![]() |
Apprentissage des couleurs
Bonjour à toutes !
J'aimerais trouver des trucs pour l'apprentissage des couleurs ! Soit des trucs à fabriquer, à imprimer, à dire, à faire... peut-importe ! En avez-vous ? Mon garçon a 3 ans. Il compte jusqu'à 5 et reconnait déjà quelques lettres de l'alphabet mais les couleurs... malgré mes efforts, il n'en retient aucune et il mélange toujours les même. Attention ! Je sais qu'il n'est pas en retard... Je veux juste pratiquer avec lui mais je commence à manquer de trucs. Il n'est pas très moteur, c'est un petit garçon actif mais qui apprend bien et rapidement. Au plaisir de vous lire :) |
Merci May66 :) fifounette ma fille est comme ton fils :laugh: bon elle a pas encore 2 ans 1/2 c'est normal mais c'est drole de la voire dire toujours bleu :rolleyes: elle répète après moi quand je lui dit mais si je lui demande c'est inévitablement bleu!
|
la mienne aussi a deux ans et demi puis elle associe très bien les couleur regarde maman cest pareil mais elle nest pas capable de me dire la couleur quand je lui demande elle aussi me répond bleu. ça me décourage un peu car un petit garçon de ma gardo lui a 3 mois de plus jeune et il les connait tous le brun le gris le noir le blanc le mauve le rose vraiment tous
|
Merci beaucoup pour les liens !!!!
Et je crois qu'avec les enfants, on doit toujours avoir 2 mots en tête qui reviendront tout au long de notre vie avec eux soit : Patience et Confiance !! En tant que parents, nous avons un peu trop tendance à nous fier aux autres enfants qui font telle ou telle chose comme-ci ou qui en savent un peu plus ou aux commentaires des autres... Nos petits amours ont chacuns leur rythme d'apprentissage et il est important de leur faire confiance... Avouez qu'ils finissent toujours par nous surprendre !! ;) Fesons ce que nous fesons de mieux depuis toujours en tant que mamans, les aider du mieux que nous le pouvons avec tout l'amour du monde !! Bonne chance à vous... et à moi :laugh: |
Ti-pooh chaque enfant est unique ;) je suis certaine que ta fille est plus intélligente que lui sur certains coté :)
moi par exemple j'ai de la difficulté à lui faire apprendre les couleurs alors q'au cpe ils en savent au moin 5 (un peu plus vieux mais pas beaucoup) par contre ma fille connais TOUS ses parties du corps eux non ;) et elle ne va pas en garderie donc beaucoup moin stimulé :) en passent j'ai dit 2 ans 1/2 mais je viens de me rendre compte qu'elle a seulement 28 mois :laugh: |
Citation:
Vraiment génial !!! Merci beaucoup ;) |
merci maya pour les site et oui tout les enfant son unique jen ai un chez moi qui a une memoir INCROYABLE a 22 mois il connais deja plusieurs couleur pres que tout les partie de son corps (coude,genou epaule,meton,front etc) il commance a compter mais tu lui dit qlq chose 1 fois ou 2 et il le retiens je dirais meme que a 22 mois lorsquil parle on comprend a 80% tout ce quil dit alors que mon fils et une autre de mes petites puce qui on 1 mois de moins parle bcb mais on bcb moins dinteret pour le reste mon fils connais ses partie du corp mais se sacre ben des couleurs et ma puce ben elle sen sacre ben raide a un point que je sais quelle en connais une grosse partie mais depuis quelle viens que meme si tu lui demander il est ou ton nez elle te regarde en voulant dire 'jais tu lair dun clown qui fais tout ce que tu lui demande' loll
|
lolll isabellebro ma fille fait un peu penser à ca d'ailleurs je dit souvent à ma famille qu'elle parle pas beaucoup mais pas parce qu'elle peut pas mais bien parce qua veux pas ! ont dirait que sa l'intéresse pas mais quand à décide de parler on s'apercoit qu'elle en connais beaucoup plus q'on pense.
J'ai un petit garcon au cpe de 30 mois environ honnetement un G É N I E tu peut lui dire n'importe quoi lui demander n'importe quoi il connais tout tout tout si il le connais pas il va l'apprendre sa sera pas long ;) très fort sur tout mais ses habiletés sociale eux sont plutôt nul :( dison q'au début en le regardant j'ai penser que ma fille était retardé :laugh: Après je me suis rendu compte q'aucun enfant est bon en tout. |
Pour pratiquer l'apprentissage des couleurs j'ai bien aimé jouer à Fantacouleur avec mes garçons, un jeu où les enfants doivent placer les jetons de la bonne couleur au bon endroit. Même mes 4 ans veulent parfois y jouer!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone