Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Poubelle à couches? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21916)

Choune 25/11/2010 14:29

Poubelle à couches?

Salut les filles,

Je viens d'ouvrir mon service de garde depuis septembre dernier. Voilà, j'ai un premier problème: L'odeur des couches!!!

Je me demandais ce que vous faites vous avec vos couches? Présentement, j'ai un poupons avec des couches lavables, le sac fourni pour les couches souillés n'est pas étanche et les autres bébés avec des couches jetables, dégagent aussi des odeurs! Je les jete présentement dans la salle de bain dans un bac, dans un tirroir.

Les poubelles à couches fonctionne-t-elle avec nos quantités de couches à jeter? Avez-vous toutes cela?

Avez des trucs?

Merci!!!!

Titetoile 25/11/2010 14:41

Pour les lavables, il existe des sacs étanches. Ce sont les parents qui t'on apporté celui-là? Moi j'ai deux sacs de transport (faits par Mère Hélène), et tant qu'on n'ouvre pas le sac, ça ne sent rien. http://www.merehelene.com/fr/couche-...oires-sac.aspx (2e item sur la page).

Pour les jetables, je les mets directement dehors dans la grosse poubelle. Mais avec l'hiver, ce sera moins évident. Peut-être une poubelle de type Diaper Genie?

zazou27 26/11/2010 22:29

Moi pour mes deux filles chez justement une poubelle diaper genie et je trouve qu,Il n'y a aucune odeur alors je vais l'utiliser avec la garderie je penses que ca va bien faire il va juste falloir changer le sac plus souvent:)

trompette 27/11/2010 07:57

J'ai fonctionné longtemps sans poubelle à couches. À chaque fois que j'ouvrais le couvercle pour jeter une couche ça sentait pendant au moin 30 minutes dans la salle de changement de couche! Je me suis donc acheté la poubelle GEnie machin (le modèle plus gros avec une pédale) et je suis très satisfaite.

C4tou 27/11/2010 08:07

moi j'ai une petite poubelle à côté d ema table à langer, genre à salle de bain chez dollo. Je mets un sac d'épicirie dedans (tous mes parents m'en apportent) et dès qu'il y a un #2, je le ferme à double tour et op dehors....

Anne-Marie28 27/11/2010 11:24

[b]Moi jme suis mise une poubelle à l'extérieur juste sur le bord de ma porte. Ça ne sent jamais dans la gardo :) C'Est le meilleur truc que j'ai trouvé..[/B
Parcontre je n'ai pas d'Enfant avec des couches lavables

DoudOurson 27/11/2010 13:05

coucou!
avant dans ma famille il avait lancien model de poubelle a couche..
cétait dégueu sa puait et fallait pousser les couches
avec la noouvelle
DIAPER GENIE 2 cest une pédale et hop bye bye la couche!
cest sur que ta une odeur 2-3secondes de caca pcq ya des dizaine et dizaine de couche dans sa mais au moins, pas besoin de sortir dehors avec lhiver, pis sa puera pas nul part :)

marie307 27/11/2010 20:57

Citation:

Envoyé par Anne-Marie28 (Message 224776)
[b]Moi jme suis mise une poubelle à l'extérieur juste sur le bord de ma porte. Ça ne sent jamais dans la gardo :) C'Est le meilleur truc que j'ai trouvé..[/B
Parcontre je n'ai pas d'Enfant avec des couches lavables

Je fais la même chose ici. Une petite poubelle du Dollo dehors près de la porte, quand on sort, hop dans le bac vert. Pour les couches lavables, il y a effectivement des sacs hermétique. Si celui que le parent t'apporte en est un, peut-être qu'il est mal lavé, parce que mon fils a eu des couches lavables (Mère Hélène) et jamais ça n'a senti dans la garderie où il allait, ou peut-être pas bien séché, donc problème de moisissures... Mais c'est certain que quand on l'ouvre, ça sent pas la rose, surtout s'il y a déjà un no2 dans le sac... ;)

Émilie222 29/11/2010 13:36

Citation:

Envoyé par DoudOurson (Message 224787)
coucou!
avant dans ma famille il avait lancien model de poubelle a couche..
cétait dégueu sa puait et fallait pousser les couches
avec la noouvelle
DIAPER GENIE 2 cest une pédale et hop bye bye la couche!
cest sur que ta une odeur 2-3secondes de caca pcq ya des dizaine et dizaine de couche dans sa mais au moins, pas besoin de sortir dehors avec lhiver, pis sa puera pas nul part :)

doudourson ca vaut tu vraiment la peine coté prix pour cette poubelle a couche. moi jen peux plus non plus de lodeur des couches. jai une poubelle de cuisine et je change le sac tous les jours sauf que quand on louvre ca pue durant plusieurs minutes et jai aucune ventilation dans ma salle de bain du sous sol. et plus souvent quautrement les amis vont jeter des petites choses dedans alors ca pue encore plus.

pour lachat de la poubelle je pense que cest une cinquantaine de dollars mais apres, a quelle fréquence on doit changer le truc de sac qui va dedans?? et est ce que ca contient vraiment 180 couches comme ils le disent sur le site de toysrus? toi tu la vide a quelle fréquence? ici jai 4 enfants aux couches que je change au moins 3 fois chaque si cest pas plus dans une journée.

merci de me répondre

trompette 29/11/2010 13:56

J'ai la même poubelle. Je trouve que ça vaut la peine. Sincèrement, je n'ai jamais compté combien de couches je mettais dans le truc de sac. Moi j'en ai deux aux couches et je vide ma poubelle environ deux fois par semaine. Il me semble qu'une recharge me dure plus qu'un mois. Je les achète chez Costco, elles reviennent moins chères. Si tu es tannée de l'odeur de ta poubelle, tu vas adorer ce système. J'avais le même état d'esprit que toi quand j'ai décidé d'acheter la mienne et je suis super satisfaite.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone