Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Recette salade de pâtes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22140)

Woody 30/11/2010 09:02

Recette salade de pâtes

J'en suis à préparer ma première réception du temps de fêtes. Je cherche des recettes de salades de pâtes, délicieuses et faciles à faire. Quel est votre meilleur succès ? Merci de m'aider.

clarinette 30/11/2010 09:10

Bonne pour tout le monde...

Pâtes en boucle ou noeuds papillon
Olives noires (facultatif)
Céleri en dés
Poivrons de couleur en dés
carottes râpées
persil
sel/poivre
mayonnaise
vinaigrette français

Tu y vas à ton goût...mais plus de mayo que de vinaigrette

clarinette 30/11/2010 09:14

ou...

Pâtes en tortellini de couleurs
Tomates en dès ou tomates cerises coupées en 2
céleri en dés
thon (pas pour les fêtes mais pour autre temps)
carottes râpées
Poivrons de couleurs
Vinaigrette italienne (la jaune)

Ne pas oublier que les pâtes aiment "boire" la vinaigrette, donc en ajouter au besoin!

kekchoze 30/11/2010 09:17

La meilleur au monde entier!!!

1 boite 500g de pâtes (macaronis, ou torsade, ou autre!)

Tu les fais cuire et tu refroidis IMMÉDIATEMENT à l'eau froide (c'est meilleur comme ça)

Pendant que ça cuit, la sauce et les légumes!

Sauce:
2 tasses de mayonnaise
6 c. à thé de moutarde de dijon
6 c. à soupe de vinaigre blanc
½ c. à thé de fleur de sel
poivre

Ensuite, comme légumes
4 branches de céleri
1 piment vert
1 piment rouge
2 échalottes

Là, tu mixtes d'abord tes légumes avec les pâtes froides (pas réfrigérées, juste refroidies à l'eau froide)
Ensuite tu ajoutes la sauce et brasse en masse!

Idéalement tu fais refroidir le tout au frigo pendant quelques heures (ou 1 journée!) avant de servir.

J'en ai fait hier, C'est que trop délicieux!!!!!!

kiki et ses poussins 30/11/2010 09:27

Une saveur qui fait fureur chez moi autant avec les adultes que les enfants....c'est tellement simple!! ;) Le mélange de salade de macaroni Kraft, vendu en boîte à l'épicerie, tu peux une fois la sauce et les pâtes prêtes, il ne te reste qu'à agrémenter de tout ce que tu aimes....jambon, fromage, légumes.....etc!! :p

chevygirl 30/11/2010 10:21

C'est tellement facile tu peux improviser n'importe quoi ou presque. J'en fais souvent et à chaque fois c'est différent. Les 2 dernières que j'ai faite

-1 sac de pâte moi j'ai pris fusilli
-du prosciutto déjà émiété
-1 piment jaune et 1 orange
-carotte râpé
-olive déjà coupé
-vinaigrette feta et origan
-huile
-et moi je rajoute toujours de l'ail

donc pendant que les pâtes se font cuire, j'ai fait revenir un peu le prosciutto et les piment dans une poêle pour donner plus de goût, ensuite quand les pâtes sont cuites moi aussi je les passe en dessous de l'eau froide et j'ajoute mes ingrédients
Pour la vinaigrette je la mélange avec de l'huile un peu et de l'ail

L'autre:

-1 sac de pâtes j'ai choisi les penne
-tomate cerise coupé en 2
-bocconcini perle (quand même petit)
-1 piment orange
-céleri
-vinaigrette au tomate confite
-huile
-ail

tu mélange le tout et miam miam

Nad29 30/11/2010 12:26

Moi ma top recette c'est des tortellini au fromage qu'on rince à l'eau froide lorsqu'ils sont cuit. Ensuite je rajoute, oignon, céleri, piment (au goût), une boite de mais en grain. Comme vinaigrette je met la ranch de kraft. Faire le matin même sinon la vinaigrette se fait absorber par les pâtes et ça ne goute plus rien. C'est simple et chaque fois que je la fait, c'est un succès assuré!

Woody 30/11/2010 13:38

Merci pour vos réponses. Je garde toutes vos recettes pour les essayer bientôt. Je sais que c'est simple à faire et qu'on peut mettre pratiquement n'importe quoi dedans, c'est surtout pour la sauce que j'ai besoin d'aide. J'en ai tellement goûté des mauvaises et d'autres qui ne goûtaient rien, je ne veux pas manquer mon coup !! Merci beaucoup.

clarinette 30/11/2010 14:20

Pour une vinaigrette maison, garde en mémoire ceci:

1 ou 1/2 tasse d'huile pour toujours 1/2 ou 1/4 tasse d'un produit acide exemple: vinaigre blanc, vinaigre balsamique, vinaigre rouge! Une bonne vinaigrette maison se doit d'être faite à l'avance pour que les épices et/ou la moutarde de Dijon donnent du goût à ta vinaigrette. Après, hop dans ta salade et laisse le temps au tout de prendre du goût avec tes pâtes ou légumineuses, au salade de légumes etc...

Bonne journée!

loganou 30/11/2010 14:24

moi ma sauce c'Est moitié mayo moitié viniagrette italienne que je fouettes ensemble...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone