Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Comment trouver une garderie ouvrant plus tôt (6h AM)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21915)

chamie 25/11/2010 15:06

Comment trouver une garderie ouvrant plus tôt (6h AM)?

Je recherche une garderie ouvrant à 6ham pour le printemps 2012. Mais comment effectuer ce genre de recherche puisque nulle part il est indiqué d'heures d'ouverture. Il me semble ridicule de m'inscrire sur des listes d'attente sachant très bien que la majorité ne correspondent pas à mes besoins en matière d'horaire. Je me sens démunie, en manque d'informations et j'avoue que j'apprécierais bien un coup de main...:yes:

Merci

maman-éduc 25/11/2010 15:14

Il y a toujours BILA, même si le système n'est pas à son maximum... Au moins, tu peux inscrire tes critères!
Ensuite, tu pourrais contacter ton BC afin de savoir si des milieux correspondent à ton horaire. Possiblement qu'ils ne voudront pas de donner les coordonnées des milieux (depuis BILA, plusieurs BC ne s'impliquent plus!), mais ils pourront peut-être donner TES coordonnées aux RSG qui ouvrent à 6h00. Si tu expliques bien ton point et ton manque de ressources, peut-être seront-ils sympatiques!

En placant des annonces aussi, ça pourrait t'aider... Quels sont tes besoins, de 6h00 am à quelle heure? Pcq si tu cherches de 6h00 am à 6h00 pm, je te conseillerais peut-être une autre alternative qu'un service de garde ordinaire (à 7$, c'est 10 heures maximum), donc peut-être une gardienne à domicile ou autre....

Bonne chance!

Choune 25/11/2010 15:31

Informe-toi, appelle peut-etre pour négocier avec des garderies qui ouvre à 7h... Peut-etre que si tu reviens vers 16h ca pourrait être ok pour certaines...

Bonne chance!

mama a jr 25/11/2010 15:46

Eh bien il y a toujours ma mere qui ouvre justement une garderie au mois de janvier.Elle ouvre a 6H15 am tu peux voir sa fiche c'est la garderie les petits pieds du bonheur.

J'oubliais l'enfant ne peut pas rester plus que 10 heures donc si tu vien le porter a 6H15 tu doit etre de routour avant 16H15

kiki et ses poussins 25/11/2010 15:52

Si tu nous dis dans quel coin de Québec, peut-être que certaines filles pourraient t'aider?

Titetoile 25/11/2010 15:55

En même temps, c'est vrai que ce serait une belle amélioration de l'outil de recherche ici de pouvoir sélectionner une heure d'ouverture...

Tu pourrais écrire aux administrateurs?

chamie 01/12/2010 10:25

D'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je ne sais pas ce qu'est un BC ? Pour Ce qui est de BILA, ils m'ont confirmé qu'aucun service de garde n'ouvre ses portes à 6ham... seulement un cpe dans le coin de Lévis qui ouvre à 6h30. J'habite Stoneham et je travaille près des galeries de la Capitale. Je termine habituellement en après-midi autour de 14h30 à quelques exceptions près. Mon conjoint et moi sommes tous les deux facteurs donc nos horaires varient selon le volume de courrier du jour. Mais je n'ai pas besoin d'une garderie ouverte 12h c'est certain!...

chamie 01/12/2010 10:57

Je ne sais pas où trouver la fiche de la garderie des petits pieds du bonheur!!! Pouvez-vous m'orienter svp.

Titetoile 01/12/2010 11:28

Il te faudrait son code postal, ce serait plus rapide. mama a jr ?
Envoie-lui un MP, tu auras p-e une réponse plus rapide.

mama a jr 01/12/2010 16:07

g1j1a1 voila!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si elle a changer ses heure sur sa fiche mais ne pas faire attention a sa je sais quelle commence déja plus tot pour accommoder un parent.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone