![]() |
Enfant qui s'assoit les jambes en W, bon ou pas?
Bonjour
Je me demandais, ma mère m'a toujours répété et je l'ai déjà entendu ailleure, que s'assoire les jambe en W, c'est à dire comme sur les genoux mais avec les pied vers l'extérieure, n'était pas bon pour les pieds. Que ça faisait en sorte que les pied prenait une mauvaise posture donc l'enfant marchait les pied vers l'extérieure. C'est vrai ou non ? Mythe ? Merci ! ;) |
D'après moi pas bon. Quand je vois un enfant dans cette position, je le remets toujours dans la bonne. Ben souvent il se replace de la mauvaise façon mais bon:laugh:. J'ai hâte de voir les autres réponses.
|
ce n'est vraiment pas bon, j'avais une cocotte dans mon service de garde qui fesais ça depuis qu'elle était bébé et rendu à 4 ans, lorsqu'elle est debout et colle ses jambes, ses genoux se touche pas. Elle court les pieds tout croche et à plus tendance à tomber.
|
J'avais une cocotte à ma garderie qui s'assoyait tout le temps comme ça et son genou était en train de se déformer !!! je pensais aussi que c'était des histoires de grand-mère, même si je la replaçais toujours. Mais il parait qu'elle dort comme ça aussi donc ça n'aide pas. Et le docteur a bien dit à sa maman que c'était dû à cette position. Heureusement, ce n'étais pas encore dramatique !
|
Réalité...Pour te dire que j'ai deux amis de la gardo qui ont eu cette mauvaise manie petit, et qu'ils ont maintenant un pied vers l'intérieur. J'ai même vu une affiche chez le pédiatre qui montrait les meilleurs positions et les moins bonnes positions des jambes et des pieds. Alors, celle que tu décris, fesait partie des moins bonnes. Ou a lieu de les mettre en W, les enfants s'assoient carrément sur leurs jambes et pieds, ça non plus pas bon...
Alors, maintenant, je demande aux enfants de s'assoire les pieds devant et non s'assoire dessus. |
moi je dis comme les autres,c'est pas un mythe... les enfants qui ont cette habitude, finissent avec les jambes avec les pieds par en dedans.... moi aussi je leur dis"replace tes jambes
|
Je suis bien contente de savoir ça les filles. Je vais pouvoir continuer à les replacer dans la bonne position:D. Il faut aussi avoir un suivi avec les parents et en parler;).
|
Ha ben merci ! ;)
Ma fille a commencé à faire ça et ce soir je l'ai reprise devant mon chum et il m'a dit "je savais pas que c'était pas bon et je pense que pas mal de monde s'en fiche" Ça m'a fait douté du bien fondé de mon intervention basé sur ce qu'on m'avais raconté quand j'étais jeune. Vous me rassurer ! ;) |
clarinette
donc position à genou n'est pas bonne non plus ? C'est une des position préféré de ma fille... |
Pis en indien, ça fait-tu? Moi, je demande toujours aux enfants d'être comme ça pour faire la causerie ou des chansons?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone