un DEC! Alors regarde toutes les alternatives, vois avec le RQAP pour faire un calcul avant même de tomber enceinte et vois aussi avec la CSST.. Une fois toutes les BONNES informations réunies, tu pourras prendre ta décision....

RosyDee 25/11/2010 14:05

Moi je suis enceinte présentement mais privée...Je n'ai pas le droit a la CSST! J'ai donc diminué mon ratio (Ca bien tombé dans mon cas j'ai 1 ami qui quittait a cause qu'il déménagait) alors j'en ai présentement 3 temps plein, 1 temps partiel (2 jours/semaine) et ma fille qui va chez grand-maman assez régulierement. Ca ma pris quelques semaine d'adaptation avec les nausées et le reste mais ca tres bien été. Ca prends de l'organisation. J'ai du monde qui vienne m'aider...! Et c'est mon chum qui prendra le congé car le RQAP me donne un maigre 90$ par semaine lors de mon congé...! Alors que mon chum a un bon salaire = un bon RQAP. Je vais prendre 2 mois de congé a mon accouchement et apres je vais recommencer le travail avec mon chum a la maison!

Ya toujours moyen de s'arranger...!

Je sais pas si les accrédités vous pouvez continuer a travailler si vous etes immunisées contre la 5eme maladie. Moi je le suis alors mon médecin ma donner le go - aucun trouble pour moi de continuer il suffit de ralentir la cadance. J'ai des parents tres compréhensifs qui comprennent que mon horaire est moins chargé que habituellement...! Et ils sont au courant que s'il m'arrivait dequoi entre temps, je vais fermer plus tot....

Libellule80 25/11/2010 17:51

Pourquoi 95 $ ???

Accrédité, ils ont fixé notre salaire annuel à 19 000 (et quelques!). Ca fait a peu près 260$ par semaine!

Dre.House 25/11/2010 17:53

ah ouin vero??? c'est plus que je pensais lolll moi jai fermer malheureusement je me demande vraiment combien jallais recevoir de RQAP !!!

Libellule80 25/11/2010 17:54

Bin oui! lol
Le RQAP, c'est après dépenses. Donc oui, si tu déclares beaucoup de dépenses, ca peut être des peanuts!

Dre.House 25/11/2010 17:55

bah la jai fermer en septembre... donc de janvier a sept jai pas eu grand depense la...

NinaetMaya 25/11/2010 18:47

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 224092)
Pourquoi 95 $ ???

Accrédité, ils ont fixé notre salaire annuel à 19 000 (et quelques!). Ca fait a peu près 260$ par semaine!

C'est un peu mieux...il y a pas une personne qui dit la même chose...as tu eu un retrait préventif toi... Si oui est ce que je pourrais avoir de l'info
Merci BCP

Guylou 25/11/2010 19:09

Moi j'ai travailler pendant ma grossesse (je suis immunisé contre rien, mais je faisait très attention au lavage des mains) et j'ai diminuer mon ration vers 6 mois et j'ai fermé à 34 semaines. Pour le RQAP j'ai eu 540$ par deux semaines en maternité et c'est mon chum qui a pris le congé parental. J'ai ouvert quand bébé avait 3 mois avec mon chum.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone