Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Histoire avant le dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22099)

Titetoile 28/11/2010 18:25

Histoire avant le dodo

Je suis curieuse...
Je raconte une histoire (quelques pages) à mon fils de 3 ans avant la sieste de l'après-midi et avant de se coucher le soir. C'est comme ça depuis qu'il a 2 ans environ.

Je me demande si je devrais/pourrai continuer avec les amis en janvier. J'ai deux cocottes de 28 et 30 mois, qui dormiront dans sa chambre.

Comment ça se passe chez vous? :confused:

kikou 28/11/2010 18:31

je lis une histoire... mais a plusieurs, je dois faire attention dans le sens que tout est wow beau etc... a 4 ils s'énervent bcp plus facilement... donc je prend un ton plus monocorde mais je m'empêche pas de les lire et je leur demande de rester sur leur matelas pas assis devant moi donc ils se tiraillent ou s'encourage moins facilement ;)
parfois trop excité je compte une histoire, mais sans le livre... il faut qu'ils aient les yeux fermés ;)

Paix intérieure 29/11/2010 13:29

Moi. à tout les jours avant la sieste, j'invente de nouvelles aventures de notre ami l'écureuil, c'est un amis de la garderie, qui à tour de rôle, me dit que va faire notre petit écureuil aujourd'hui. Ça marche vraiment bien ici.

Titetoile 29/11/2010 13:55

Merci de vos réponses!
Parce que je sens que je pourrai difficilement lui enlever son histoire... aujourd'hui, il m'a donné un coup avec le livre une fois l'histoire terminée alors je le lui ai enlevé (alors qu'il le garde normalement dans son lit... mauvaise habitude, je sais). Eh bien il a crié et pleuré durant plus de 45 min pour ravoir son satané livre!! :mad:

Je vais aller faire le plein à la bilbiothèque je crois. De un, je suis tannée de toujours lire les mêmes histoires. Et de deux, ces livres-là il n'a pas le droit que dormir avec et il le sait ;)

Milady 29/11/2010 17:22

si ca peut t'aider : fait le tour des marché au puces, moi j'ai trouver des petites merveilles comme ca une boite avec la collection complète des passe-partout = 20 dollars, une boite pleine de baby-sitter ( pour ma fille quand elle sera plus grande = 15 dollars, des livres de toute sorte pour les petits et les grands pour vraimetn pas cher !!!! moi j'adore aller fouiner dans les livres dans les marché au puce lol cé mon dada !!!

Libellule80 29/11/2010 20:05

Mon fils aussi veut dormir avec un de ses livres maintenant ... j'ai limpression quil aime tellement cette histoire, quil la veut avec, tout près de lui!

Maroussia 29/11/2010 21:03

ma fille dort aussi avec ses livres :) Depuis qu'on l'a descendue en bas dans sa chambre de grande fille, on lui lit une histoire et on lui laisse après. Elle le feuillette un peu et s'endort. Même qu'hier elle s,est endormie avec son livre sur le visage pauvre cocotte !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone